Savoir le sexe de bb....
-
Savoir le sexe de bb....
Voilà c est notre 3ème, et jusque à maintenant je ne voulais pas savoir le sexe de bébé, mais la j'aimerais bien savoir car j aimerais savoir se que sa fait d etre enceinte en sachant se que c est.d un autre coté, j ai bcp aimé découvrir le sexe à la naissance, mais j aimerais bcp un garçon( nos 2première sont des filles) et je pourrais me "préparer" à avoir une autre fille( pas que je serais décue!!!)
mais mon mari ne veut pas et sa le décevrait beaucoup si je demande et que je sais( vu que je ne pourrais pa m empecher de faire une bourde...).
sincèrement je ne sai pas quoi faire et j vais dans 3semaines faire l écho morpho...
J aimerais bcp avoir un avis tranché comme mon mari, donc soit oui soit non, mais la j sais pas trop quoi faire...
si qqun a été dans mon cas sa m intérresse da voir son expérience!!!
mais mon mari ne veut pas et sa le décevrait beaucoup si je demande et que je sais( vu que je ne pourrais pa m empecher de faire une bourde...).
sincèrement je ne sai pas quoi faire et j vais dans 3semaines faire l écho morpho...
J aimerais bcp avoir un avis tranché comme mon mari, donc soit oui soit non, mais la j sais pas trop quoi faire...
si qqun a été dans mon cas sa m intérresse da voir son expérience!!!
-
moi je vais pas beaucoup
t'aider mais moi j'ai toujours voulu savoir mon mari jamais !!!! et comme je me suis dis de toute façon on ne peu rien changer et que je le serais un jour alors je vais garder la surprise!!! POur ma première sa été dfficile mais j'était sûr que c'était une fille pour mon deuxième encore plus dur car je voulais un garcon mais j'était vraiement sûr d'attendre un garcon et quand il me l'on annoncé j'était heureuse d'avoir garder la surprise!!!
La pour le troisième je trouve encore plus difficile car je voudrais bien une fille ( je ne sais pas pourquoi mais je me suis toujours vue avec fille-garcon-fille) et au fond de moi j'ai l'impression que c'est une fille.
mais tout les calendriers chinois et autre me dise que c'est un garcon!!!!! mais bon pour mon mari je peux bien lui faire se cadeau!! surtout qu'on sait déjà la date de naissance donc au moins laisser une surprise!!!
Bises et bonne suite
La pour le troisième je trouve encore plus difficile car je voudrais bien une fille ( je ne sais pas pourquoi mais je me suis toujours vue avec fille-garcon-fille) et au fond de moi j'ai l'impression que c'est une fille.
mais tout les calendriers chinois et autre me dise que c'est un garcon!!!!! mais bon pour mon mari je peux bien lui faire se cadeau!! surtout qu'on sait déjà la date de naissance donc au moins laisser une surprise!!!
Bises et bonne suite

-
moi je vais pas beaucoup
t'aider mais moi j'ai toujours voulu savoir mon mari jamais !!!! et comme je me suis dis de toute façon on ne peu rien changer et que je le serais un jour alors je vais garder la surprise!!! POur ma première sa été dfficile mais j'était sûr que c'était une fille pour mon deuxième encore plus dur car je voulais un garcon mais j'était vraiement sûr d'attendre un garcon et quand il me l'on annoncé j'était heureuse d'avoir garder la surprise!!!
Bises et bonne suite
Bises et bonne suite

-
moi je vais pas beaucoup
Bises et bonne suite
Bises et bonne suite

-
merci mesamour.... je trouve
merci mesamour....
je trouve intérressant ton point due vue... c est sa aussi que j trouve dur, une foi sde plus on veut tou maitriser, donc de pas savoir, c est plus naturel.... je te souhaite une belle fin de grossesse!!! merci
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
et maman d'un rayon de soleil d'aout née le 11.08.08

je trouve intérressant ton point due vue... c est sa aussi que j trouve dur, une foi sde plus on veut tou maitriser, donc de pas savoir, c est plus naturel.... je te souhaite une belle fin de grossesse!!! merci
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07

-
Je suis dans le même cas
Je suis dans le même cas que toi sauf que c'est mon mari qui aimerai savoir et moi non.D'un côté je me dis que c'est déjà moi qui ai décider de ne pas savoir pour le premier et qu'il à aussi le droit de choisir. Et c'est vrai que j'aimerai bien être enceinte et savoir le sexe du bébé que je porte et déjà l'appeler par son prenom. Et d'un autre côté j'aimerai bien avoir la surprise à la naissance.
Je ne t'aide pas beaucoup désolé!
Bisous
Je ne t'aide pas beaucoup désolé!
Bisous
alors
moi j'ai su le sexe pour bébé1 et mntje garde la surprise pour 2 raisons: j'ai envie de savoir ce que ça fait de le découvrir à la naissance et j'ai aussi peur d'être un peu "déçue" d'attendre une 2ème nana alors que si à la naissance on medit que c'est à nouveau une fille je serai de toute façon heureuse :-))) vala, c'est con hein..

Nous avons 4 loulous! Pour
Nous avons 4 loulous!
Pour le premier, c'était clair, nous ne voulions pas savoir!
Pour bébé2, idem, nous ne voulions pas savoir. Pour bébé3, nous avions garçon et fille, je rêvais d'un autre garçon. Zom a soulevé la question de savoir et j'ai refusé: j'avais trop peur d'être déçue alors que j'étais persuadée de ne pas l'être en découvrant une petite fille dans mes bras!!! J'ai eu raison, notre 3ème se révéla être une petite princesse et ne m'a pas déçue du tout!!! pour bébé4, pareil, zom a proposé de savoir.....et moi, pareil, trop peur d'être déçue (mon envie d'un petit gars était toujours bien présente!!!). Lors d'une écho, on a passé sur le sexe et zom a été persuadé d'avoir vu que c'était une fille...................j'ai essayé de me convaincre du contraire le restant de ma grossesse pour accoucher d'une merveilleuse princesse que j'adore!!!!!!!!!!!!
Après coup, je reste sur ma faim d'un second petit mec, mais je n'ai jamais eu le "temps" d'être déçue. Bein oui, comment peut-on l'être avec un nouveau-né dans nos bras???
Donc à ta place, je garderais la surprise sans aucune hésitation!!!
Pour le premier, c'était clair, nous ne voulions pas savoir!
Pour bébé2, idem, nous ne voulions pas savoir. Pour bébé3, nous avions garçon et fille, je rêvais d'un autre garçon. Zom a soulevé la question de savoir et j'ai refusé: j'avais trop peur d'être déçue alors que j'étais persuadée de ne pas l'être en découvrant une petite fille dans mes bras!!! J'ai eu raison, notre 3ème se révéla être une petite princesse et ne m'a pas déçue du tout!!! pour bébé4, pareil, zom a proposé de savoir.....et moi, pareil, trop peur d'être déçue (mon envie d'un petit gars était toujours bien présente!!!). Lors d'une écho, on a passé sur le sexe et zom a été persuadé d'avoir vu que c'était une fille...................j'ai essayé de me convaincre du contraire le restant de ma grossesse pour accoucher d'une merveilleuse princesse que j'adore!!!!!!!!!!!!
Après coup, je reste sur ma faim d'un second petit mec, mais je n'ai jamais eu le "temps" d'être déçue. Bein oui, comment peut-on l'être avec un nouveau-né dans nos bras???
Donc à ta place, je garderais la surprise sans aucune hésitation!!!
coucou moi je voulais savoir
coucou
moi je voulais savoir et OUF mon mari était d'accord avec moi, c'est clair que si un seul des 2 sait, ça doit pas être facile!!!
perso j'aime pouvoir lui donner une identité, un prénom, chose qu'on peut moins bien faire quand on ne sait pas le sexe, mais c'est très personnel
mais d'un autre côté, avec les échos, il faut faire gaffe à la "prédiction" car c'est jamais 100% sûr et une copinaute avait cru attendre une fille pendant sa grossesse et finalement c'était un petit gars, donc effectivement mieux sans savoir dans ce cas-là
je pense que si le papa ne veut pas savoir, autant aller dans son sens (mais bon.... c'est un "sacrifice" si tu as envie, toi)
je sais pas bien que te dire....
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
moi je voulais savoir et OUF mon mari était d'accord avec moi, c'est clair que si un seul des 2 sait, ça doit pas être facile!!!
perso j'aime pouvoir lui donner une identité, un prénom, chose qu'on peut moins bien faire quand on ne sait pas le sexe, mais c'est très personnel
mais d'un autre côté, avec les échos, il faut faire gaffe à la "prédiction" car c'est jamais 100% sûr et une copinaute avait cru attendre une fille pendant sa grossesse et finalement c'était un petit gars, donc effectivement mieux sans savoir dans ce cas-là
je pense que si le papa ne veut pas savoir, autant aller dans son sens (mais bon.... c'est un "sacrifice" si tu as envie, toi)
je sais pas bien que te dire....
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
-
merci pout vos experience, c
merci pout vos experience, c est dur de choisir, on verra le jourmeme se que je déciderais...
ben pat, sa m embeterais qu on me fasse un truc comme ton amie...

ben pat, sa m embeterais qu on me fasse un truc comme ton amie...

coucou ici c'est l'inverse.
Alors ici pour bb1 on avait su. Au début on ne voulait pas savoir mais mon mari avait voulu le savoir parcque sa maman qui était très malade rêvait de connaître le sexe. Donc je me suis laissée convaincre sans trop de mal.
Pour bb2, moi je ne veux pas savoir. Je préfère me faire mes films dans ma tête et garder la surprise. Mon mari lui aimerait vraiment savoir et m'en parler tous les jours. Ma soeur aussi fait pression lol. Bref, j'ai bien l'intention de ne pas céder.
A mon avis, la déception de savoir avant la naissance à contre-coeur est plus "dure" que l'inverse!
Bon ça ne t'aidera peut-être pas non plus :)

Pour bb2, moi je ne veux pas savoir. Je préfère me faire mes films dans ma tête et garder la surprise. Mon mari lui aimerait vraiment savoir et m'en parler tous les jours. Ma soeur aussi fait pression lol. Bref, j'ai bien l'intention de ne pas céder.
A mon avis, la déception de savoir avant la naissance à contre-coeur est plus "dure" que l'inverse!
Bon ça ne t'aidera peut-être pas non plus :)

Ben moi comme j'ai tjrs
Ben moi comme j'ai tjrs voulu un garçon je voulais savoir pour me préparer à l'arrivée d'une fille (car en général dans ma vie si je veux aller à droite je pars à gauche lol) donc qque part je le savais mdr
Maintenant qu'elle est là suis pas décue du tout mais pour le 2ème je voudrais aussi savoir et papa aussi.
maintenant si on a la chance d'avoir fille garcon si un 3ème était envisagé là je garderai la surprise. Mais en fait ça change rien juste que tu te prépares plus vite mais c'est pas forcément mieux.
Rediscute avec ton mari si ca te tient à coeur et si il veut vraiment pas ben alors tu verras le jour J.
Bonne suite ma belle
"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi
Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55

Ose défier ma brute : http://tithour.labrute.fr
Maintenant qu'elle est là suis pas décue du tout mais pour le 2ème je voudrais aussi savoir et papa aussi.
maintenant si on a la chance d'avoir fille garcon si un 3ème était envisagé là je garderai la surprise. Mais en fait ça change rien juste que tu te prépares plus vite mais c'est pas forcément mieux.
Rediscute avec ton mari si ca te tient à coeur et si il veut vraiment pas ben alors tu verras le jour J.
Bonne suite ma belle
"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi
Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55

Ose défier ma brute : http://tithour.labrute.fr
ici pour le premier on
ici pour le premier on voulais la surprise, mais ua bout de qq semaines mois j etait sur d une fille tellement persuadee que j etait prete a aheter du rose. une fois que mes pressentiment devenais une obsession j ai voulu savoir mon mari ne voulais tjs pas j ai decider de resister jusqu au bout. resultat un Garcon, suivi d une grosse depressium post partum, mon fils sans cesse malade je mettais la faute sur moi... pour ma deuxieme j ai eu le meme pressentiment mais la on a decider de savoir et je peux te dire que pour moi il n y a rien de plus merveilleux que de savoir, avec l experience qu on a eu il est bien clair que plus jamais je passerai une grossesse sans savoir. la j attend BB3 et en prinipe c est une fille, confirmaion le 10 novembre. Mais suite a mon gros traumatisme a ma premiere grossesse je ne sens jamais BB avant d avoir la certitude. ma fille en sortant de l echo morpho et la tjs rien...
je crois que c est un choix personnel et qu il ne faut pas se laisser influencer par ce que pense votre entourgae
Bisous
je crois que c est un choix personnel et qu il ne faut pas se laisser influencer par ce que pense votre entourgae
Bisous

Moi j'ai tjs voulu savoir....
Meme si no2 a bien caché son jeu et ne s'est "montré" que 2 semaines avant sa naissance d'ou changement de prénom en urgence ;-)
Pour No3, encore un p'tit mec! ca m'a permis d'avoir qques mois pour surmonter la "déception" de ne pas avoir une fille...
Et pour ma princesse "miracle", je m'en fichais! Mais j'étais super contente que ce soit une fille.
Suis pas d'accord sur le "on ne peut pas tout maitriser"... on ne maitrise tjs pas le choix du sexe, on le sait juste un peu plus tot c'est tout.
et pour moi (et heureusement les papas de mes enfants aussi!) on a tjs trouvé plus facile de savoir, le bb existait "plus" en sachant le sexe. Il/elle était appelé par son prénom, on se projetait dans une vie avec un garcon ou une fille...
Mais c'est vrai que chacun fait comme il le sent.
Ses grands-freres ont 14, 19 et 22 ans
Pour No3, encore un p'tit mec! ca m'a permis d'avoir qques mois pour surmonter la "déception" de ne pas avoir une fille...
Et pour ma princesse "miracle", je m'en fichais! Mais j'étais super contente que ce soit une fille.
Suis pas d'accord sur le "on ne peut pas tout maitriser"... on ne maitrise tjs pas le choix du sexe, on le sait juste un peu plus tot c'est tout.
et pour moi (et heureusement les papas de mes enfants aussi!) on a tjs trouvé plus facile de savoir, le bb existait "plus" en sachant le sexe. Il/elle était appelé par son prénom, on se projetait dans une vie avec un garcon ou une fille...
Mais c'est vrai que chacun fait comme il le sent.

Ses grands-freres ont 14, 19 et 22 ans
je vais pas t'aider mais
je vais pas t'aider mais pour bb1, on a su "par erreur" du gygy. vu la grossesse, j'ai trouvé très chouette de savoir. j'ai pu mettre un visage, une identité sur mon bébé. ça m'a beaucoup aidé.
là, on sait pas. par choix. je trouve aussi vraiment bien. j'ai eu une grossesse très différente et loin d'être médicalisée. ça coulait de source de ne pas savoir le sexe. d'ailleurs, il a jamais voulu montrer son entre jambe clairement...
voilà, j'ai trouvé sympa de vivre les 2 manières...
je t'ai dit que ça n'allait pas aidé
PS: si un le sait, y'a 95% de chance de faire une gaffe surtout si c'est une fille... faut le savoir ça lol
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com
là, on sait pas. par choix. je trouve aussi vraiment bien. j'ai eu une grossesse très différente et loin d'être médicalisée. ça coulait de source de ne pas savoir le sexe. d'ailleurs, il a jamais voulu montrer son entre jambe clairement...
voilà, j'ai trouvé sympa de vivre les 2 manières...
je t'ai dit que ça n'allait pas aidé
PS: si un le sait, y'a 95% de chance de faire une gaffe surtout si c'est une fille... faut le savoir ça lol
***TOUS EN CŒUR***
-
merci de vos témoignage,
merci
de vos témoignage, alors j ai décidé de demander, et que j voulais savoir si seulement c était"sur"( enfin qui il pouvait le voir clairement!!!! on verra, comment se passe l écho( généralemen mes bb ne veulent pas se montrer....) alors on verra, mais grand merci à vous toute, sa ma bien aidé dans la réfléxion!!

de vos témoignage, alors j ai décidé de demander, et que j voulais savoir si seulement c était"sur"( enfin qui il pouvait le voir clairement!!!! on verra, comment se passe l écho( généralemen mes bb ne veulent pas se montrer....) alors on verra, mais grand merci à vous toute, sa ma bien aidé dans la réfléxion!!

-
merci de vos témoignage,
merci

hihi tu verras les 2
hihi
tu verras les 2 manières sont super (le fait de savoir et le fait d'avoir la surprise).
tout de bon
***TOUS EN CŒUR***
tu verras les 2 manières sont super (le fait de savoir et le fait d'avoir la surprise).
tout de bon
***TOUS EN CŒUR***
-
j viens jsute vous redonner
j viens jsute vous redonner des news, alors apres avoir été à une premiere écho, ou on a rien pu voir( j suis échogène) hier nous sommes allées au chuv, et on a dis qu on ne boulait pas savoir... oui apres avoir lu un récit d accouchement d une copinaute, qui disait comment c était incroyble de découvrir à la naissance, j ai décidé de ne pas savoir... et j suis bien avec cette décison. le seul mais que j pose est si j dois avoir une césa programmer, bne j vais le demandé avant, car pour ma premiere quand elle est née( une césa) ben j ai demandé ce que c était et on m a répondu que c était pas a eu de l dire... merci... voilà...
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro et née au ciel le 27.07.07,
maman d'un rayon de soleil d'aout née le 11.08.08
en attente d'un 3ème rayon de soleil du printemps
Conseillère en portage dans le canton de Fribourg
maman conseillère en couches lavables
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro et née au ciel le 27.07.07,
maman d'un rayon de soleil d'aout née le 11.08.08
en attente d'un 3ème rayon de soleil du printemps
Conseillère en portage dans le canton de Fribourg
maman conseillère en couches lavables