Hello.
J'aimerais savoir les mamans ou futures mamans qui ont eu des soucis de grossesse et qui était en arrêt total ou partiel dès la 20 ème semaine...
La question est: est-ce que vous avez pu reprendre le job ou pas du tout?
Car franchement ça devient pénible et encore 4 mois comme ça pfiou... j'en ai juste marre. je peux rien faire pas conduire, pas marcher pas porter ma puce etc..
Et vous savez quoi?? je rêve d'aller BOSSER oui j'aurais jamais imaginé dire qqch comme ça..
Les mamans qui ont eu des soucis de grossesse.. questions
Hello j'entame ma 23 ème
Hello j'entame ma 23 ème semaines. et pour ma première j'étais arrêter aussi mais vers 3 mois et j'ai vraiment été mal je pleurai souvent et là je sens que ça recommence c'est pénible! je sais que c'est pour le bien de bb mais... j'aimerais faire qqch de mes journées.. lire c'est bon j'en ai marre et je peux pas aller choisir des livres chez payot, TV je l'allume pas il y a rien 'intéressant. Internet bb.ch, hotmail et lire des fiches sur les HE etc mais pas pdt 4 mois et c'est à cause de contractions je suis sous adalat. et ma première à eu 2 ans en février ; ) quelle mémoire Joséphine.
D'ailleurs hier j'en ai eu bcp des contractions j'ai dû bien me calmer et respirer affreux, ça fait mal et peur.
3.12.09: TG ++++++++ pour notre anni de mariage civil j'en revenais pas, merci les traitements d'hormones
7.12.09 1er rdv: à 5 sa et 4 jours tu es bien placé mais tu es trop petit pour dire si tout va bien.
18.12.09 2ème rdv: à 7 sa et 1 jour, tu es là ton coeur BAT IL Bat ouf.
Prochain rdv le 22.01.10, mais maman à des contractions alors rdv en urgence le 20.01.2010 à 7h10 (en dehors des consults) et maman doit se reposer (arrêt depuis le 20.01.2010) à cause des contractions, dieu merci tu vas bien , tu bouges et nous avons entendu ton coeur pour la première fois - nous attendons les résultats de la trisomie21
Prochain 16SA rdv le 19.02.2010, T21 ok attends écho morpho, je suis sûrement une fille et tout est Ok.
le 10.03.10: rdv en urgence contr. efficaces et douloureuses, alors Adalat et repos total jusqu'au prochain rdv.
22.03.10: écho morpho- alors tu vas bien tu pèses 374 gr. le placenta te nourrit tjs. Mais tu es placé très bas tu est trop pressé. Alors encore arrêt alitée jusqu'au 10 mai!
D'ailleurs hier j'en ai eu bcp des contractions j'ai dû bien me calmer et respirer affreux, ça fait mal et peur.

3.12.09: TG ++++++++ pour notre anni de mariage civil j'en revenais pas, merci les traitements d'hormones
7.12.09 1er rdv: à 5 sa et 4 jours tu es bien placé mais tu es trop petit pour dire si tout va bien.
Prochain rdv le 22.01.10, mais maman à des contractions alors rdv en urgence le 20.01.2010 à 7h10 (en dehors des consults) et maman doit se reposer (arrêt depuis le 20.01.2010) à cause des contractions, dieu merci tu vas bien , tu bouges et nous avons entendu ton coeur pour la première fois - nous attendons les résultats de la trisomie21
Prochain 16SA rdv le 19.02.2010, T21 ok attends écho morpho, je suis sûrement une fille et tout est Ok.
le 10.03.10: rdv en urgence contr. efficaces et douloureuses, alors Adalat et repos total jusqu'au prochain rdv.
22.03.10: écho morpho- alors tu vas bien tu pèses 374 gr. le placenta te nourrit tjs. Mais tu es placé très bas tu est trop pressé. Alors encore arrêt alitée jusqu'au 10 mai!
-
J'ai été arrêtée à 29
J'ai été arrêtée à 29 semaines pour contractions prématurées, j'ai fait une semaine au CHUV pour perf et après retour à la maison sous adalat jusqu'à 24 semaines je crois mais je n'ai jamais pu reprendre le travail, j'ai dû rester tranquille jusqu'au bout de ma grossesse. Le temps était long mais c'était pour le bien du bébé alors ça motivait. Je te souhaite plein de courage pour la suite et patience c'est pour le bien de ton bébé.

j'ai été arretée a ma
j'ai été arretée a ma 20eme semaines, alité heureusement à la maison jusqu'a la fin, il faut prendre sont mal en patience et se dire que c'est pour la bonne cause.
Surtout suivre ce que disent les médecins ils savent se qu'il font et le font pour le bien du bébé, pour que la grossesse de passe au mieux jusqu'a la fin.
courage !!
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience la venue de notre 2ème petit trésor...nous sommes enfin sur liste d'attente en Colombie !
Surtout suivre ce que disent les médecins ils savent se qu'il font et le font pour le bien du bébé, pour que la grossesse de passe au mieux jusqu'a la fin.
courage !!

Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience la venue de notre 2ème petit trésor...nous sommes enfin sur liste d'attente en Colombie !
Arrêtée à 29 semaines
J'ai eu un début de grossesse magnifique, tout allait pour le mieux, en pleine forme, BB se développait très bien, j'étais très active. Et puis au moment de ma 3eme echo à 29+5 sem, mon gynéco m'a annoncé que mon col était raccourci à 1.7 cm et que j'avais des contractions, la cata ! Je n'ai rien vu venir et ne sentais pas les contractions... Comme a dit mon gygy "c'est arrivé comme un nuage noir dans un ciel bleu". Et là mon gygy ne m'a pas laissé rentrer chez moi, envoyée direct à l'hopital. On m'a mis sous perf' car je contractais beaucoup. Et j'ai dû rester au lit strict sous perf' à l'hopital jusqu'à ce qui aurait dû être le terme. Finalement j'ai accouché à 35 semaines le jour où on m'a dit que je devais re-marcher car à la fin de la semaine ils avaient prévu de me provoquer (cause petit soucis soupconné lors des monitoring). 5 semaines et demie couchée sans bouger à l'hopital en plein mois de juin et juillet c'est dur, mais parfois c'est PRIMORDIAL pour le bien de BB. Le temps semble long, mais le plus dur c'est l'angoisse que BB montre le bout de son nez trop tôt. Moi j'aurais été prête à tout pour le bien de mon BB. Alors j'ai pris mon mal en patience; lecture, mot croisés, TV, siestes à répétition, jeu électronique portables, etc ! Il faut essayer de bien s'entourer par les personnes qu'on aime. Et penser positivement (plus facile à dire qu'à faire). Et j'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse être tentée de ne pas se "plier" aux recommandations des médecins ; c'est risquer de mettre la vie de notre petit bout de chou en danger...
COURAGE !! C'est pour une fin heureuse !!!!
COURAGE !! C'est pour une fin heureuse !!!!
Je compatis!Je viens de
Je compatis!
Je viens de faire 2 petites semaines de repos forcés qui m'ont parues super longues!
Alors quelques autres idées pour faire passer le temps (si tu ne les as pas déjà eues):
- te faire prêter des DVD (films que tu n'as jamais eu le temps de voir, séries dont on manque tjrs des épisodes),
- faire le tri de tes photos, en commander pour mettre à jour tes albums,...
- inviter des copines chez toi en leur expliquant la situation, ta puce sera contente de voir d'autres enfants et toi tu montre à ta copine ou sont les verres , le sirop et toi tu as juste à ouvrir un paquet de biscuits si elle n'en a pas amené,
- coiffeur, esthéticienne, manucure à domicile... il semble que tout soit possible,
- apprendre une langue avec CD-livre,
- lire des bouqins de voyage
- te lancer dans le crochet ou le tricot,
- comme dit plus haut, profite de faire des jeux, activités tranquille avec ta puce,
-...
Hésite pas à faire apel à tes voisines, copines,... fait jouer ton réseau social pour pas déprimer toute seule. C'est long de ne rien faire, alors un jour après l'autre et vivement les beaux jours que tu puisses ne rien faire sur une chaise longue ;-)

Je viens de faire 2 petites semaines de repos forcés qui m'ont parues super longues!
Alors quelques autres idées pour faire passer le temps (si tu ne les as pas déjà eues):
- te faire prêter des DVD (films que tu n'as jamais eu le temps de voir, séries dont on manque tjrs des épisodes),
- faire le tri de tes photos, en commander pour mettre à jour tes albums,...
- inviter des copines chez toi en leur expliquant la situation, ta puce sera contente de voir d'autres enfants et toi tu montre à ta copine ou sont les verres , le sirop et toi tu as juste à ouvrir un paquet de biscuits si elle n'en a pas amené,
- coiffeur, esthéticienne, manucure à domicile... il semble que tout soit possible,
- apprendre une langue avec CD-livre,
- lire des bouqins de voyage
- te lancer dans le crochet ou le tricot,
- comme dit plus haut, profite de faire des jeux, activités tranquille avec ta puce,
-...
Hésite pas à faire apel à tes voisines, copines,... fait jouer ton réseau social pour pas déprimer toute seule. C'est long de ne rien faire, alors un jour après l'autre et vivement les beaux jours que tu puisses ne rien faire sur une chaise longue ;-)

Merci pour toutes vos
Merci pour toutes vos réponses..
Coccinelle: merci je sais que c'est pour bb, mais je gardes espoir en lisant les posts que je pourrais au moins me débrouiller seule, genre conduire, sortir, lessive, ménage sortir au fait simplement. Quand tu dis repos jusqu'au terme c'est ?? tu pouvais te lever?
Jeez: Rah et ben zut jusqu'au bout alitée à la maison c'était pas trop dur donc tu es pas sortie pdt 5 mois? pfiou non c'est pas cool j'espère au moins pouvoir aller voir le soleil quand il reviendra.
Joséphine: Hi ça me fait rire car pour la première j'étais arrêtée plus tôt et j'ai l'impression que ça c'est passé plus vite.. et là le temps me semble long, mais je vais demander des séries tv à des copines etc ; ) merci. ils sont nés à terme tes enfants?
Sandoche: Et ben pas facile je me dis que je suis pas encore au stade de l'hôpital et heureusement c'est vraiment pas facile. c'est vrai que je stress bcp à chaque contractions je me dis non non faut que ça s'arrête pas mnt bb est pas viable snif c'est pas facile j'ai peur de le perdre ce petit bout. Merci pour ton mot c'est pour une fi heureuse c'est vrai.
Adelinegl: Ha ha la chaise longue c'est vrai que vu comme ça c'est cool. J'ai mes voisines qui se propose pour passer m'aider et m'amener les 4heures etc c'est sympa je trouve j'ai reçu un texto hier soit ; ) Et bonne idée pour l'ésthéticienne à domicile je vais me renseigner.. merci ; )
Merci encore pour vos messages, j'avais besoin de lire certains témoignages qui finissent bien et voir que c'est pas forcé que je sois jusqu'au terme comme ça ; ) je l'espère vraiment.

Coccinelle: merci je sais que c'est pour bb, mais je gardes espoir en lisant les posts que je pourrais au moins me débrouiller seule, genre conduire, sortir, lessive, ménage sortir au fait simplement. Quand tu dis repos jusqu'au terme c'est ?? tu pouvais te lever?
Jeez: Rah et ben zut jusqu'au bout alitée à la maison c'était pas trop dur donc tu es pas sortie pdt 5 mois? pfiou non c'est pas cool j'espère au moins pouvoir aller voir le soleil quand il reviendra.
Joséphine: Hi ça me fait rire car pour la première j'étais arrêtée plus tôt et j'ai l'impression que ça c'est passé plus vite.. et là le temps me semble long, mais je vais demander des séries tv à des copines etc ; ) merci. ils sont nés à terme tes enfants?
Sandoche: Et ben pas facile je me dis que je suis pas encore au stade de l'hôpital et heureusement c'est vraiment pas facile. c'est vrai que je stress bcp à chaque contractions je me dis non non faut que ça s'arrête pas mnt bb est pas viable snif c'est pas facile j'ai peur de le perdre ce petit bout. Merci pour ton mot c'est pour une fi heureuse c'est vrai.
Adelinegl: Ha ha la chaise longue c'est vrai que vu comme ça c'est cool. J'ai mes voisines qui se propose pour passer m'aider et m'amener les 4heures etc c'est sympa je trouve j'ai reçu un texto hier soit ; ) Et bonne idée pour l'ésthéticienne à domicile je vais me renseigner.. merci ; )
Merci encore pour vos messages, j'avais besoin de lire certains témoignages qui finissent bien et voir que c'est pas forcé que je sois jusqu'au terme comme ça ; ) je l'espère vraiment.

-
Oui j'ai dû rester
Oui j'ai dû rester tranquille mais après mon gynéco a dit depuis 34 semaines à peu près je suis plus sûre que je pouvais recommencer à vivre et bouger un peu normalement mais en fait moi dès que je faisai quelque chose de trop (magasins ou trajet en voiture) ben je me sentais pas bien alors je restais pas mal tranquille.