Qu'est-ce que les gens vous ont apporté à la maternité??

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Lilie brown

Qu'est-ce que les gens vous ont apporté à la maternité??

Message par Lilie brown »

Voila, tout est dit dans le titre! En fait j'aimerai savoir, pour celles d'entre vous qui ont déjà eu des enfants, ce que les gens vous ont amené à la mat. Avec mon chéri, nous avons dressé une liste d'achats mais comme très peu de monde nous ont demandé ce dont on avait besoin, j'ai un peu des doutes quant à ce que je dois acheter ou pas! 1-2 personnes m'ont demandé ce dont j'avais besoin mais c'est tout. Sinon je n'ai aucune idée de ce avec quoi vont venir les autres et si je risque d'avoir des accessoirs à double.Donc voila, c'est une question juste histoire de me faire une idée.
Merci pour vos réponses!
Matsi

re: Qu'est-ce que les gens vous ont apporté à la maternité??

Message par Matsi »

Salut!
Pour nous, c'était beaucoup de petits ensembles (surtout en taille 62, 68 et 80)... mais jamais de pyjamas et très peu d'accessoires (mis à part ceux qui nous avait demandé, les gens n'en apportent quasiement pas). Sinon, nous avons aussi reçu pas mal de bons d'achat ce qui est très appréciable (surtout lors de la naissance du 2eme)
Perso, je n'achèterai que le strict minimum (genre bodys, pyjamas, une petite combi pour le tenir au chaud...) et tu achètes à mesure (même par correspondance si tu n'as pas le courage de sortir...) car tu te retrouves souvent avec trop de choses au début

Matsi, maman de
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
sabetnic

Message par sabetnic »

Nous des petits ensembles en général taille 56 ou 62. Bisous.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Sabrina
ludilu

Message par ludilu »

Sutout des habits et quelques peluches.
mais mes parents et beaux-parents ont apporté ce que nous avions demandé, soit : 1 sac pour la poussette avec matelas à langer intégré et petite corbeille pour poser sur la table à langer avec quelques produits de soins.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker
tiwi

Message par tiwi »

Hello,
Il est vrai que l'on reçoit beaucoup, mais alors beaucoup de petits ensemble de 56 à 62. Pour ma puce, qui était extrênement petite, je n'avais pas d'habit en 50. Mon fils, (1er ) avait 55 cm pour 4,5oo kilo, ce qui fait qu'en Olivia est née avec ses 48 cm et 3,200, je n'avais rien à lui mettre.Et puis tellement d'ensemble pour la suite jusqu'à la taille 62, tu n'as pas le temps de mettre 3 fois le même habit, si tu veux tout mettre. Dommage ! Ce message s'adresse à toutes les personne qui vont offrir un cadeau de naissance. Pensez à la suite. C'est bien aussi d'offrir pour 9 mois voir 1 an. C'est bien également les bons cadeaux, ainsi la maman achète ce qui lui manque.
J'ai reçu également des pampers, bonne idée ! les pampers sont chers. Bien sûr, c'est pas un article qu'on garde en souvenir....N'hésite pas à en parler autour de toi, à celles que tu pensent vont te faire un coucou, selon ce que tu as déjà. Dernier conseil, n'achète pas trop à l'avance, ensuite il faut des armoires supplémentaires !!!! Bon courage.
greentea

Message par greentea »

mon premier fils est né en octobre, j'ai donc recu beaucoup de 56, 62 pour l'hiver et aussi du 68 après plus rien.
Le second, c'est drôle, est né le 16 mai 2003, donc beaucoup de 50, 56 et 62 et rien pour l'hiver!!!
Mais c'est le problème avec les saisons. Le mieux, c'est quand même les bons d'achats à utiliser quand bon te semble.
Par contre, si des habits te manquent.. j'en ai des cartons pleins!!!
Répondre