Je me posais juste une petite question : ce matin je suis allée dans la forêt tirer ma fille de 2 ans et demi sur son bob. Rien de spectaculaire, mais de bonnes montées où on se crève bien en tirant, quelques mètres à courir à côté d'elle en descente ou en la tirant à plat... Le tout pendant 30-40 minutes. ça ne me provoque pas de contractions ou autres, mais je me demandais quand même si c'était bien? Est-ce que ce genre de broutilles peut parfois provoquer un accouchement prématuré? (J'en suis à 31 SA). Ou bien est-ce que pour le moment ça va encore?
Pour ma première c'était en été et dans un coin super plat sans aucune colline... donc aucun effort autre que de la marche tranquille :-)
Quels efforts interdits en fin de grossesse?
Coucou! Je pense que tant
Coucou!
Je pense que tant que tu n'as pas de douleurs ni de contractions il n'y a aucune contre-indication. Ce matin et ce depuis qu'il a neigé je fais la même chose que toi avec ma fille du même âge et tout va bien (sauf que maintenant j'espère que ça me déclenchera qq contractions, mais non!).
En espérant que ça t'aide.
IMG à 23 SA en 2008

Je pense que tant que tu n'as pas de douleurs ni de contractions il n'y a aucune contre-indication. Ce matin et ce depuis qu'il a neigé je fais la même chose que toi avec ma fille du même âge et tout va bien (sauf que maintenant j'espère que ça me déclenchera qq contractions, mais non!).
En espérant que ça t'aide.

IMG à 23 SA en 2008

Je crois aussi que tant que
Je crois aussi que tant que tu te sens bien et n'as pas de contractions, rien n'est vraiment contre-indiqué.
Je te donne une anecdote:
Lors de ma première grossesse, j'ai été hospitalisée pour MAP à 34 sg, donc pour la 2ème, j'avais soucis de faire pareil et dès le 3-4ème mois j'ai commencé à avoir des contractions. Du coup je faisais super gaffe de ne pas trop faire d'efforts.
En même temps une copine à moi devait accoucher 2 semaines avant moi et en avait marre. Elle faisait pleins de trucs, genre comme tu as fait (que je n'osais pas faire, de peur de me provoquer puisque je l'avais vécu), elle pelletait la neige à fond, mais à la fin de la journée, rien de rien, aucune contraction. Alors que si j'avais fait ces efforts, j'en aurais eu pleins!
Comme quoi...
Bonne grossesse! ;-)

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
Je te donne une anecdote:
Lors de ma première grossesse, j'ai été hospitalisée pour MAP à 34 sg, donc pour la 2ème, j'avais soucis de faire pareil et dès le 3-4ème mois j'ai commencé à avoir des contractions. Du coup je faisais super gaffe de ne pas trop faire d'efforts.
En même temps une copine à moi devait accoucher 2 semaines avant moi et en avait marre. Elle faisait pleins de trucs, genre comme tu as fait (que je n'osais pas faire, de peur de me provoquer puisque je l'avais vécu), elle pelletait la neige à fond, mais à la fin de la journée, rien de rien, aucune contraction. Alors que si j'avais fait ces efforts, j'en aurais eu pleins!
Comme quoi...
Bonne grossesse! ;-)

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.