Rencontre du 22 février à Yverdon

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
critique

Rencontre du 22 février à Yverdon

Message par critique »

Bonjour.
C'est avec grand étonnement, suite à la rencontre du 22.02. à la Migros d'Yverdon, que des bruits me sont parvenus, bruits dans les tons négatifs au plus haut point. Ceci est une critique personnelle, car j'étais dans les parrages en temps qu'observateur. Je n'attaque personne, bien au contraire, j'aimerais vous faire prendre conscience de certains détails. Je m'explque :
Contrairement aux dires de certaines : "je me réjouis de te rencontrer" ou "c'est avec plaisir que nous t'accueillerons", il s'est avéré tout l'inverse lors de cette rencontre. Certaines personnes ont été exclues, voire inexistantes pour vous, les habituées (qui se connaissent certainement déjà depuis un certain temps).
En outre, certains enfants, accompagnés de leurs mamans, ont refusé l'accès à l'aire de jeux à d'autres. Ce qui est intolérable pour un évènement tel que celui-ci. Mamans et enfant ont en effet exclu certaines personnes et celà est déplorable. Les places de jeux en ville sont beaucoup plus proches des attentes de tout le monde (parents et enfants), et aucun forum et initiatrices ne calculent, au moins ! En bref, nous ne sommes pas ici, sur ce site, en temps que "faux-cul", comme sur d'autres sites. Mesdames, vous faites des promesses et chaleureux accueils ici, sur bb.ch, mais en vrai, vous êtes d'une toute autre nature.
De plus, je tiens à dire à certaines, qui se reconnaitrons, de mieux éduquer leurs enfants plutôt que de discuter de façon malsaine et faux-culiste sur ce forum. Ce dernier n'est pas là, à mon sens, pour ce genre de façons (ce n'est pas un site de rencontre "coquines" traditionnel, où l'on dit de fausses choses pour aguicher l'autre !).
Pour conclure, Mesdames, faites la prochaine fois preuve d'un peu plus de bonne foi. Et aux initiatrice, faites preuve de meilleure organisation pour la prochaine fois (autre lieu, plus vaste, esprit plus convivial, etc).
Je me tiens à votre disposition pour en discuter plus largement, si vous avez des commentaires, réactions, questions, suggestions, étonnements ou insultes (qui ne seraient évidemment pas les biens-venues) suite à mon message. Meilleures salutations.

critique2005@hotmail.com
izia

re: Rencontre du 22 février à Yverdon

Message par izia »

Bonsoir,

Tout d'abord nous n'étions pas des habituées comme vous l'insinuez puisque pour la plupart nous nous sommes rencontrées pour la première fois (a part 2 personnes qui s'était déjà vue). D'autre part, je trouve vraiement dommage que vous attendiez ce soir d'etre caché(e) derrière votre écran pour écrire tout ceci. N'aurait-il pas été plus simple de venir vers nous et de vous présenter? D'autre part il ne me semble pas que l'accès à l'air de jeux aie été interdit a qui que ce soit mais peut-être n'avais-je pas l'oeil rivé sur cet endroit.
Bref je suis vraiement déçue par votre message et aurait mille fois préférer entendre tout ceci en face ce qui aurait permis une explication et qui sait que vous repartiez heureux(se) de cet après-midi de rencontre.

Salutations
critique

Message par critique »

En effet, vous aviez certainement les yeux rivés ailleurs, c'est pourquoi nous sommes passés inaperçus (peut-être aurait-il fallu porter une pancarte ?!?). D'autre part, je confirme mes dires au sujet de l'aire de jeux : ça s'est passé entre des enfants d'environ 3 1/2 - 4 ans, aucun adulte n'était impliqué. Notre fils, voulant jouer, s'est fait expulsé séance tenante par 2 autres (insulté, au surplus). Nous sommes partis immédiatement après cette mésaventure, afin justement de ne pas faire scandale.
Pour conclure, je le fais derrière mon écran, étant donné que le dialogue était impossible sur place (tellement, justement, que tout le monde avait les yeux rivés ailleurs !) En plus, nous estimons que pour un tel évènement, avec autant de monde, il y aurait pu y avoir un accueil et une structure à mettre en place par les instigatrices. Ici, sur le forum, le dialogue semble ouvert, mais en face celà s'avère malheureusement laborieux ! ABE, mais toujours à dispo, si jamais, on n'est pas faché pour autant (notre fils oui, encore un peu, mais c'est normal, à cet âge il manque un peu de recul). Pour finir, le but de mon message n'était pas d'outrer, mais de faire prendre conscience. Bonne soirée à vous.
ptite mama

Message par ptite mama »

Bonjour,

J'y étais hier aussi avec mon fils de 20 mois et voilà je tenais à dire que j'ai trouvé les mamans sympas même si je n'ai pas trop eu l'occasion de pouvoir discuter car mon fils n'arrêtait pas de partir pour aller se promener dans le magaz car ça fait pas longtemps qu'il marche et voilà c'est un coquin. Bref je penses vous auriez pu venir en parler c'est vrai que par écrit c'est plus facile de critiquer, c'est dommage et vu le temps je penses que vous faire une rencontre à l'extérieur c'est pas super. Dans l'ensemble je penses que les enfants ont bien joués.

Ptite Mama
valoudesbois

Message par valoudesbois »

Bonjour,

je lis votre message, et je me rends compte qu'il s'agit sûrement de mes enfants.

Je ne les ai pas vu faire, ni entendu, tellement il y avait de bruit.

je ne suis pas une habituée de ces rencontres non plus, c'était la première fois, et il est vrai que l'espace était petit, et qu'on n'a pas pu discuter avec tout le monde.

j'ai aussi failli rebrousser chemin, jusqu'à ce que je voie le panneau bb.ch. En plus, j'étais la dernière arrivée.

Si votre enfant s'est fait insulté, déjà à 3 1/2 - 4 ans, ils savent même pas ce que ça veut dire, il répéte juste ce qu'ils ont entendu, il fallait nous le dire, pour que nous puissions y remédier.

Bonne journée

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
Sisi75

Message par Sisi75 »

Alors moi je n'y était pas je suis de la Côte mais ce message m'interpelle.... vous parlez des personnes faux cul, mais excuser moi de vous dire que pour écrire ce message cachée derrière votre écran alors que vous aviez les personnes devant vous je me demande qui est la plus faux-cul dans tout ça....

De plus je me pose une question ? vous pseudo a t'il été fait juste pour l'occasion de ce message ou est-ce votre pseudo que vous utiliser habituellement sur ce site ??? je viens souvent et il me semble de ne jamais l'avoir vu... donc si tel est le cas, se créer un pseudo pour venir critiquer je trouve ça PETIT !!!! si vous avez des choses à dire faites le sur votre pseudo habituel .

Pour les enfants, je pense que tous les enfants à un certains âge dise des gros mots et exclue d'autres enfants... peut être ont-ils tout simplement senti que votre enfant reflétait votre image c'est à dire hypocrite ???? on dit que les enfants ressentent tout....

ABE Aurevoir !

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

jamu77

Message par jamu77 »

salut,

Bcp de choses on déja été dites je ne reviendrai pas dessus.
Par contre, un point important à souligner, c'est qu'il n'y a pas "d'investigatrices ou d'animatrices "...
Nous sommes toutes venues en tant que maman qui a envie de rencontrer d'autres mamans.
Et oui, le parc, c'est bcp mieux, mais peut-être n'aviez-vous pas remarqué qu'il faisait froid ?!

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
B-tina

Message par B-tina »

Bonjour critique,

Je pense que vous perdez votre temps. Je suis venue à cette rencontre, je ne connaissais personne, c'est dans ma nature d'écouter avant de parler, j'ai eu beaucoup de plaisir et me rejouis déjà de revoir toutes ces mamans. Pourquoi ne vous vous êtes pas joint à nous au lieu de tirer des conclusions en regardant de loin? Prenez plus de temps avant de juger, et jugez d'abord vous-même!

B-tina
tetelle

Message par tetelle »

Et bien quel dommage !!!
Toutes ces méchancetés de la part d'une mère ou futur mère !!!
Je me souviens de vous, avec votre copine à l'entrée du coin enfant, c'est juste...
C'est sûr que la présence du journaliste et du photographe vous on rongez de l'intérieur car vous n'étiez pas de partie (jalousie quand tu nous tiens...)
Alors sachez que nous avions toutes un même but: faire connaissance. Car derrière un pseudo et un pc, c'est difficile de faire connaissance... surtout les enfants.
Tetelle
cassandre

Message par cassandre »

Je ne vous connais pas et je n'étais pas à cette rencontre mais je trouve votre intervention sur le site absolument lamentable. Et que dire de votre pseudo..... Vous avez le même tout le temps et agissez toujours de cette façon, en poignardant les gens dans le dos? Pardon devrais-je dire derrière l'écran? Finalement vous avez bien fait de ne pas vous êtes approchée des mamans présentes, vous ne méritez pas d'être connue si vous êtes toujours ainsi. Sinon pourquoi n'iriez-vous pas à la prochaine rencontre afin de prouver que vous avez juste "sauté un plomb" avec votre post?
Il nous arrive à tous de péter un câble, à vous de voir si vous souhaitez saisir la chance de vous rattraper ou non. ABE
Cassandre

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Marine a 13 ans et Mélissa à 11 ans

Louloutte75

Message par Louloutte75 »

Bonsoir,

Je venais par hasard voir si il y avait des réactions par rapport à la rencontre d'hier et c'est avec étonnement et une certaine colère que je tombe sur ce message !

J'ai personnellement eu beaucoup de plaisir lors de cette rencontre (d'ailleurs je me réjouis vivement de la prochaine !) et je trouve bien dommage que vous ayez eu une mauvaise impression de nous !

Pour ma part, c'est la 2ème fois que je venais mais la 1ère fois nous n'étions que deux... Donc, bien que je n'aie pas à me justifier, je peux vous dire que je ne connaissais qu'une maman. Lorsque je suis arrivée, il y avait 3 ou 4 mamans déjà présentes (que je n'avais jamais vue), ce qui ne m'a pas empêchée d'aller leur dire bonjour, de me présenter et de leur serrer la main. Pourquoi n'avoir pas fait de même ?

Quand au comportement des enfants... Ce ne sont que des enfants et vous êtes l'adulte, pourquoi ne pas simplement vous adressez à leur maman sur le moment ou à eux directement ?

Pour les mamans qui étaient présentes je vous dis merci pour ce chouette moment passé ensemble ! Il est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de parler avec toutes mais ce n'est que partie remise... Vivement la prochaine rencontre !

A bientôt !

PS : Une chose me turlupine... Lorsque je vais cliquer sur le pseudo de "critique" afin de voir son profil, c'est le mien qui s'affiche ??? Comment cela se fait-il ? Je peux pourtant vous assurer que ce n'est pas moi l'auteur de ce message !

Louloutte

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
merichan

Message par merichan »

Salut,

Je crois que j'ai la réponse à ta question concernant le profil... c'est un bug... qui que ce soit qui clique dessus verra son propre profil s'afficher...

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
valoudesbois

Message par valoudesbois »

moi aussi !

pas la première fois que je l'ai fait, mais toutes les autres fois aussi !

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
lily-01

Message par lily-01 »

C'est pas un bug, si tu tombes sur son profil ça veux dire qu'elle a annulé son compte. Bref qu'elle l'avait créé juste pour ça.

Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005

Répondre