33sa, bébé peut-il se "re"retourner???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
heidi3078

33sa, bébé peut-il se "re"retourner???

Message par heidi3078 »

je m'explique, au dernier rdv le 21 décembre, nous avons eu le soulagement d'apprendre que bébé avait enfin la tête en bas! j'ai apprécié de savoir ce qu'était les bosses que je sentais dans mon ventre...
mais depuis quelque temps, j'ai l'impression qu'il s'est retourné, c'est possible???
j'ai l'impression qu'il est en travers, d'ailleurs si je pousse un peu d'un côté, il y a une bosse de l'autre... je trouve ça étrange, et je dois avouer que ça m'inquiète un petit peu, alors si c'est possible qui se soit retourné, est-ce encore possible qu'il se re, re, retourne??? j'aimerai vraiment évité la césarienne, bien sur, dans la mesure du possible, mais du coup, je m'inquiète... mon prochain contrôle est le 6 donc mercredi, plus que 4 jours, donc je pourrais me contenter d'attendre, mais ça me perturbe vraiment...
merci pour vos réponse
gros becs à toutes et tous!!!
mamma13

moi aussi sa mavait sa je

Message par mamma13 »

moi aussi sa mavait sa je sentais les coup plus bas mon ventre etait dure de partour alors jetai sure kelle setai re retournee et jai appeler gygy ki mavait dis daller re controler et enfet non elle n'avait pas bouge et apres alors ke jetaia mon 9eme mois les gens me disait meme mais ta des jumeau deja javais un ventre enorme et il etait vraiment dure des deux cote comme si yavai deux dos meme le jour de laccouchement la sf ki mavais toucher le ventre mavait dmander si cetai des jumeau lol bref elle mavait dit que en general quand bebe a la tete en bas c'est tres rare qu'il se retourne parckil a plus assez de place

TG +++ le 19janvier 2009 (bebe surprise)
TG toujours +++ le 23janvier 2009 mdr
TG toujours et toujours +++ le 26 janvier 2009
1er echo 30 janvier avec confirmation grossesse
DPA 15 septembre 2009
ma petite cherie d'amour est arrivee le 16 septembre 2009 a 01h06

mon superbe accouchement: --->> http://www.bebe.ch/drupal/node/162776

Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo

mon blog--->> http://monbaby13.skyblog.com
So_fy

moi je suis a 30 semaine de

Message par So_fy »

moi je suis a 30 semaine de grossesse. Bébé a été tout le long la tête à l'envers et depuis le 4 décembre bébé à la tête en haut. La je suis retournée chez mon gygy et il m'a dit que bébé pouvait encore ce retourné... on véra
J'espère qu'elle va se retourner sinon... on vera le 18.01 courage.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
coca8

Pour bb1, il s'était

Message par coca8 »

Pour bb1, il s'était retourné entre les semaines 21 et 26. J'avais demandé à ma gygy s'il pouvait se re-retourner jusqu'au terme. Elle m'avait dit que non, une fois qu'il a la tête en bas il ne se remet plus dans l'autre sens. Dans ton cas, à 33 SA il a encore moins de place pour le faire, je pense qu'il a toujours la tête en bas.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Carouille

Je pense que c'est

Message par Carouille »

Je pense que c'est physiquement possible car des bébés arrivent à se retourner dans la bonne position plus tard que 33 SA.

Cependant il parait qu'une fois qu'ils ont la tête en bas après un certain stade, c'est extrement rare qu'ils se retrounent.

Moi aussi des fois j'ai l'impression qu'il est en travers car il pousse à droite et au gauche en même temps, donc j'imagine qu'il a la tête d'un c'oté et les pieds de l'autre et qu'il se tend... Mais en fait, à chaque contrôle (et ces derniers temps, j'y vais toutes les semaines) il avait toujours la tête en bas... Donc il ne faut pas se fier trop aux impressions. Par contre des fois, il a le dos à gauche et des fois à droite...
Ils sont quand même bien recroquevillés maintenant et ça se peut que tu sente un pied ou un genoux d'un côté et un bras de l'autre...

Courage jusqu'à mercredi !

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
ptibout

Un bébé peut se retourner

Message par ptibout »

Un bébé peut se retourner jusqu'à la 37ème semaine.

Ma puce était en siège et ne s'est pas retournée mais j'ai fait une version et ça a marché. Ca m'a donc évité de faire une césarienne.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

GEU le 12 avril 2005 (6sa)
GNE/FC le 26 novembre 2008 (12 sa)
heidi3078

merci bcp pour vos

Message par heidi3078 »

merci bcp pour vos témoignages les filles! c'est vraiment sympa d'avoir pris du temps pour répondre à mes petits souchis de rien du tout!!!
je suis un peu rassurée grace à vous mais je ne vous cache pas que je serais encore plus sereine mercredi!lol!
c'est vrai que c'est assez étrange comme sensation, quand il a le hoquet, j'ai vraiment l'impression qu'il a la tête à gauche de mon nombril... enfin, la réponse mercredi!
gros becs à toutes!!! et merci encore!!!

14.06.2009: TEST +!!! j'y crois pas!!! diner de famille, dur de se taire...
10.07.2009: nous te découvrons pour la 1ère fois, 1,62cm de bonheur et un pitit coeur qui bat....
14.08.2009: tu as bien grandi! 6,29cm... tu nous fais une démonstration de houla-up! 13sa pil poil!
22.08.2009: premier contact, première bulle étrange... 14sa+1
11.09.2009: wouah! 15cm, 200g... j'en reviens pas... 17sa pil poil!
12.09.2009: tu entre enfin en contact avec papa, je pleure, papa aussi... on t'aime déjà tellement...
02.10.2009: petit tour aux urgences, maux de ventre depuis 4 jours, mais tu vas bien et moi aussi, ouf
13.10.2009: écho morpho, tu es parfait, un gros bébé paraît-il! ;-) petit décollement du placenta alors repos pour maman...
19.11.2009: test diabeth ok, fer ok, seulement vu la sf, presque pas d'écho mais dossier accouchement fait!
04.12.2009: visite aux urgences de la mat, maintenant grossesse à risque, snif, juste envie de pleurer...
21.12.2009: tout va bien, bébé pèse environ 2kg pour 40cm, un beau bébé paraît-il! gygy rassurant concernant le placenta bas-inséré, bébé à la tête en bas!
06.01.2010: écho plus poussée pour contrôler placenta et décider si césarienne envisageable ou pas nécessaire!

Carouille

le hocquet

Message par Carouille »

Mais tu sais le hoquet, c'est normal que tu le sente vers ton nombril car il part de la cage thoracique du bébé et non pas de sa tête.
Peut-être qu'il a le dos vers l'extérieur, contre ton nombril. Du coup, ça joue avec la tête en bas, non ?
Moi quand il a le hoquet, je le sens sur le côté, un peu au dessus de la hanche.

Bises

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
heidi3078

tu m'étonne que t'as du le

Message par heidi3078 »

tu m'étonne que t'as du le sentir passer.... à37sa??? ben purée...
je te remerci pour ton témoignage, je ne veux pas avoir que ceux qui se veulent rassurants, je veux savoir à quoi je peux m'attendre! alors au moins si mercredi on me dit qu'il s'est effectivement retourné, au moins je saurais que je suis pas la seule!!! hi hi!
si je dois passer par la case césarienne, c'est que ça devais se passer comme ça, mieux vaut ça que de mettre la santé de bébé en danger!
encore merci!!!
gros becs

10.07.2009: nous te découvrons pour la 1ère fois, 1,62cm de bonheur et un pitit coeur qui bat....
14.08.2009: tu as bien grandi! 6,29cm... tu nous fais une démonstration de houla-up! 13sa pil poil!
12.09.2009: tu entre enfin en contact avec papa, je pleure, papa aussi... on t'aime déjà tellement...
02.10.2009: petit tour aux urgences, maux de ventre depuis 4 jours, mais tu vas bien et moi aussi, ouf
13.10.2009: écho morpho, tu es parfait, un gros bébé paraît-il! ;-) petit décollement du placenta alors repos pour maman...
19.11.2009: test diabeth ok, fer ok, seulement vu la sf, presque pas d'écho mais dossier accouchement fait!
04.12.2009: visite aux urgences de la mat, maintenant grossesse à risque, snif, juste envie de pleurer...
21.12.2009: tout va bien, bébé pèse environ 2kg pour 40cm, un beau bébé paraît-il! gygy rassurant concernant le placenta bas-inséré, bébé à la tête en bas!
06.01.2010: écho plus poussée pour contrôler placenta et décider si césarienne envisageable ou pas nécessaire!

Fam.Roy

Moi on m'a dit que un bébé

Message par Fam.Roy »

Moi on m'a dit que un bébé en général peut se retourner jusqu'à 36 semaines. Je serai dans 6 jours à 36 semaines et ma puce à toujours la tête en haut c'est la m.... Mais ils vont te proposer quelque choses pour essayé de retourner ton bébé. Ils appuient que le ventre pour pouvoir le retourner mais à ce que le gynéco m'a dit ca fait très mal aux mères alors moi je vais faire une tentative et ci ca va pas on programme la césrienne. Cela s'appelle la version. Ci tu ne veux pas faire cela il te programme directement la césarienne.

ostrale

de mon côté, bébé a

Message par ostrale »

de mon côté, bébé a aussi toujours la tête en haut aux dernière nouvelles. La sf qui nous fait des cours d'haptonomie nous a donné un truc pour trouver la tête lol. Si la bosse dure est large d'en tout cas de 3 doigts ( serrés) c'est que c'est sûrement la tête. Après reste plus qu'à chercher la colonne lol. Bon c'est plus facile à trouver avec elle que quand on est seuls à la maison...
J'espère que ton bébé ne s'est pas retourné. Tiens-nous au courant aujourd'hui!

@ Fam. Roy: il parait que l'osthéopathie et l'acupuncture peuvent faire des miracle pour retourner bébé. Et que bébé peut même se retourner jusqu'à la der des der.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

calendrier grossesse
Fam.Roy

Je ne peux pas faire de

Message par Fam.Roy »

Je ne peux pas faire de l'acupuncture car j'ai la phobie des aiguilles et où j'habite il n'y a pas d'ostéo et je n'ai pas les moyens de payer.

jefodova

J'voudrai pas vous faire peur...

Message par jefodova »

Alors moi, encore plus fort : bb était bien et s'est retourné en hamac pendant la provocation, donc TOUT est possible...
heidi3078

coucou, alors je rentre de

Message par heidi3078 »

coucou, alors je rentre de l'écho et tout va bien , bébé à encore la tête en bas, je sais pas ce que j'ai senti, mais j'ai senti faut!!! mdr!
voili voilou encore merci pour tous vos témoignages qui m'ont bcp rassuré!!!
gros becs à toutes!!!

ptibout

@Fam Roy j'ai fait la

Message par ptibout »

@Fam Roy j'ai fait la version à 37sa et c'est plus que supportable comme douleur.

Je tenais à te le dire car quand j'avais dit à mon entourage que j'allais faire une version, on m'avait aussi dit que c'était super douloureux et je l'ai fait la boule au ventre mais ça a été et ça m'a évité uns césarienne.

Fam.Roy

Oui mais moi ils ne peuvent

Message par Fam.Roy »

Oui mais moi ils ne peuvent pas faire une version car elle a les pieds bloquer et on ne peut pas les débloquer sinon ils risque de lui casser quelque chose.

ptibout

Oup's ah oui ben forcément

Message par ptibout »

Oup's ah oui ben forcément ça change la donne.

Espérons qu'elle arrivera à se retourner toute seule alors.

Fam.Roy

Bin mardi je vais programmer

Message par Fam.Roy »

Bin mardi je vais programmer la césarienne car elle a toujours la tête en haut.

Répondre