Bonjour!
Je souhaite savoir si certaines d'entre vous ont eu une grossesse sous héparine? Je dois me faire une injection de fraxiforte 0.8 ml en traitement curatif pour une thrombose de la veine porte (foie-intestin) et je les fais dans le ventre pour le moment. Mais j'ai bientôt plus de nodules sous-cutanés que de gras et je trouve ça bizarre! Et douloureux! Avez-vous aussi des nodules, boules dures sous la peau? Et peut-on se piquer ailleurs? je sais que dans les cuisses oui mais je voulais éviter ça avant mes vacances dans 1 mois...
Merci si certaines peuvent me renseigner...
Salutations.
Florine
qui a ou a eu une grossesse sous héparine?
-
Moi aussi
Bonjour, alors moi je suis à 3 jours de mon terme et ca fait 15 jours que je me pique pour éviter une thrombose (j'ai trop de plaquettes dans le sang). Moi l'héparine que je m'injecte c'est Clexane, ce produit n'a peut etre pas le même effet.
Je me pique sur le coté du ventre et j'alterne chaque jour. Par contre je n'ai pas de boules, seulement quelques bleus et la marque de mes piqures. C'est vrai qu on peut aussi se piquer dans les cuisses.
je pense qu'il faut te renseigner auprès d'un médecin pour savoir si c'est normal et comment éviter ces "boules" douloureuses.
Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider!
Bonne continuation
salutations
Je me pique sur le coté du ventre et j'alterne chaque jour. Par contre je n'ai pas de boules, seulement quelques bleus et la marque de mes piqures. C'est vrai qu on peut aussi se piquer dans les cuisses.
je pense qu'il faut te renseigner auprès d'un médecin pour savoir si c'est normal et comment éviter ces "boules" douloureuses.
Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider!
Bonne continuation
salutations
Bonjour Florine, Moi je
Bonjour Florine,
Moi je suis une Juinette et j'ai dû dès le début de ma grossesse faire des piqures.
Au début je prennais Klecsan et je ne supportais pas...ça fesait trop mal; donc on m'a changé pour la Fraxiparine 0.4.
Oui, ça fait des nodules, et puis des bleus..( en tout cas pour moi). Faut aussi faire la piqure à heure fixe et puis oui, tu peux te piquer les cuisses aussi. Pour ma part, c'est dans le ventre...le peu de graisse qu'il me reste encore :-) car j'ai un peu de peine avec les cuisses; sans compter que plus tu prends du ventre et plus ça devient sportif de se faire sa piqure!
Mon traitement c'est suite à une embolie pulmonaire; et je vais devoir continuer deux mois après que bb arrive.
J'espère que cela pourra répondre un peu plus à tes questions...
Sam-li-pat
Ah ben merci de vos
Ah ben merci de vos renseignements! C'est vraiment pourri ces nodules!Et puis aussi je me prends souvent des petites veines alors du coup ça saigne sans arrêt pdt des heures...super!
Moi je sais pas pk je fais ces thromboses mais je dois avoir un truc qui joue pas car en 1 an, une fois sous pilule et une fois enceinte même thrombose au même endroit hyper rare! Super angoissant en tout cas!!
Je vais essayer de me piquer dans les cuisses plus tard mais là j'ai encore un peu de gras malgré que mon bidon prenne déjà de l'ampleur!!! Je vais devoir prendre des anticoagulants à vie normalement donc c'est génial! bon si ça se trouve ma vie ne sera pas longue :o(
Suis pas positive aujourd'hui...désolée!
Bisous!
Florine
Moi je sais pas pk je fais ces thromboses mais je dois avoir un truc qui joue pas car en 1 an, une fois sous pilule et une fois enceinte même thrombose au même endroit hyper rare! Super angoissant en tout cas!!
Je vais essayer de me piquer dans les cuisses plus tard mais là j'ai encore un peu de gras malgré que mon bidon prenne déjà de l'ampleur!!! Je vais devoir prendre des anticoagulants à vie normalement donc c'est génial! bon si ça se trouve ma vie ne sera pas longue :o(
Suis pas positive aujourd'hui...désolée!
Bisous!
Florine
Coucou! Mais non! tu sais,
Coucou!
Mais non! tu sais, moi j'ai dû arrêté aussi la contraception....de plus je prends tout le temps de l'aspirine cardio + là, les piqures...
dis toi qu'on a de la chance de pouvoir avoir des enfants, même si c'est une grossesse sous surveillance. Pour moi c'est mon premier bb et c'est un cadeau de la vie.
Tant pis si je dois me piquer, tant pis pour les nodules ( j'en ai pas mal) et comme tu dis, parfois je dois aussi m'y reprendre à plusieurs reprises et là, tu vois je suis bientot au bout...car comme toi, ça fait mal...ça saigne..et en plus, ça coûte cher...eh oui!!!
Je suis passée par le même état que toi, à savoir moral dans les chaussettes mais chaque fois que je vois mon bb, et que je le sens je me dis "OK, c'est pas grave, je sais pourquoi je passe par là" ...
Et tu as tout à fait le droit d'avoir aussi le blues!
Tu n'es pas seule!
bisous ma belle!
Samlipat
C'est gentil de me remonter
C'est gentil de me remonter le moral! Pour moi on sait pas pourquoi je fais ces thromboses rares et à un endroit encore plus rare! J'ai eu 2 scanners l'année passée et plusieurs échographies-doppler. Dans mon sang on ne trouve rien depuis 1 an et pourtant je suis à peine enceinte que ça recommence!! C'est flippant car une thrombose de la veine porte est très rare et le plus souvent causée par un cancer ou une maladie du sang!Flippant donc!!
Mais au moins comme tu dis je peux être enceinte! :o) j'espère que mon bb ira bien et que ma grossesse aussi!!
Pis c'est vrai que ces piqures sont supportables mais chères!!heureusement que l'assurance rembourse mais bon si tu es comme moi tu dois avancer l'argent...et moi 300.- les 10 serigues ça la fout mal!!
Allez merci encore!
Bisous
FLorine
Mais au moins comme tu dis je peux être enceinte! :o) j'espère que mon bb ira bien et que ma grossesse aussi!!
Pis c'est vrai que ces piqures sont supportables mais chères!!heureusement que l'assurance rembourse mais bon si tu es comme moi tu dois avancer l'argent...et moi 300.- les 10 serigues ça la fout mal!!
Allez merci encore!
Bisous
FLorine
ben tu sais, j'ai pas de
ben tu sais, j'ai pas de mal à imaginer par quoi tu passes..
moi j'ai eu une thrombose du membre sup. droit qui a mal été diagnostiquée....donc du coup, on m'avait soignée pour autre chose et après j'ai terminé aux urgences ( de justesse) et là, embolie pulmonaire bi-polaire..super!
J'ai pris un coup je dois dire, car à nos ages, c'est rude de devoir faire attention à ce point....mais bon, on arrive à vivre avec et après on profite de chaque moment que la vie nous donne. J'ai de la chance, car je suis très bien suivie et que si il y a un problème on me prends en priorité.
Pour notre aventure, elle est magnifique et tu verras, ça se passera bien. Faut juste être un peu plus vigilante, prendre soin de soi et s'écouter un peu plus aussi. Si il y a bien un moment dans notre vie ou on a le droit de se chouchouter c'est bien là :-)
C'est cher effectivement, pour ma part, pas tout est remboursé mais bon! tant pis!
J'arrive bientôt au bout.
Aujourd'hui j'ai eu mon controle des 37 semaines et crois moi c'est un vrai bonheur de voir ton bb...son coeur qui bat...c'est magique!
Gros bisous ma belle!
Sam.