Coucou les filles, alors voilà, je me pose toujours beaucoup de questions avec ces TO. Je viens d'en faire un et il est positif (même que la ligne est un tout petit peu plus claire que la ligne de contrôle) et je voulais savoir quand il fallait miser sur les TP... ce soir ? demain ? après-demain ? ou les trois jours ????
Je ne sais plus et j'aimerais bien avoir votre avis...
Je nous souhaite à toutes de beaux +++.
Gros bisous les filles.
Test d'ovu + ce soir
Tout dépend...
Coucou,
Qu'est-ce que dis la notice de ton TO ? Normalement ça annonce les 48h les plus propices alors je dirais TP ce soir et demain. Mais peut-être que d'autres auront des renseignements plus précis à te donner.
En tout cas bonne chance pour la suite !!
Qu'est-ce que dis la notice de ton TO ? Normalement ça annonce les 48h les plus propices alors je dirais TP ce soir et demain. Mais peut-être que d'autres auront des renseignements plus précis à te donner.
En tout cas bonne chance pour la suite !!
coucou j'ai trouvé ceci
le test d'ovulation a une fiabilité de 98 à 99% il permet de connaître 24h à 48h à l'avance le moment de l'ovulation il indique le pic de LH l'hormone lutéinisante sécrétée par l'hypophyse qui lance le processusu de libération de l'ovocyte. Trente-sept à quarante heures après ce pic l'ovulation à lieu. Vous pouvez aussi détecter l'ovulation qui se manifeste parfois par une légère douleur au niveau de l'ovaire droit ou gauche et la présence pendant 2à3jours de glaires cervicales qui indique que l'ovulation est imminente (celles qui sont comme du blanc d'oeuf sont très fertiles). La durée de vie de l'ovule est de 12hà24h et des spermatozoïdes de 3 à 5 jours. Foncez et bonne chance espère vous avoir un peu aidée et au plaisir de vous lire peut-être très vite avec une bonne nouvelle.
Deux stratégies possibles
J'ai bcp, bcp consulté de documentation sur ce sujet... Donc:
Soit tu répartis les TP sur tout le cycle tous les 2 ou 3 jours, soit tu "économises" les zozos les jours précédant le TO positif et, dès ce moment-là, c'est TP tous les soirs durant 3 jours!
Bonne chance :-)

Soit tu répartis les TP sur tout le cycle tous les 2 ou 3 jours, soit tu "économises" les zozos les jours précédant le TO positif et, dès ce moment-là, c'est TP tous les soirs durant 3 jours!
Bonne chance :-)

-
Merci les filles pour vos conseils
Déjà fait des TP hier soir. Ce matin, j'ai refait un TO et cette fois il était clairement positif.
Comme on n'avait pas fait de TP depuis ma dernière ovulation, on va miser sur 3 jours... alors ce soir et demain TP...
J'espère que ça va marcher cette fois-ci et que les zozos vont trouver le chemin hihihi...
Gros bisous à toutes et à bientôt.
C1 24 jours
C2 25 jours
C3 25 jours
C4 en cours

Comme on n'avait pas fait de TP depuis ma dernière ovulation, on va miser sur 3 jours... alors ce soir et demain TP...
J'espère que ça va marcher cette fois-ci et que les zozos vont trouver le chemin hihihi...
Gros bisous à toutes et à bientôt.
C1 24 jours
C2 25 jours
C3 25 jours
C4 en cours