Page 1 sur 1
papiomavirus et grossesse ??
Publié : mer. nov. 14, 2007 9:01 am
par Jimini
coucou les filles, voilà. j'aurais une petite question.. ma gynéco m'a découvert, en 2003, le papiomavirus lors d'un exa de contrôle, c'est à dire que j'avais des celllules qui se modifiaient dans l'utérus (ou le col je sais plus..). Elle refait un exa 1 année plus tard et PLUS RIEN !! apparemment, on se guérit toute seule mais ça peut revenir.
Lors du dernier contrôle, elle me dit que je l'ai de nouveau, et qu'il faut faire des exa supplémentaires pour voir si il faut opérer au laser.
JE LUI DIT QUE JE SUIS EN ESSAIS BEBE 1 ET ELLE ME DIT QUE 9 FEMMES SUR 10 SE GUéRISSENT TOUTES SEULES LORS D'UNE GROSSESSE.. Du coup je n'ai pas fait d'exa supplémentaires car je me dit que si je tomb enceinte de tout façon elle ne pourra pas opérer.... J'essaie de miser sur la défense immunitaire (VITAMINES, DODO, OLIGO...) pour en finir avec cette merde!!
Vous avez aussi eu ce virus? ELLE m'a dit que 80 % des femmes en sont porteuses, la plupart se guérissent toutes seules..
Y A-T-IL DES RISQUES POUR UN GROSSESSE?? EST-CE QUE CELA PEUT POSER PROBLèMES POUR LA NIDATION OU L'éVOLUTION DE L'OEUF DANS L'UTéRUS ??
MERCI DE VOTRE AVIS LES FILLES...
GROS MIMI
salut,
Moi j'ai eu aussi ce
Publié : mer. nov. 14, 2007 9:16 am
par Mela24
salut,
Moi j'ai eu aussi ce virus ce que j'ai eu ça s'appelle des condilomes est-ce que c'est la même chose que tu as ? si elle entend bioptsie pour examen supp ce que j'ai du faire ben bonne chance ça fait super mal ! Moi j'ai du les faire bruler à l'azote en premier lieu et c'est revenu alors je suis allée les faire opéré au laser et c'est encore revenu donc re-opération au laser. et je suis tombé enceinte après mon traitement donc je peux pas répondre complètement à ta question... mais c'est mieux si tu tombe enceinte avant tout ça car je pense que si tu commence le traitement au laser ben tu devrais mettre de côté un ptit moment l'essai pour bb1.
Lors de mon dernier
Publié : mer. nov. 14, 2007 9:26 am
par lene48
Lors de mon dernier contrôle c/o gygy en octobre 2007, il a découvert des condylomes sur mon col de l'utérus.
Je dois refaire 1 ds 6 mois pr voir si ces machins st tjs là, si c'est le cas, je vais devoir les faire enlever au laser.
à mon avis
Publié : mer. nov. 14, 2007 9:39 am
par FareedaHirt
on ne peut pas se substituer à un médecin sur ce forum et tu devrais suivre à la lettre ce que te conseille ta gygy et faire tes examens complémentaires.
Le HPV est un virus qui peut mener au cancer du col de l'utérus (ce qui n'est pas très courant, donc pas de panique). C'est pourquoi, on recommande un dépistage annuel chez le gynéco qui va voir s'il y a ou non la présence de ce virus, de quel type il est, et qui va suivre son évolution, respectivement sa disparition. Si le virus ne disparaît pas on peut enlever un petit bout du col de l'utérus. Beaucoup de femmes ont ce virus, qui s'attrape par rapports sexuels même protégés car le virus est dans les poils pubiens chez les hommes(plus on a de partenaires, plus on risque de l'avoir, CQFD) et qui peut rester très longtemps dans le corps ou apparaître plusieurs années plus tard. Donc, à moins d'être vierge le jour de son mariage, on est toutes susceptibles d'être porteuses maintenant ou plus tard.
Concernant la réponse au-dessus au sujet des condylomes ce n'est pas la même chose. Les condylomes sont des petites excroissances pas jolies du tout (genre verrues) qui apparaissent sur la vulve et/ou la région anale et qui sont super contagieuses et dont l'éradication n'est pas toujours définitive (ils adorent revenir ces affreux).
Hello,
Les condylomes font
Publié : mer. nov. 14, 2007 11:25 am
par Brindille
Hello,
Les condylomes font partie du virus HPV, ce sont comme de petites verrues se développant sur le col de l'utérus ou dans les lèvres qui peuvent effectivement se transformer en cancer du col. J'en ai eu et me suis faite opérer 1x au laser, c'est-à-dire qu'ils retirent une petite partie du col par rapport à l'étendue de la lésion, ca s'appelle une conisation. Du moment où la personne porteuse du virus est suivie régulièrement, il n'y a pas ou très peu de risque d'attraper le cancer du col. Le virus s'en va et revient et repars... en général on y est rarement débarassée définitivement...
Concernant la grossesse, il n'y a pas de problème majeur si ce n'est que le gygy contrôle régulièrement si tout va bien car une personne ayant subi une conisation a un col un peu plus court que la normale donc plus de risque de fausse couche mais dans la majorité des cas, tout se passe bien.
Brindille
@lilou15
Publié : mer. nov. 14, 2007 11:39 am
par dom55
comme je ni connais rien j'ai préférer m'abstenir de vous répondre tout de suite mais en revenant jeter un coup d'oeil je trouve que le mieux pour vous c'est de suivre les conseils éclairés de FareedaHirt et de Brindille elles toutes les deux de bon conseils et en plus j'ai appris quelque chose qui est important pour nous les femmes en espérant pour vous que tout va rentrer dans l'ordre que que bb va vite venir