Ecart d'âge entre vos enfants, (3 enfants ou plus)§

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Matsi

Ecart d'âge entre vos enfants, (3 enfants ou plus)§

Message par Matsi »

Hello!
J'ai déjà vu plusieurs sujets là-dessus, mais voilà ma question:
J'ai 2 enfants qui ont 26 mois d'écart. Depuis toujours, nous savons (plutôt JE sais) que j'aimerais un 3eme... J'aurai voulu un 3eme bébé avec + ou - 2 ans d'écart avec bébé2 ( le même écart que pour mes 2 premiers...) Mais voilà, pour ça il faudrait envisager de commencer les essais maintenant (et surtout espérer que ça marche rapidement comme les 2 premières fois...) Mais bon, en 2006, je pense qu'il est impossible de gérer pour nous une grossesse et tous les projets que nous avons à mener à bien cette année... Nous allons donc repousser les essais jusqu'à la fin de l'année, voir même fin 2007... Ce qui fait que le 3eme aura au minimum 3 ans d'écart avec son frère et 5 ans avec sa soeur et au pire...??? Voilà, vous me direz que c'est pas bien terrible, je le sais, mais mon soucis est que bébé3 se retrouve un peu isolé étant donné que les 2 premiers sont assez proches...!!!
Je sais que la décision nous appartient, je sais qu'on fait ce qu'on peut, mais ça me travaille...
Merci d'avance pour vos réponses
loupiotte

re: Ecart d'âge entre vos enfants, (3 enfants ou plus)§

Message par loupiotte »

Bonjour !
SI ça peut te rassurer, ma grande soeur n'a que 18 mois de plus que moi et mon frère en a 4 ans de moins que moi. Dès qu'il est venu au monde ma soeur et moi on s'en est occupée comme si c'était notre propre fils et moi je me suis gentiment détachée de ma grande soeur qui en avait marrre que je lui colle au basques et je me suis attachée à mon petit frère durant des années, on jouait énormément les 2 ensemble malgré nos 4 ans de différence ... Donc je ne crois pas que la différence joue forcément un rôle, il y a ensuite tout le reste, l'entente etc ... Je me souviens que la seule chose que ma maman m'avait dit un jour c'était que au début ce qu'il y avait un peu de difficile c'est que on s'était habitués à faire plein de choses et que quand le petit dernier avait débarqué, du coup ça avait un peu freiné nos activités du fait que comme il était tout petit on pouvait pas trop non plus l'embarquer partout ...
Bisous à toi !
Loupiotte maman d'une petite crapule d'un an et demi et essai BB2
DanEmi

Message par DanEmi »

Mon 1er va avoir 9ans dans un peu + d'un mois.
Ma 2ème a eu 3ans en octobre.
Et bb3 arrive en juin.
Voilà l'écart pour mes enfants.
jamu77

Message par jamu77 »

salut,

Il y a 22 mois entre ma première et mon second, puis 27 mois avec la 3ème.

Mes neveux et nièce ont 4 ans entre BB1 et BB2, puis 25 mois avec le troisième et cela se passe très bien dans les 2 cas !

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
mums

Message par mums »

pour moi c'est comme toi 26 mois entre la 1ère et le 2ème, 19 mois entre le 2ème et le 3ème et 3ans presque 1/2 entre le 3ème et la 4ème j'étais comme toi je voulais moins d'écart entre le 3ème et la 4ème mais la vie à fait que...et je suis super contente maintenant ,ils sont assez grands pour comprendre que je suis occupée avec le bébé,plus de pampers pour les plus grands et ils adorent aider ce qui me rends service ils s'occupent très bien de leur petite soeur pour son plus grand plaisir. voilà...mums maman de 4 p'tits bouts d'amour.
Répondre