arrêt de pilule et bébé, que faire ??

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
gogees

arrêt de pilule et bébé, que faire ??

Message par gogees »

Bonjour !!
Question :
si on veux arrêter la pilule pour tomber enceinte, que doit-on faire avant ?? Doit-on aller chez le gynécologue pour voir quelle maladie on a fait ou pas ?? Il doit contrôler la toxoplasmose non ?? Et il faut prendre de l'acide folique aussi non ?? Dites-moi tout, je n'en ai aucune idée... Il y a une histoire avec la rubéole aussi non ??
je dois reprendre la pilule ce soir, puis-je ne pas la prendre ou dois-je faire certaines choses importante avant ??
Janna

Rien à faire

Message par Janna »

Il ne faut pas trop te stresser,pour ma première grossesse je n'ai rien fais du tout,j'ai pas pris de l'acide folique car ce n'est pas vraiment prouvé que ca diminue le risque de malformations,mais si tu as peur tu peux toujours le prendre ,je suis actuellement enceinte et je ne prend rien du tout.parcontre tu peux toujours éviter des maintenant tout les laitages à base de lait cru, toutes les viandes doivent être bien cuites,les légumes et fruits doivent être bien lavés avant de les consommés cru.alcool et cigarette aussi.sinon il faut bien manger c'est tout.

Bonne chance

Lilypie1er anniversaire Ticker
Sady

Cela n'engage que moi mais

Message par Sady »

Cela n'engage que moi mais je pense qu'il est bien de voir ton gygy une fois avant, histoire de t'assurer que tout est ok et il saura te prescrire ce qu'il juge utile.

je te souhaite vite un beau ++++++

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 2nd Birthday Ticker

gogees

me préscrire quoi en fait

Message par gogees »

me préscrire quoi en fait ?? je ne suis pas bien pressée... s'il vient très vite, tant mieux, et s'il ne vient que dans 8-9 mois ou plus et bien c'est pas grave. Que devrait-il me préscrire ?? Je m'inquiète au sujet des maladies contre lesquelles je dois être protégée. ??
Biljana

Ne stresse pas. Y a rien à

Message par Biljana »

Ne stresse pas. Y a rien à te prescrire. Certaines te dirait peut-être de prendre de l'acide folique parce qu'il semblerait que ce soit bon pour diminuer le risque de ... Je sais plus le nom de la malformation. Tu en trouves en vente même à la migros ou à la coop.

Pour le reste, si t'as pas fait la toxoplasmose et ben je vois pas trop à quoi ca t'avancerai de la savoir !! Si tu as une hygiène normale alors voilà ca suffit !! Evidemment si t'es en essai évite de boire des litres de vin, de tequila ou autre Hi hi hi

Si tu arrête la pilule : bonne chance !! J'espère qu'une bonne surprise arrivera bientôt.

N'écoute pas ceux qui te disent des trucs flippants ca sert à rien !!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
baboo81

Bonjour.....

Message par baboo81 »

Je suis nouvelles sur bebe.ch et je trouve ce site super! J'ai 28 ans et on commence à penser à mettre en route BB. Nous ne sommes pas pressés non plus. ça peut venir dans 7-8 mois comme plus vite ou plus tard... (pour l'instant c'est comme ça que nous pensons.. peut-être cela changera et l'on deviendra plus impatients suite aux essais mdr)

Gogees, je voulais juste te dire que je trouve bien sympa ta question... en effet, je suis dans le même cas que toi, je dois recommencer la pillule noramlement jeudi prochain (je la prend depuis plus de 10ans) et nous ne savons pas si c'est mieux d'attendre encore ou si il faut compter sur d'autres moyens contraceptifs le temps que les effets néfaste de la pillule sur un BB soient totalement partis ou pouvons nous commencer tout de suite.... jusqu'a mnt j'ai bcp entendu de choses comme :

- attendre au minimum 3 mois après l'arrête de la pillule pour commencer les essais BB, avant c'est rapport protégés
- acide folique, oméga-3
- Contrôle chez le Gygy
- Les prises de températures sont bien comme moyen de contraception mais on ne peut pas compter dessus immédiatement... etc etc... bcp de choses à enregistrer en tous cas.... lol

C'est pas évident mais comme le dis Biljana, ne pas stresser et vivre au jour le jour sans se faire trop de film et en évitant les eccès...
Mais c'est vrai que l'on seraient vite perdue....

Heureusement que bebe.ch existe et d'avance merci à vous toutes pour tous vos conseils....

Désolé pour ma première tartine mais j'essaierai de faire plus court les prochaines fois... ^.^
Pat70

c'est bien de vérifier si

Message par Pat70 »

c'est bien de vérifier si tu es immune à la rougeole et rubéole et varicelle, normalement oui car tu as dû avoir les vaccins (ou maladies) en étant petite...
pour le reste les autres t'ont tout dit

oui l'acide folique de la migros (actilife) suffit jusqu'au premier RV de grossesse

bravo d'y penser en tout cas...

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Biljana

Hi hi je me ré-incruste

Message par Biljana »

Hi hi je me ré-incruste parce que je me sens proche de vous.. Je me disais exactement les même trucs durant l'été 2007 !!

J'ai aussi 28 ans et je suis l'heureuse maman d'une petite puce de 7 mois et des poussières !!

J'ai pris la décision d'arrêter la pilule fin septembre, et je suis tombée enceinte vers le 4 octobre ! On m'avait dit, tu verras après avoir pris la pilule aussi longtemps il faudra des mois pour que ton corps se remettent en route et pour que tu puisses avoir un bébé. (Mon oeil !! - si on peut tomber enceinte en oubliant la pilule une fois (et j'en connais) c'est bien parce que c'est ultra vite éliminé - dixit gygy)

Bon moi ma philosophie c'est faire confiance en la vie et en mon corps. Si j'avais été inhospitalière pour un bébé du fait d'avoir pris la pilule je pense que je ne serai pas tombée enceinte si vite. point.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
elmajo

hello! pas tout lu mais je

Message par elmajo »

hello!
pas tout lu mais je dirais que ça dépend. Si tu es en bonne santé et que tu prends pas de médic, pas de souci, tu arrêtes quand tu veux. Il sera bien assez tot pour prendre d'éventuels compléments quand ton test sera +. Sinon, un passage par gygy est une bonne idée :-)

bonne chance pour un + très vite :-)
arluna08

Alors si tu veux savoir,

Message par arluna08 »

Alors si tu veux savoir, j'ai tout arrêté fin 2007, sans contrôle chez gygy ou quoi que ce soit (je me cantonnais au rdv annuel, j'aime pas les médecins). Bon, j'avais fait un check-up l'été 2007 pour voir si tout était ok, donc pas vraiment de surprise à venir... bref, je ne savais pas pour l'acide folique, quand je l'ai su, j'étais déjà enceinte de deux mois! Bref, je suis tombée enceinte direct et là, j'ai pris rdv chez gygy pour pds et autre... mais avant, je n'avais absolument rien fait, et je n'avais jms entendu parler de la toxo ou autre... mon bébé est en super santé, il se porte comme un charme! ;) Bref, relax, et laisse venir les choses... tu imagines si tu essaies pdt 2 ans ou plus? Tu prendrais de l'acide folique tout ce temps-là?!?

Un tit mecton, Luan, né le 23 octobre 2008 à 04h23 ;)

Lilypie 1st Birthday Ticker

Mon blog de vêtements femme t.36-38, homme et divers: arluna08.blog4ever.com
Bambou77

Moi j'en avais parlé à ma

Message par Bambou77 »

Moi j'en avais parlé à ma gynéco lors d'un contrôle annuel et elle m'avait parlé de l'acide folique... j'en ai pris pendant qql mois... jusqu'au jour ou j'ai décidé d'arrêter car ça me faisait trop penser à avoir un bébé et rien ne venait... j'ai donc tout arrêté et en ai pris de temps en temps...

L'acide folique est recommandé surtout les 3 premiers mois de grossesse si jamais pas forcément avant... et comme il est dit plus haut... si tu mets autant de temps que moi pour tomber enceinte... et bien tu ne vis plus !!!

Alors take it easy et qui vivra verra ;-)))))

Quand tu seras enceinte tu auras bien assez de temps pour faire gaffe à tout ! lol

Tout de bon ;-)

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

----------------------------------------------------------------------------------------

Mon parcours :

Essais BB1 débutés en 2005
GNE octobre 2006
TG +++ le 31 janvier 2008
7 octobre 20h56 tu es là  ;O)

Laurène

L'acide folique

Message par Laurène »

est fortement conseillé en Suisse (pour notament éviter le spina bifida), mais par exemple au Canada c'est une volonté politique, ils en rajoutent automatiquement dans la farine afin que toute la population en absorbe... (tout comme en Suisse ils rajoutent du iode dans le sel...)
Perso je trouve important !
Tout de bon !
L.
Pat70

pourquoi pas l'acide folique

Message par Pat70 »

pourquoi pas l'acide folique pendant 2 ans?

mon mari prend le "all in one" et il y a de l'acide folique (vitamine B9), car c'est de toute manière bon pour tout le monde, pas seulement les essayeuses et femmes enceintes, et la majorité des gens en manquent dans l'alimentation actuelle

c'est bon pour la régénération des cellules, et aiderait à combattre les maladies cardio-vasculaires

et heureusement que la plupart des bébés de celles qui n'ont rien pris vont bien

mais en prendre réduit encore les risques, qui heureusement donc sont déjà pas très hauts

info ici: http://www.prevention.ch/lacidefolique.htm

A+

--------

Patricia
Pat70

d'après la page que j'ai

Message par Pat70 »

d'après la page que j'ai mis en lien dans un de mes posts plus haut, c'est prévu qu'ici aussi ce soit ajouté aux farines... c'est déjà bien dispo dans certains "krackers" avec le logo losange bleu

comme tu dis, c'est bon pour tout le monde

--------

Patricia
Patca18

coucou, Pour ma fille, je ne

Message par Patca18 »

coucou,

Pour ma fille, je ne m'étais pas posé de question...
J'ai arrêté la pilule, attendu de voir combien de jours durait un cycle naturel chez moi, et pouf je suis tombée enceinte...
je me suis envoyé un petit martini tous les soirs pendant les 3 premières semaines de grossesse..... vu que je ne savais pas.

alors si tu fais des essais, évite de trop boire, fumer..

et pour la toxo, etc, ils te font les test après, quand tu es enceinte... mais c'est clair que les risques sont minimes chez nous heureusement... bien sûr après j'ai plus manger de viande crue, etc...

là je vais bientôt recommencer les essais pour bb2, et je prends de l'acide folique (si possible avant la conception et pendant les 1ères semaines). il y en en grandes surfaces (pour la pharmacie il faut une ordonnance, si tu vas voir ton gygy demande-lui).

bons essais !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Césarienne programmée, mais arrivée choisie par bébé 5 heures plus tôt !
Cylia est née le 27 juin 2007 à 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg

A 18 mois, elle mesure 81 cm et pèse 9,7 kg !

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
Sady

Tout a été dit

Message par Sady »

Tout a été dit ci-dessous.

Oui, c'est clair que plein de mamans n'ont rien fait avant la grossesse et ont eu une belle grossesse et un bébé en bonne santé mais je pense tout de même que si les gygy jugent nécessaire de prescrire de l'acide follique, de vérifier l'immunité de la future maman à certaines maladies, histoire de t'éviter des complications plus ou moins graves, il faut s'en remettre à ceux dont c'est le métier.

Un rendez-vous de contrôle et d'informations avant une grossesse me paraît bien et permet aussi aux futurs parents de poser toutes les questions sur la suite des événements !

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 2nd Birthday Ticker

crocus

analyses AVANT d'être enceinte

Message par crocus »

Expérience faite, il faut savoir que si ton gygy te fait faire une analyse de toxoplasmose/ rubéole, etc... AVANT que tu ne sois enceinte, ton assurance ne te rembourse pas (environ 200.-). En effet, ils ne te remboursent que si tu ES enceinte..
Pour la toxoplasmose, OK, parce que peut-être que ça t'évitera de psychoter sur la viande crue pendant trop longtemps... par contre, pour la rubéole / rougeole, etc... je ne comprends pas... car à mon avis, c'est très bien de mettre à jour ses vaccins, si nécessaire, avant d'être enceinte.
Pour l'acide folique, mon gygy disait que si tu manges des fruits, du muesli, bref, équilibré... tu en as bien assez.
Pour le reste, beaucoup de succès pour que ça marche vite et bien...
cachel

je suis un peu surprise de

Message par cachel »

je suis un peu surprise de voir avec quelle légèreté certaines d'entre vous prennent ces précautions de début de grossesse... ce n'est pourtant pas bien sorcier de faire un peu attention quand on veut un bébé. tant mieux si vos bébés vont bien, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. à ce moment-là pourquoi faire des échographie, la majorité des bébés naissent sans problèmes....

ici c'est la SF qui parle: sans tomber dans la psychose, quand on veut un bébé il est bon de:
- prendre de l'acide folique deux mois avantla conception et encore 2 mois après pour diminuer les risques de spina bifida (grave malformation neurlogique)
- diminuer le tabac au maximum, arrêter l'alcool ou se limiter à deux verres par semaine
- si on ne connaît pas son statut toxo, on ne mange pas de viande crue, on lave bien sa salade, on ne jardine qu'avec des gants et on ne touche pas aux ecréments des chats et des lapins.
- si on est pas vaccinée contre la rubéole, on peut le faire, mais alors il faut attendre 6 mois pour tomber enceinte.

je ne veux pas faire peur, mais il existe des moyens simples pour favoriser la bonne santé du bébé à venir. pourquoi s'en priver? parce que certaines n'ont eu aucun souci? ce n'est pas une bonne raison...

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Pat70

je crois qu'ils remboursent,

Message par Pat70 »

je crois qu'ils remboursent, mais que c'est bien-sûr soumis à la franchise

bon je ne suis pas sûre, mais il me semblait que mes contrôles avant grossesse (automne 2006) avait été remboursés...

--------

Patricia
crocus

tu as raison, Pat70, ils

Message par crocus »

tu as raison, Pat70, ils remboursent, mais soumis à la franchise... tant dis que si tu fais les mêmes contrôles alors que tu es enceinte, ils te remboursent 100%, comme tous les frais liés à la maternité, comme les analyses pour la trisomie, la spina bifida, etc..sorry, j'ai été imprécise
Répondre