Très peur que cela recommence...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Hermione

Très peur que cela recommence...

Message par Hermione »

Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai fait une FC en décembre et la, je vais pouvoir recommencer les essais très prochainement.

Nous avons envie de ce bébé plus que tout au monde mais je dois avouer que cela me fait vraiment très peur car très angoissée de refaire une FC, je ne sais pas comment je vivrais une deuxième...

J'ai pas du tout bien vécu la première et je flippe vraiment.

Si on a fait une FC, il y a-t-il plus de risque d'en refaire une autre?

Merci
mamagaga

Moi aussi

Message par mamagaga »

Je viens de faire une fausse couche et j'ai les même peurs que toi.
Ce n'est pas encore d'actualité pour moi de faire de nouveaux essais mais j'y pense déjà et je suis morte de trouille à l'idée de refaire une fausse couche. Mon gygy me dit qu'il n'y a pas de raison et de ne pas trop me prendre la tête mais c'est facile à dire...
En tout cas bon courage à toi et je te souhaite un beau +++ très vite et que tout se passe très bien cette fois.
Gros bisous

Lilypie Kids birthday Ticker
FC le 23.02.2009 à 9 SA
pistouflette

Un tit mot pour vous dire

Message par pistouflette »

Un tit mot pour vous dire que je comprends vos craintes, ayant vécu la perte de mon bébé je crois qu'on ne s'en remets jamais complétement on doit vivre la douleur pour pouvoir la gérer, maintenant ça fait partie de moi mais on doit avancer et surtout croire en l'avenir.

@Candymoor : fais-toi confiance et dis-toi qu'1x ça suffit et qu'il n'y a pas de raison que ça recommence. C'est pas parce que tu en as fait une que tu vas revivre ça, si tu lis des témoignages bcp de filles ont eu plusieurs enfants dont une FC (c'est rare plusieurs).

@Mamagaga : c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essayons quand même de pas trop se prendre la tête, écoute ton gygy.

Et l'amour du couple aide dans bien des situations, mon chéri me dit "au moins ça a marché 1x alors il faut y croire on sait qu'on peut avoir des enfants ensemble et on en aura" !!

Plein de courage à vous 2 !

Nataraf
Essai bb1 depuis septembre 2007
Notre tit ange... IMG à 14SA en février 2008
Reprise des essais avril 2008
Pat70

coucou alors pour ta

Message par Pat70 »

coucou

alors pour ta question "Si on a fait une FC, il y a-t-il plus de risque d'en refaire une autre?"

en fait ça dépend

il y a un départ de grossesse sur 10 qui finit en GNE/FC, "simplement" parce que l'embryon n'était pas viable et ne pouvait pas se développer, et le corps l'élimine (ce qui est bien), donc ça peut être :

- soit c'est la faute à "pas de chance" et tu n'as pas plus de risque d'en refaire une
- soit il y a un problème génétique transmis par toi ou ton mari qui fait que les embryons que vous concevez ne sont pas viables

MAIS vu que les FC sont tellement courantes, tu as une consultation en génétique seulement après 2 ou 3 FC consécutives...

ceci dit, c'est vrai que quand on fait une FC on a + peur au début de la grossesse suivante. j'ai fait une FC en juin 2008, et retombée enceinte en juillet, 1er RV fin août, eh ben au RV je n'en menais pas large tant qu'on a pas vu le coeur battre et la taille "normale pour ce stade de grossesse" j'avais le RV de juin en tête quand le Dr avait dit "on ne voit rien, pas de coeur, soit la grossesse est plus jeune soit elle est non évolutive"

je pense que tant que la date où tu as fait ta FC n'est pas dépassée, tu auras des craintes, maintenant si tu te dis que de toute manière tu ne peux rien faire, le mieux est d'essayer de se relaxer (+ facile à dire qu'à faire)

je te souhaite tout de bon pour tes prochains essais et un beau ++ qui tient!!

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
gandalf

je te comprends

Message par gandalf »

je te comprends parfaitement! vraiment! et je crois que c'est normal! je vis actuellement mon troisième début de grossesse et c'est de loin le "plus difficile"! car j'ai tjrs en mémoire ma GNE d'il y a 5 mois. pour mes deux premières (donc mon fils et ensuite la GNE) je savais que c'était possible mais ne l'ayant pas vécu c'était pas si effrayant que ça! mais tu sais c'est difficile (j'ai tjrs pas passé les 12 semaines) et en même temps c'est merveilleux! quelle joie d'être à nouveau enceinte de savoir que ce bébé grandit et finalement je le gère pas si mal avec quelques petits trucs tout simple! je parle bcp au bébé, je le confie à son ange gardien (même si je suis pas spécialement croyante), je lui écris, et lui dis que je le fais confiance et je me visualise avec un gros ventre! et si vraiment j'ai une "crise d'angoisse" alors je fais complètement autre chose (émission débile à la télévision ou caffée avec une copine) pour me changer les idées et ça marchent bien! je suis finalement assez sereine même si l'angoisse est plus présente que les autres fois!

je pense que tu y arriveras très bien même si tu seras peut-être un peu "moins cool" et tu trouveras les trucs pour gérer ce temps (qui est SIII LONG)

quand aux probabilités, je crois que malheureusement on s'en tape un peu. la réalité c'est que soit tu es concernée soit tu ne l'es pas. j'ai tjrs su qu'1 grossesse sur 10 = FC mais j'ai jamais compris ce que ça voulait dire avant de le vivre! j'ai aussi eu très peur de revivre ça une 2ème fois en me disant que j'arriverai pas à gérer deux FC de suite (c'était un sacré choc pour moi cet été) et maintenant j'ai décidé d'être confiante et de me dire que ça ne va pas arriver c'est quand même extrêmement pas de chance 2fois de suite! je suis sereine car au fond de moi je pense que tout va bien aller et je préfère le vivre comme ça!

je pense aussi que la "date de ta FC" sera une étape importante. ma GNE était "assez tard" dans les 12 semaines (à 10) et je suis en train de passer cette étape et ben je t'assure qu'à quelque part je me sens mieux même si je dois attendre encore 2 semaines pour mon contrôle et pourvoir le crier sur les toits!

tu verras mamagaga et toi vous y arriverez car finalement on est quand même très heureuse de retomber enceinte et cette force là nous aide à compenser le fait qu'on est un peu plus angoissée!

et à mon avis la cicatrice de la FC (au niveau psychique donc pas physique:=) se guérit lorsqu'on revit une grossesse normale! je pense qu'une fois ce futur bébé dans mes bras je dirai aussi c'est pas si grave une FC et j'oublierai certainement à quel point ça m'a touché! (sans non plus que j'en fasse une dépression, on s'entend hein:=)

plein de bonheur à vous

Hermione

Merci beaucoup pour tous vos

Message par Hermione »

Merci beaucoup pour tous vos messages les filles! CA m'aide beaucoup de lire vos ptits récits et de voir que je ne suis pas la seule à angoisser... C'est vrai que ce n'est pas très facile mais d'un autre coté nous avons envie plus que tout d'avoir ce petit bébé et sommes prêts à lui donner beaucoup beaucoup d'amour!

Alors pour la prochaine petite âme qui nous rendrait visite : accroche toi fort!

C1 : 27j
C2 : 28J
C3 : Test +++ le 19.11.08
04.12.08 GNE détectée à 7sa
05.12.08 Mon étoile s'est envolée au ciel
10.01.09 RDC
C1 : 46j
C2 le 25.02.09... en cours

Répondre