Page 1 sur 1

Laparoscopie

Publié : ven. août 31, 2007 8:24 pm
par Floppy
Bonjour à vous,

Je suis essayeuse depuis bon nombre de mois et plus toute jeune (34) et aujourd'hui mon gygy m'a donné rendez-vous pour une laparoscopie. Il m'a transmis des infos sur le déroulement de l'opération. Toutefois je suis quand même un peu angoissée et j'aimerais bien connaitre l'avis de personnes qui en ont subi une.

Merci d'avance pour vos infos et témoignages

Amicalement, Floppy

Tu voudrais savoir quoi plus

Publié : ven. août 31, 2007 8:45 pm
par dodie75
Tu voudrais savoir quoi plus précisement??
J'ai participé à plusieurs op de ce style!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005, d'un poussin du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Le déroulement après...

Publié : ven. août 31, 2007 8:55 pm
par Floppy
Il se peut que j'angoisse pour rien mais je me demande si...
Le réveil après l'opération est-il douleureux ?
Puis-je conduire pour renter chez moi après l'opération (le gygy a dit que normalement je peux rentrer le même jour)
Puis-je retravailler le lendemain ? ou vaudrait-il mieux de prendre congé ?

Je te remercie d'avance pour tes réponses.

Floppy

Alors ce qui est le plus

Publié : ven. août 31, 2007 9:02 pm
par dodie75
Alors ce qui est le plus douloureux n'est souvent pas les cicatrices des petits trous de trocards mais des courbatures dues à la position sur la table d'op,et aussi comme on met de l'air (CO2) pour gonfler le ventre, il se peut qu'au réveil tu ai mal sous les côtes vers le diaphragme car il reste un peu d'air.

Sinon tout dépend si c'est juste un lap explo ou si il y a un geste chirurgical.En principe tu peux rentrer le jour même mais en principe il faudrai ne pas conduire : avant l'op en "prémédication" souvent tu recois des tranquillisants comme du temesta et durant l'enrormissement selon le type d'anesthésie aussi des benzodiazépines (dormicum...). Celles-ci peuvent diminuer les reflexes et rendre un peu groggi. En tout cas un médecin peut être poursuivi par la justice si il n'averti pas son patient des effets secondaires de ces médics dont l'interdiction de conduire!!!

Sinon pour le boulot, tu pourrais retravailler mais ton corps aura quand même subit une agression :entre le jêune, les medics, les soins de pensements...Si c'est possible prend 1 jour quand même!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005, d'un poussin du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Moi, j'en ai eu une car

Publié : ven. août 31, 2007 9:14 pm
par yep
Moi, j'en ai eu une car j'avais un gros kyste. Franchement, je n'ai eu pratiquement pas de douleurs. Je dirais que c'était des douleurs comme pendant les règles (même moins fortes). Par contre, je suis restée 2 jours en clinique.

Je viens de me faire opérer

Publié : ven. août 31, 2007 9:19 pm
par sunshine84
Je viens de me faire opérer de la vésicule billiaire et franchement moi je ne me sentais pas pour sortir le jour même ! je suis restée deux jours et demi à l'hôpital (bon moi ils ont dû me mettre plus d'air que prévu) mais sinon c'est supportable la douleur (mais heureusement qu'il y a les anti-douleurs !) et mon médecin m'a dit que je ne devais pas porter de lourd et quant au sport il m'a dit d'y aller molo et qu'il serait préférable d'attendre deux mois ! mais j'ai repris course à pied et natation et au début un peu mal mais maintenant ça va mieux ! alors tout du bon !

PS : moi pour l'anestésie j'ai eu droit au masque !

S..u..p..e..r...

Publié : ven. août 31, 2007 9:19 pm
par Floppy
Beurk, je ne me réjouis pas alors !
Le vilain, il ne m'a pas dit qu'il allait me faire des trous !
D'après ce que j'ai compris, il veut s'assurer que les trompes ne sont pas bouchées. Je ne sais pas ce qu'il va faire s'il découvre qu'elles le sont.
J'avais bien pensé qu'après une narcose (je n'en ai jamais eue) on devait probablement pas être très en forme pour conduire. Je pense que le gygy n'a pas précisé ceci parce qu'en fait je ne le lui ai pas demandé. Il a simplement dit qu'en principe je pouvais rentrer le soir même. Et de toute façon comme je connais mon mari, il sera au 50 soins pour moi et voudra m'amener et venir me rechercher. Et puis il ne m'a pas non plus précisé la nature des médicaments qu'il va me donner.
Alors comme ceci va avoir lieu un jeudi tout prochainement, je vais prendre congé le vendredi et ainsi je serai en top forme pour le lundi suivant !
Note que j'espère en avoir terminé après cet examen... Il a déjà parlé d'insémination pour la suite car chez nous, jusqu'à maintenant tout est OK autant chez Monsieur que Madame.. !
En tout cas, merci pour tes précieux conseils.

Vésicule biliaire ???

Publié : ven. août 31, 2007 9:30 pm
par Floppy
Ah bon, c'est aussi une laparoscopie qu'on fait pour une opération de la vésiculbiliaire ? Moi, je dois subir ceci pour un examen des trompes.
Aie, c'est quoi cette histoire, je n'ai jamais été endormie ! Y'a différentes techniques pour endormir quelqu'un ? Je crois que j'aurai dû poser plus de questions au gygy !!!

Pour l'endormissement, on

Publié : ven. août 31, 2007 9:33 pm
par yep
Pour l'endormissement, on m'avait donné une petite pastille avant de me descendre au bloc et franchement, je ne me souvient pas trop comment je suis arrivée au bloc et je ne sais pas du tout comment on m'a endormie!!! (Tant mieux!!!!)

Ca me parait bien comme ca !

Publié : ven. août 31, 2007 9:44 pm
par Floppy
C'est comme ca que j'imaginais qu'on endormait les gens ! Comme une sorte de somnifère quoi...

une laparo, permet avec une

Publié : sam. sept. 01, 2007 11:08 am
par Tofsi
une laparo, permet avec une caméra d'aller voir l'intérieur de ton ventre en ne faisant que une ou deux petites ouvertures de 1-2cm à peine. Donc on peut voir la vésicule, les trompes mais aussi les intestins par exemple.
On dit exploratrice quand on ne sait pas s'il y a qqch à faire et que l'on fait qu'aller regarder. Mais ils existent plein d'instruments qui utilisent cette technique pour traiter le problème si problème il y a. c'est beaucoup moins invasif, douloureux que d'ouvrir réélement le ventre!
il existe plusieurs façon d'induire et de poursuivre la narcose: par injection, par gaz (masque). Le choix dépend du chirurgien-anesthésiste, de tes antécédents, de la chirurgie pratiquée, du temps prévu pour la chirurgie.
Mais ne t'en fait pas tout se passera bien, tu auras encore plein d'info le jour même et n'hésite pas à leur poser tes questions pour te rassurer.

******
arrêt pillule juillet 2006
cycle irrégulier (26 à 58 jours)
Duphaston depuis 17.03.2007
Efficace 3 cylcles, pas le 4e, ok le 5e.
Rdv chez spécialiste le 1.10.2007
En cours: C13
Mon p'tit coin à moi

Merci, merci !!!

Publié : dim. sept. 02, 2007 2:10 pm
par Floppy
Même que je ne me réjouis pas, c'est agréable et rassurant de recevoir pleins d'infos !
Je croise toujours les doigts et j'espère que tante rose ne débarquera pas d'ici quelques jours. Ceci m'éviterait bien évidemment d'échapper à cette laparoscopie... (...ben oui, je peux toujours espérer que ça motive les spermatozos à trouver le bon chemin, hi hi hi)
J'ai lu ton journal perso, si j'ai bien compris nous sommes dans la même situation et nous avons toutes les deux arrêté la pilule aux environs du 1er janvier 2006. Mon gygy a l'air tout motivé à faire accélérer les choses, il a fait les premiers tests du cycle en avril dernier y compris le spermogramme chez Monsieur. Il dit qu'au vu de mon âge il ne faut pas trop tarder. Selon lui, à partir de 35 on passe dans une tranche ou la fécondité retombe et pleins d'examens supplémentaires sont nécessaires.
Je te souhaite bon courage pour la suite et croise les doigts pour toi!

Floppy

Merci pour tes

Publié : dim. sept. 02, 2007 6:51 pm
par Tofsi
Merci pour tes encouragements.
J'espère effectivement que la gynéco que je verrais dans 1 mois sera aussi motivée que moi à trouvé ce qui cloche.

******
arrêt pillule juillet 2006
cycle irrégulier (26 à 58 jours)
Duphaston depuis 17.03.2007
Efficace 3 cylcles, pas le 4e, ok le 5e.
Rdv chez spécialiste le 1.10.2007
En cours: C13
Mon p'tit coin à moi

Hello! moi aussi j'ai eu une

Publié : dim. sept. 02, 2007 10:59 pm
par key west
Hello!
moi aussi j'ai eu une laparoscopie en mai pour voir si il y avait un problème de trompe...avec un "test au bleu" c'est comme ça que ça s'appel ;o)(c'est le produit bleu qu'ils t'injectent pour voir si les trompes sont étanches ou pas)
et pareil que YEP j'ai pas trop vu quand ils m'ont endormie car ils m'avaient injecté un tranquillisant avant...c'est vrai que du coup tu vois rien venir ;o) cool!
pour la douleur j'ai pas eu franchement mal au ventre mais plutôt aux épaules...oui, ça peut paraître bizarre mais comme ils mettent du gaz pour gonflé le ventre ça fait que les oraganes remonte un peu mais rien de vraiment insupportable.
je flippais un peu avant l'opération mais c'est pas si terrible que ça...par contre après tu peu pas conduire vaut mieux que ton homme vienne te chercher, moi je suis restée 1 semaine à la maison et je me suis faite opérée le matin et le soir je sortais, mais parce que j'étais en clinique, sinon je pense que je serais restée une nuit...
mais ne t'inquiète pas, c'est une opération assez courante, et tout va bien se passer.
au moins tu sera fixée sur ce que tu as...et c'est un des moyens les plus sûr de voir à l'intérieur.
te souhaite bon courage et te tiens les pouces!
A bientôt

Suis contente !!!

Publié : lun. sept. 03, 2007 7:33 pm
par Floppy
Hé oui, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à devoir faire une laparoscopie. Non pas que je vous souhaite cette opération mais c'est rassurant de voir que c'est une chose finalement "assez courante" ?!? Enfin, c'est ce que j'en conclus avec tous vos témoignages.
L'histoire avec mon homme est toute réglée, il va m'amener et venir me rechercher.
La seule chose que j'espère c'est encore et vivement de pouvoir repartir le même jour, je n'ai jamais eu de narcose mais me connaissant j'aurai certainement la nausée après ! J'ai lu sur un site que certaines personnes avaient des nausées et des vomissements après. Et moi, j'ai bien souvent des nausées rien qu'en allant en voiture... (mais hélas rien à voir avec une grossesse, hi hi hi...)
Pour le résultat, ce que je redoute le plus c'est qu'on m'annonce que tout est OK ! Je crois que c'est la réponse qui m'effraierait le plus ! Ceci voudrait dire qu'autant chez moi que chez mon mari, tout est parfait...
Beuh, j'y penserai le moment venu, ce sera bien assez tôt !
Je ne connais pas le résultat de ton test mais j'espère que pour toi tout va pour le mieux et surtout bonne chance à toi.

Biz, Floppy


je suis comme toi...j'ai

Publié : mer. sept. 05, 2007 4:56 pm
par key west
je suis comme toi...j'ai souvent des nausées pour un rien...mais étonnemmnet après l'opération presque rien...oufff!! et comme toi je redoutais qu'on me dise que je n'avais rien, pas que je veuille absolument avoir qqch (suis pas maso ;o)) mais je sentais au fond qu'il y avait un truc qui clochait et le verdict est que j'ai bien qqch : de l'endométriose. Dans mon cas c'est ce qui m'empêcherait d'avoir bb, alors pour le moment j'attend juste que mes reds débarquent...(allez sivouplé;o) et c'est super long...pfffffff

c'est normal qu'on se pose beaucoup de question quand c'est des nouveautés comme ça, alors n'hésite pas à venir poser des questions. tu verras tout va bien se passer. tu te fait opérer quand?
Redonne nous de tes nouvelles
te souhaite plein de courage et je croise les doigts pour toi
biz

Règlée comme une horloge...

Publié : jeu. sept. 06, 2007 9:37 pm
par Floppy
Si tu attends tes reds avec impatience alors c'est ce que je te souhaite !!! Moi, j'ai toujours été réglée comme une horloge. Tous les 26 jours ça débarque quand je me lève. J'approche dangereusement de ce jour mais pour une fois on pourrait imaginer qu'elles débarquent plutôt chez toi que chez moi ??? (Hi hi hi...)
Je ne connaissais pas l'endométriose (suis vraiment inculte...), j'ai été regarder sur un site et j'ai pu voir qu'il y a des possibilités pour soigner ceci, j'espère que les traitements marchent pour toi.
Dans 14 jours je serai fixée, jeudi dans deux semaines c'est mon tour ! Pfff...
C'est vrai que les forums sont vraiment sympas, avec tous les témoignages que je n'ai reçu je ne manquerai pas de vous transmettre de mes nouvelles.

Bon courage à toi aussi et peut-être à bientôt
Biz, Floppy

Hello, Moi je suis resté 3

Publié : ven. sept. 07, 2007 11:35 am
par Aiyori
Hello,
Moi je suis resté 3 jour à l'hopital et en rentrant j'étais vraiment pas bien j'ai du rester une semaine à la maison couché car j'avais vraiment très mal.
Mais cella dépend des pesonnes.

En tout cas courage

Mais c'est une angoisse !

Publié : sam. sept. 08, 2007 10:14 pm
par Floppy
3 jours à l'hosto ? Oh la la, c'est vraiment galère. Tu dois en avoir un très mauvais souvenir.
Par contre moi j'ai une autre angoisse qui me prend. Normalement mes reds auraient dû débarquer aujourd'hui (j'ai refait le calcul plusieurs fois car je suis vraiment réglée comme une horloge d'habitude) et cette fois-ci pour l'instant rien ?!? Est-ce possible que le fait de ne pas avoir envie de faire cette lapararoscopie fait que je suis entrain de "repousser" mes reds ? Bon, je vais attendre demain...