comment ne pas mettre la pression à son mari

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
gabounette

comment ne pas mettre la pression à son mari

Message par gabounette »

BOnjour,
voilà tout est dans le titre?
COmment faites-vous pour faire comprendre à chéri que c'est la bonne période pour faire des TP sans lui mettre la pression et qu'au final il n'y arrive pas? J'ai toujours peur de "louper" le bon moment car je le sens très bien. Mais si je lui dis "allez hop" ca lui casse l'envie.... je le comprends d'ailleur.

Enfin je voulais avoir de vos avis. Je sais qu'il ne faudrai pas calculer laisser faire le naturel mais ne nous cachons pas la vérité on ne peut pas s'empêcher d'y penser........

Merci et belle journée

Gabounette
cachel

eh bien j'ai les mêmes

Message par cachel »

eh bien j'ai les mêmes craintes que toi, à chaque cycle, je me dis qu'il va paniquer si je lui dis "hop hop on fait un bébé"!!! en fait, c'est arrivé au tout premier cycle, panne sèche hi hihi!! mais depuis ça va. moi je ne lui cache pas une chose: c'est qu'en période d'ovulation, j'ai nettement plus envie qu'à d'autres moments, alors c'est pour ça que je lui saute dessus tous les 2 jours.
en fait, la meilleure chose à faire, c'est d'avoir des rapports assez réguliers sur tout le mois, ainsi il n'y a pas de moments particuliers qui pourraient le stresser. fais lui comprendre que t'as vraiment envie (même si c'est pas tout a fait vrai) même quand l'ovulation est passée.

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
bleu_tournesol

Idem que toi. :-) Quand on a

Message par bleu_tournesol »

Idem que toi. :-) Quand on a commencé les stimulations, c'était horrible car on avait des dates précises pour les TP et tous les deux la pression. :-( Bref, plus le temps passait et plus cela devenait difficile. Maintenant qu'on est passé aux IAC, plus de pression et on a redécouvert le goût aux câlins.
Comme dit Cachel, des rapport réguliers c'est idéal. Je te souhaite d'avoir rapidement ton +.

--
Moi 34, lui 39
Essai bébé depuis novembre 2006
1er RDV CPMA été 2008 => anovulation totale pour moi, spermiogramme moyen pour mon mari
5 cycles de stimulation ovarienne et rapport sexuels dirigés
1ère IAC (mai 09) --
2ème IAC le 10 août 09

Mobyby

bientôt dans le même cas

Message par Mobyby »

bientôt dans le même cas que vous et je suis ravie que tu aies posé cette question car ça m'angoisse un peu ...

merci les filles et je vous souhaite plein de ++++
chiara2

Ha alors en parlant de

Message par chiara2 »

Ha alors en parlant de stresser...

je l'ai fait à mon mari et du coup il a commencé à paniquer et à me dire que c'était pas cool etc..

alors je me dis: mais je lui cache rien..

Et je comprends pas pk ils réagissent comme sa alors il faut faire quoi??

Rien leur dire et les manger?
suze

Je suis pour rien leur dire

Message par suze »

Je suis pour rien leur dire et les manger... mdr!
Non sérieusement, moi avec mon mari le fait de savoir que c'est le bon moment ça le motive à fond, alors je ne t'aide pas vraiment!
Mais je pense aussi que lui expliquer pquoi tu as envie à tête reposée (pas au lit donc) est une bonne idée, que tu le rassures et lui montres bien que tu ne l'utilises pas mais que tu n'y peux rien si c'est comme ça qu'on fait les enfants et que ça ne veut pas dire que tu n'as envie que pour ça, que au contraire c'est positif, ça augmente ton désir, il faut qu'il en profite, que vous en profitiez tous les 2.

essais bb depuis février 2006
clomid depuis septembre 2007
découverte incompatibilité glaire-sperme en 2009
première IAC --- en mai 09
deuxième IAC --- en juillet 09
Répondre