Besoin de temoignage

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
pasprevu

Besoin de temoignage

Message par pasprevu »

Bonjour,

J ai pris un prenom d emprun, j'ai honte, ne prenant pas la pillule pour cause de maux de tete nous utilisons avec mon mari les preservatif. Nous n avons jamais remarquer de preservatif casse. Et hier matin apres qq jours de retard j ai fait un test de grossesse et je suis enceinte. Nous avons deux merveilleux enfants une super maison nous allions enfin pouvoir vivre tranquil avant d agrandir la famille car oui c est un souhait d agrandir la famille mais d ici 2 ans. J ai repris le travail je me sentais enfin epanoui dnas ma vie de femme de maman. Et voila qu un petit etre vient tout perturbe. Je n arrive pas a me rejouir, mon mari plus que moi pour le moment je me pose mille question meme si je sais que l avortement c est exclu, je suis contre sauf dans certains cas. Je suis au stade ou j espere faire une fausse couche je sais c est horrible mais je crois qu il faut que je realise, on se dirt que des gens attende des annees et nous ca marche sans meme essaye. J ai presque pas dormi je suis triste envie de pleurer sans cesse.
A oui aussi j ai fait le vaccin de la rougeole il y a 3 mois a peine et souffre d un gros surpoid bref j ai aussi peur de mener cette grossesse a terme

Est ce qu l une d entre vous deja vecu ca, est ce que les pensee on changer et si oui au bout de combien de temps ???

Merci de vos reponse nos deux prmier on presque 3 ans et presque 1 annee...
petitangerose

coucou

Message par petitangerose »

alors la je t envie vraiment mais je te comprends aussi cela fait 5 ans que j essaie bébé avec mon mari mais j ai déjà 2 filles de 2 hommes différents et les 2 sont arrivées par accident donc pas prévu et j'étais seule à chaque fois et c'est pas évident quand c est pas prévu mais regardes tu as un mari c est super et on change très vite d'avis
ajee_21

Pour ma part je comprend que

Message par ajee_21 »

Pour ma part je comprend que pour toi ca soit difficile.Nous on a essayé un an et demi et trois fausses-couches et là enfin enceinte.Mais faut pas te culpabiliser si tu as des pensées à espérer faire une fc. C'est ta vie et tu as le droit de faire les choix que tu veux. même si certain ne comprennent pas tant pis. Moi à ta place je n'aurais aucun remord. Parfois il y a des moment dans la vie qui font que ca tombe très mal et c'est normal. Pense à ce qui est est le mieux pour toi et ta famille. Et les dire des gens franchement laisse tomber car de toute facon, personne n'a le droit de te juger sur tes actes et tes choix. Voilà, j'espère que ca t'aidera à prendre une bonne décision. quellle qu'elle soit ca se ra la bonne pour toi et ta famille. Bonne journée, gros bisous.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

anonymama

Parfois, ce que l'on pense

Message par anonymama »

Parfois, ce que l'on pense ne pas être bien pour soi l'est en fin de compte...

Parfois, ce que l'on pense être excellent pour soi (et pour laquelle on s'obstine) peut ne pas l'être...
Noé22

Je pense aussi que tu es en

Message par Noé22 »

Je pense aussi que tu es en droit de renssentir ça si c'est pas le bon môment c'est pas le bon môment et il n'y a que toi qui peux prendre une décission.

Je suis aussi contre l'avortement sauf dans certains cas et je pense qu'il vaut mieux avorter que d'avoir un enfant non désirer qui risque de le sentir et d'être malheureux.

A ta place je me laisserais quelques jours de reflexions et tu prendras forcément la bonne décission.

Courage en tout cas

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Polux

Quand je suis tombée

Message par Polux »

Quand je suis tombée enceinte de mon deuxième petit bout ma fille n'avait que 7 mois... nous qui voulions attendre qu'elle ait au moins 2 ans je te dis pas le choc quand le test s'est révélé postif. Voilà ce que j'ai dit à mon mari juste après avoir vu le résultat, je sors des toilettes et lui était à la salle de bain, je suis allée vers lui et j'ai dit: "Chéri, on est dans la merde", lui:"T'es enceinte..." On est resté vraiment sans voix (même si on savait que ça pouvait arriver, puisque j'avais arrêté la pillule pour me faire poser un stérilet). C'était le soir et après une bonne nuit de sommeil nous nous sommes réveillés et en avons parlé. Nous voulions de toute façon d'autres enfants et au final ça n'a qu'accéléré nos plans... et au final nous nous en sommes réjouis, car la venue d'un enfant représente la vie et ça ne pouvais être qu'une bonne nouvelle! Voilà donc le cheminement qui s'est fait dans notre tête à mon mari et moi et quand je regarde mes enfants aujourd'hui je suis plus qu'heureuse! Ils ont une complicité immence, ils s'adorent. A la naissance de mon fils ma fille a été un amour. Malgré son jeune âge elle s'investissait et m'aidait, bref un amour; et mon fils a fait ses nuits super tôt (2,5 mois), bref les paramètres pour que tout se passe bien étaient là.

Maintenant je suis enceinte de notre troisième. Nous avons attendu qu'Esteban ait 2,5 ans pour commencer les essais et nous avons "choisi" cette grossesse. C'est différent c'est sûr, mais pour nous mes 3 grossesses sont un grand bonheur.

Laisse-toi un peu de temps pour réaliser et te faire à l'idée, puis un jour viendra où tu t'en réjouira. En tout cas je l'espère pour toi! En plus ids-toi que tu as une maison et un mari qui est avec toi, vous vivrez cela ensemble.

Ne culpabilise pas de tes pensées de FC, on ne contrôle pas son esprit et ta réaction suite à l'étonnement de la nouvelle est justifiée.

Bonne suite!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

calendrier grossesse

Test + le 1er décembre 2008
1er rdv le 19.12.08 tout est ok bébé va bien et son petit coeur bat
2ème rdv le 27.01.09, écho des 12 sem, nuque toute fine, bébé en grande forme, il gigotte dans tous les sens!
3ème rdv: 27.02.09 ->repos!
4ème rdv: 17.03.09 vérificat° contractions...
Morpho: 19.03.09
6ème rdv: 17.04.09 test glucose
Echocardiographie foetale: 28.04.08 ->petit coeur parfait!
7ème rdv: 19.05.09 + 20.05.09 écho 3D
8ème rdv: 19.06.09
Payam

Coucou, Alors j'ai un peu,

Message par Payam »

Coucou,

Alors j'ai un peu, beaucoup en fait, le même parcours que polux. Franchement je comprends ton choc.

Nous avons été très surpris de ma grossesse, ça n'était pas prévu si tôt, j'ai pas mal de stress de me dire qu'ils auront 16 mois d'écarts au lieu des 24 prévus initialement!
J'ai encore plus d'une dizaine de kg à perdre de ma première grossesse. Je suis en train de sevrer mon fils de 10 mois, et j'aurais peu de répit entre deux allaitements.... J'avais aussi des projets plein la tête. Et surtout les "contraintes" liées à un nourrisson étaient terminées, on a commencé les moments cool, relax, et voilà que dans 6 mois je replonge!!! Hi hi hi

Honnêtement, mon chéri et moi, nous sommes dit merde.... (alors que lui me réclamait un 2ème ein!! mais devant le fait accomplit il a paniqué mdr) J'étais contente de ma pseudo-liberté retrouvée, contente de reprendre ma vie de femme, et lui content de retrouver sa femme d'avant. Sans compter les autres chamboulements, déménagement à prévoir, vacances annulées, mariage à l'église ENCORE reporté...

Et puis lors de l'annonce de grossesse à ma mère, elle m'a dit: Il est encore temps de faire qqc! en me suggérant l'avortement. (Oui j'ai une maman très spéciale... no comment) j'ai tout de suite su que je le ferais pas et que je le garderais, j'ai été tellement choquée quand elle m'a dit ça. D'autant que le lendemain de "l'accident" j'aurais pu aller prendre la pilule du lendemain, nous avions décider de laisser faire la nature en se disant qu'il avait peu de chance que ça arrive et que si ça arrivait, c'est que ... donc finalement malgré les moments de doute cités plus bas, il a toujours été désiré.

Ensuite j'ai aussi pensé, que si je faisais une fausse couche, ça n'était pas si grave, qu'après tout c'est la nature qui fait les choses et qu'elle les fait bien, et puis que finalement ça serait pas plus mal, que je reprendrais là ou j'en étais. Et puis un jour j'ai refais un test, ne me demander pas pkoi.... lol et lorsque le test à été négatif, mon chéri et moi nous sommes regardé tout dépités, on s'y était fait finalement à notre petit bout!!! Départ pour un autre test... test positif, quel soulagement, comme quoi on n'est jamais satisfait de ce qu'on a.

J'aime autant te dire qu'en plus mes nausées et vomissements n'ont pas aidé à me faire vivre un début de grossesse génial... Il ou elle m'a fait payer mes pensées pas très positives enfin c'est ce que j'aime dire ;o) ah ah ah alors accroches toi ;o)

Nous avons eus des doutes jusqu'au premier contrôle, mais quand nous avons entendu battre le coeur de bébé nous avons été tellement émue. Et la semaine passée lors du contrôle morpho... tous les doutes tensions angoisses avaient disparus pour laisser place à la Zen-attitude (ce qui énerve mon mari car on est en plein déménagement et que j'arrête pas de lui dire : Zen, tranquil... mdr)

Il est tout a fait normal de paniquer, de se poser des questions, perso je rage quand un petit rien ne se passe pas comme prévu, alors imagines l'arrivée d'un petit être qui va changer notre vie ;o) Et puis on est déjà maman, on se rend plus compte des "contraintes" des chamboulements qu'ils apportent avec eux, quoi de plus normal que de vouloir que tout se passe au mieux, même si c'est pas toujours très réalisable. Je pense qu'il est mieux de se poser dix mille questions, d'envisager toutes les possibilités et de faire un choix qui sera mûrement réfléchit et qui finalement aura été choisi (malgré les apparences), plutôt que de se laisser imposer qqc qui ne nous convient pas.

Ne culpabilises pas, d'avoir eus des pensées comme ça, tu paniques c'est tout ;o) Courage en tout cas.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

calendrier grossesse
pasprevu

merci pour vos messages les

Message par pasprevu »

merci pour vos messages les filles ;) ca fait du bien de vous lire. 24h de passee et ca va mieux, on voit les choses differement mais c est vrai que ca bouscule les projet d zbe vie... Ici j ai encore 35 kilos a perdre de mes 2 grossesse precedente et je dois vous dire que je stress surtout a cause de mon vaccin de la rougeole ect ect on a decider avec mon mari de n avertir personne apres une amiosintese de faite je l aurai refuser pour mes deux premiers mais cette fois on veut la faire pour ne pas prendre le risque de malformation lie au medicament et vaccin. Mais on est plus serein mais comme m a dit mon mari on n aura pas deux groupes de 2 on voulais environ 3 ans entre le 2 et 3.

MErci encore les filles ;)
Répondre