Question à propos des céréales

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
nisette

Question à propos des céréales

Message par nisette »

Bon dimanche à toutes !
J'aimerais savoir à partir de quel âge vous avez commencé à donner des céréales à vos petits, soit dans le biberon ou en bouillie.
Ma puce, qui a sa première dent qui perce et qui va manger ses premières carottes ce midi, se contente encore actuellement d'un biberon de 200ml le soir et passe de superbes nuits de 10-11h. Je ne vois donc pas l'utilité d'introduire les céréales.
En fait, quel est leur but, mis à part de rassasier davantage le bébé et probablement de lui faire prendre plus rapidement du poids?
C'est probablement une question stupide, mais voilà, j'aimerais bien vos avis.

merci
Denise
greentea

re: Question à propos des céréales

Message par greentea »

Nurse au foyer et surtout maman de 2 bambins de 3 et 5 1/2 ans, je pense que tant que ta puce dort bien la nuit, c'est qu'elle n'a pas besoin de plus à manger. Et surtout, ne commence pas plusieurs aliments en même tant. Si elle doit avoir une allergie, tu verras mieux quelaliment ne lui convient pas. Bonne chance et suis ton instinct de maman
Sisi75

re: Question à propos des céréales

Message par Sisi75 »

Hello Nisette,

Mon fils qui aura 13 mois ne prends que son bib le soir et il ne mange pas encore ! il passe aussi de superbes nuits je ne vois pas non plus l'intêret de le gaver tant que son bib lui suffit !

Tant que ta puce passe de bonnes nuits, reste fidèle à tes habitudes !

Bisous.

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

Répondre