Bonjour,
je suis maman d'un petit "diablotin" de 14 mois.......et depuis un mois les nuits sont difficiles. Il se réveille en général vers 4-5heures du mat (des fois même avant) et ne se recouche qu'avec notre présence.....c'est-à-dire que dès qu'on sort de sa chambre, il recommence à pleurer.
Avec mon mari, nous avons essayé de le faire pleurer, mais si on y va pas il hurle et nos "charmants" voisins tapent contre le mur....un réel plaisir !
Bref, pour pouvoir dormir on le prend au salon et on se couche avec lui......et il est même arrivé qu'on le prenne de notre lit.......mais c'est une situation que nous n'aimerions pas qu'elle s'installe.
Je viens d'aller acheter des globules homéopathiques........en espérant que cela nous aide un peu.
Si vous avez déjà vécu cela, vos expériences me seront d'un grand réconfort.
Merci d'avance
Scoubidou
Troubles du sommeil
-
re: Troubles du sommeil
Hello!
J'ai vécu la même chose il y a peu de temps...
Au lieu de la prendre dans les bras,on adécidé qu'on la console en lui carressant le dos, je remets la musique, au début ça durait bien 10minutes et ensuite petit à petit je la laissais et elle se rendormait seule. A présent elle fait ses nuits, ça a duré environ 5nuits...
Je ne vais que si elle pleure vraiment car par moment elle peurniche alors qu'elle dort...
J'avais mis un post à ce sujet dans aide "sommeil bébé d'une année". J'ai reçu pas mal de réponses,essaie d'aller voir.
Courage.Bisous
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour le 24 juillet...
1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA: bb mesure 44,8mm
3ème rdv: 13 février à 17SA: bb grandit bien, il a déjà la tête en bas...
J'ai vécu la même chose il y a peu de temps...
Au lieu de la prendre dans les bras,on adécidé qu'on la console en lui carressant le dos, je remets la musique, au début ça durait bien 10minutes et ensuite petit à petit je la laissais et elle se rendormait seule. A présent elle fait ses nuits, ça a duré environ 5nuits...
Je ne vais que si elle pleure vraiment car par moment elle peurniche alors qu'elle dort...
J'avais mis un post à ce sujet dans aide "sommeil bébé d'une année". J'ai reçu pas mal de réponses,essaie d'aller voir.
Courage.Bisous
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour le 24 juillet...

1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA: bb mesure 44,8mm
3ème rdv: 13 février à 17SA: bb grandit bien, il a déjà la tête en bas...

On connait le problème...avec notre fille de 28 mois on l'a vecu pas mal de fois depuis sa naissance, par phases de 2-3 semaines. Tant qu'elle était petite on la calmait avec un biberon de lait, ensuite on a décidé de passer aux manières "fortes" avec le système des minutes "Estivill"(on la laissait pleurer 1 min puis on revenait pour lui dire qu'il fallait dormir et que nous étions juste dans la chambre à coté, ensuite 2 min., ensuite 5 min. etc.) tant qu'elle se rendort, tout en sachant qu'on était bien là (le fait de revenir systématiquement ça devrait rassurer l'enfant, en lui faisant quand même comprendre que c'est les parents qui mettent les limites; on a parfois l'impression que l'enfant ne comprend pas, ce qui compte c'est le ton de la voix, qui doit être doux et ferme en même temps, pas facile d'ailleurs à 3h du mat!). Bien évidemment il faut être sûr que l'enfant ne soit pas malade (une fois notre fille faisait une bronchite asmathique et on n'avait rien remarqué, donc elle pleurait la nuit parce qu'elle avait du mal à respirer). Un appel ou une visite au pédiatre pourrait éventuellement vous aider ou vous rassurer sur la méthode que vous aimeriez adopter pour que les nuits redeviennent paisibles pour toute la famille. Bon courage!
Merci à vous Tous pour vos réponses........
En effet ce que nous faisons dans un premier temps c'est qu'on lui caresse le dos pour le réconforter. J'ai aussi essayer des petites chansons......douce voix de maman.....mais que neniiiii !
Est-ce que vous avez déjà essayé des petites berceuses avec lumière au plafond???
Je crois qu'il va bien en tout cas.....il a eu la gastro y'a 2 semaines.....mais il a l'air bien maintenant.....et je connais aussi les bronchites obstructives......il en a déjà fait, alors je les reconnais si c'est ça.....enfin normalement.
Je vais essayer de ne plus le sortir du tout du lit.....et me préparer à ne pas dormir bcp cette nuit (demain je ne travaille pas)....mais il faut qu'il réaprenne à finir la nuit dans son lit.
En effet ce que nous faisons dans un premier temps c'est qu'on lui caresse le dos pour le réconforter. J'ai aussi essayer des petites chansons......douce voix de maman.....mais que neniiiii !
Est-ce que vous avez déjà essayé des petites berceuses avec lumière au plafond???
Je crois qu'il va bien en tout cas.....il a eu la gastro y'a 2 semaines.....mais il a l'air bien maintenant.....et je connais aussi les bronchites obstructives......il en a déjà fait, alors je les reconnais si c'est ça.....enfin normalement.
Je vais essayer de ne plus le sortir du tout du lit.....et me préparer à ne pas dormir bcp cette nuit (demain je ne travaille pas)....mais il faut qu'il réaprenne à finir la nuit dans son lit.
Salut,
Si jamais une piste qui peut éventuellement aussi perturber son sommeil... les dents
Pour ma fille ça ne loupe jamais, mais ça dépend énormément des enfants. Elle, elle se rendort après une application de gel dentaire voir parfois un Dafalgan en plus
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Si jamais une piste qui peut éventuellement aussi perturber son sommeil... les dents
Pour ma fille ça ne loupe jamais, mais ça dépend énormément des enfants. Elle, elle se rendort après une application de gel dentaire voir parfois un Dafalgan en plus
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004