Accouchement dans l'eau
Accouchement dans l'eau
Pour ou contre?
Je suis très intéressée par cette forme d'accouchement mais je ne m'y connais pas grand chose!
Dans un premier temps, est-ce possible à l'hopital d'Yverdon?
Avez-vous des témoignages, expériences ou alors sites internet ou autre pour que je puisse me renseigner à ce sujet?
Comme la fonction ''recherche'' a disparu je ne trouve plus de post à ce sujet.
Merci ;o)
Je suis très intéressée par cette forme d'accouchement mais je ne m'y connais pas grand chose!
Dans un premier temps, est-ce possible à l'hopital d'Yverdon?
Avez-vous des témoignages, expériences ou alors sites internet ou autre pour que je puisse me renseigner à ce sujet?
Comme la fonction ''recherche'' a disparu je ne trouve plus de post à ce sujet.
Merci ;o)
Accouchement dans l'eau
Oui c'est possible à Yverdon ....
Bonne journée
Bonne journée
J'ai accouché dans l'eau et
J'ai accouché dans l'eau et c'était génial... Cela m'a permis de supporter la douleur sans péridurale. En plus tu es plus libre de tes mouvements. Tu peux bouger comme tu veux et te mettre dans la position qui te convient...
Moi ce qui me retiendrait
Moi ce qui me retiendrait c'est de devoir être toute nue dans l'eau...je suis assez pudique. Bien que je pense qu'à ce moment précis, plus rien d'autre n'a d'importance, peut-on quand même garder un t-shirt sur soi?
Oui tu peux très bien
Oui tu peux très bien garder un t-shirt sur toi.
Perso, j'ai jms accouché dans l'eau. Pr mon 1er, j'avais fait le bain pr mieux supporter les contractions mais dans l'eau pour moi c'était pire! Au moment où je pouvais pousser je suis allée sur le lit d'accouchement.
Mais comme c'est personnel un accouchement, rien ne t'empêche d'essayer et si tu n'aimes pas, tu peux tjs sortir de l'eau.
Tout de bon :)
Perso, j'ai jms accouché dans l'eau. Pr mon 1er, j'avais fait le bain pr mieux supporter les contractions mais dans l'eau pour moi c'était pire! Au moment où je pouvais pousser je suis allée sur le lit d'accouchement.
Mais comme c'est personnel un accouchement, rien ne t'empêche d'essayer et si tu n'aimes pas, tu peux tjs sortir de l'eau.
Tout de bon :)
Alors
Pour ou contre ? Ni l'un, ni l'autre...pour mon 1er bb, je m'étais dit pourquoi pas? Ben, j'étais très mal ds l'eau, ne sachant pas comment me mettre, j'ai pas pu trouver la bonne position. Je pense qu'on peut se dire pourquoi pas et voir sur le moment. Pour bien vivre son acct, il faut se garder toutes les options ouvertes ;0)
Pour ce qui est du déroulement, tu fais la dilatation ds l'eau. En géné. les mat ont 2 baignoires, 1 avec buses, bulles...assez grande pour la détente et une pour l'acct avec une sorte d'assise et des cale-pieds.
Pour l'acct en lui-même, tu pousses ds l'eau, bb sort doucement, la SF t'accouche de manière normal.
Pour la délivrance, cela dépend..si le placenta sort direct ap bb ben c'est ds l'eau et du coup, c'est impressionnant car le sang que tu perds est dilué et tu peux avoir l'impression d'en avoir perdu des litres, si cela perd du tps, ils te sortent de la baignoire et cela se passe sur lit...tout comme la suture si besoin.
Pour les sites, j'en connais pas, peut-être que la mat peut t'en donner ou les SF indép. de la région
Pour ce qui est du déroulement, tu fais la dilatation ds l'eau. En géné. les mat ont 2 baignoires, 1 avec buses, bulles...assez grande pour la détente et une pour l'acct avec une sorte d'assise et des cale-pieds.
Pour l'acct en lui-même, tu pousses ds l'eau, bb sort doucement, la SF t'accouche de manière normal.
Pour la délivrance, cela dépend..si le placenta sort direct ap bb ben c'est ds l'eau et du coup, c'est impressionnant car le sang que tu perds est dilué et tu peux avoir l'impression d'en avoir perdu des litres, si cela perd du tps, ils te sortent de la baignoire et cela se passe sur lit...tout comme la suture si besoin.
Pour les sites, j'en connais pas, peut-être que la mat peut t'en donner ou les SF indép. de la région
Salut, Sur 4 accouchementts,
Salut,
Sur 4 accouchementts, j'en ai fait 2 dans l'eau.
Si tu veux en savoir plus, je me ferais un plaisir, mais là, je suis stressée, lol!!!!!!
Sur 4 accouchementts, j'en ai fait 2 dans l'eau.
Si tu veux en savoir plus, je me ferais un plaisir, mais là, je suis stressée, lol!!!!!!
Merci pour les ptites infos,
Merci pour les ptites infos, en effet, faut il encore pouvoir supporter l'eau pour les contractions et tout ca.
La question que je me pose c'est concernant l'attraction ''terrestre''. Car j'ai entendu dire qu'accoucher couchée n'était pas vraiment naturelle car cette attraction ne se faisait que moyennement et que les bébé avait des fois de la peine à descendre par rapport à une position debout ou accroupie! Est-ce que dans l'eau cette attraction est tout de même présente?
et ma dernière question, est-ce que le papa est aussi dans la baignoire ou à coté? se sent-on pas trop ''seule'' si ce n'est pas le cas?
Merci
FC le 5.12.08 (8sa)
test + le 21.04.2009 youpi!!!
3ème rdv: 6.08.2009
La question que je me pose c'est concernant l'attraction ''terrestre''. Car j'ai entendu dire qu'accoucher couchée n'était pas vraiment naturelle car cette attraction ne se faisait que moyennement et que les bébé avait des fois de la peine à descendre par rapport à une position debout ou accroupie! Est-ce que dans l'eau cette attraction est tout de même présente?
et ma dernière question, est-ce que le papa est aussi dans la baignoire ou à coté? se sent-on pas trop ''seule'' si ce n'est pas le cas?
Merci
FC le 5.12.08 (8sa)
test + le 21.04.2009 youpi!!!
3ème rdv: 6.08.2009
J'ai accouché dans l'eau et
J'ai accouché dans l'eau et si tu as cette possibilité je ne peux que te la conseiller mais tu verras sur le moment venu ;-).
Je te souhaite une belle rencontre avec bébé et un accouchement le plus possible comme tu le souhaites.
Je te souhaite une belle rencontre avec bébé et un accouchement le plus possible comme tu le souhaites.
ah moi aussi pour bb2
ah moi aussi pour bb2 j'aimerais essayer de faire dans l'eau. pour ma puce, je suis restée des heures dans le jacuzzi de l'hosto et ça me soulageait bien. ensuite comme je voulais une péri...ben j'ai du sortir biensur. la péri à mal fonctionné alors la prochaine fois je resterai dans l'eau moi! j'ai une copine qui a accouché comme ça, elle a trouvé ça magnifique avec première TT encore dans l'eau! le pied quoi!
Sauf accident, il me semble que la plupart des hostos équipés préfèrent que ce soit pour BB2 dans l'eau. faut demander.
Mams depuis Noël
Sauf accident, il me semble que la plupart des hostos équipés préfèrent que ce soit pour BB2 dans l'eau. faut demander.
Mams depuis Noël
2 BB dans l'eau
Salut,
j'ai accouché dans l'eau pour mes deux premières filles et c'est des vrais poissons maintenant. En tout cas j'ai trouvé l'expérience super géniale et je referai pour BB3, enfin si tout se passe bien.
Quand à savoir si ça fait plus ou moins mal que hors de l'eau je ne peut pas comparer vu que j'ai jamais testé, lol.
Bonne journée
j'ai accouché dans l'eau pour mes deux premières filles et c'est des vrais poissons maintenant. En tout cas j'ai trouvé l'expérience super géniale et je referai pour BB3, enfin si tout se passe bien.
Quand à savoir si ça fait plus ou moins mal que hors de l'eau je ne peut pas comparer vu que j'ai jamais testé, lol.
Bonne journée