très collante

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
setel

très collante

Message par setel »

Bonjour,
J'ai une fille de 3 1/2 qui me lâche jamais...
Je m'explique.
Je ne peux rien faire sans qu'elle soie à coté de moi, je vais à la cuisine elle vient à la cuisine, je vais dans la chambre elle viens aussi dans la chambre et c'est toute la journée comme ça. "avec des maman tu va ou?"
Là je vous écrit, elle est sur mes genoux,je la repousse, mais plus je la repousse plus elle vient. Elle ne joue jamais toute seule, mais vraiment jamais.
J'en est parler au pédiatre, il m'a seulement répondu qu'il ne fallait pas la repousser, mais c'est très dur. Je m'en peut plus.... Avez vous aussi des enfants aussi collant? que faire?
Elle à un petit frère de 9 mois, mais elle était deja comme ça avant sa naissance.
Merci de vos conseil,car elle me rend dinge
merichan

re: très collante

Message par merichan »

Salut,

Voici quelques pistes qui me viennent à l'esprit.

Premièrement, je pense qu'en ce moment plus tu la repousses plus ça la pousse à venir te coller. En règle générale c'est une façon de démontrer son amour, et plus elle se heurte à des obstacles plus elle redoublera d'assiduité pour être sûre que tu comprennes bien à quel point elle t'aime.

Une idée serait de négocier des moments calins et de moments à chacune... par exemple tu viens lire un livre sur mes genoux puis ensuite tu vas jouer un peu toute seule ( en donnant un repère temps précis genre montrer l'aiguille pour dire à quel moment elle pourra revenir) en commençant petit ( genre 5 minutes) et en essayant d'augmenter progressivement le temps d'indépendance.

Peut-être si tu souffres beaucoup de cette situation, que ça pourrait également être une bonne idée de prendre contact avec un pédopsy. Il pourrait vous servir d'intermédiaire pour que chacune d'entre vous comprenne le comportement de l'autre et qu'ainsi vous retrouviez une paix et un équilibre dans vos rapports.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
jamu77

re: très collante

Message par jamu77 »

salut,
Je suis d'accord avec la réponse de Merichan.

Mais peut-être pourrais-tu également la mettre un peu au jardin d'enfant ?
J'y ai mis mon fils 2x 2 heures depuis ses 2ans, et je mettrai ma puce aussi. Cela fait du bien à tout le monde...

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Répondre