Page 1 sur 1
Avez-vous parlé de vos envies de BB à vos proches ?
Publié : jeu. avr. 12, 2007 11:13 am
par cathsissi
Salut !
Je n’ai parlé à personne de notre envie de BB et du fait que nous avons commencé à essayer, mise à part à vous :)
D’un côté j’aimerais bien en parlé à ma sœur par ex., mais j’ai l’impression que je vais être déçu de ses commentaires. J’ai pas envie qu’on me dise : c’est bon t’es jeune, t’as le temps, pourquoi tu t’inquiète ça fait que trois mois (j’ai pas les reds depuis l’arrêt de la pilule). Parce que, comme vous j’imagine, quand c’est le moment, on a pas envie d’attendre. J’ai l’impression d’un côté que ça va me stresser encore plus…
Vous vous en parlez à vos proches ?
Non. On en a jamais parlé
Publié : jeu. avr. 12, 2007 11:22 am
par virgal
Non. On en a jamais parlé à nos proches. Personne ne savait que nous étions en essai. Et pour certains, la surprise fut grande quand nous avons annoncé la grossesse !!!
Là, nous allons commencer les essais pour bb2 dans quelques mois et personne n'est au courant non plus. Sauf notre beau-frère (frère de mon mari) et sa femme.
Pour ma part, je pense que c'est stressant d'en parler aux autres. En tout cas, je sais que si ma mère avait été (pour le 1er) ou est (pour le futur 2ème) au courant, elle serait sans cesse à me demander "alors, t'es enceinte?".
Et je trouve que c'est assez intime comme envie, c'est pourquoi je n'ai pas envie de la partager, mise à part avec les 2 personnes ci-dessus, en qui j'ai entière confiance.
Voilà pour moi...
Coucou,
Ben moi je n'ai pas
Publié : jeu. avr. 12, 2007 11:22 am
par Capucine
Coucou,
Ben moi je n'ai pas encore 22 ans et depuis l'âge de 15 ans je voudrais être maman, le roblème c'est que je suis étudiante et le deuxième problème c'est que je suis célibataire, j'ai pas encore trouvé le père de mes enfants
Donc je déprime un peu car j'aurais voulu avoir des enfants très tôt et j'ai le sentiment que ce seras pas le cas.
De ce fait ma famille est au courant, mes amies aussi et elles ne sont pas étonnée du tout que je veuille une grossesse.
Bisous
a href="http://www.pour-bientot.com" target="_blank">
Voilà, c'est décidé, je
Publié : jeu. avr. 12, 2007 11:29 am
par cathsissi
Voilà, c'est décidé, je vais garder tout ça pour moi. Comme ça, il y aura une belle surprise pour tous le monde!
Moi aussi j'ai toujours voulu avoir des enfants jeunes et depuis que j'ai rencontré mon mari (il y a quatre ans) j'ai eu envie d'avoir notre bb. Mais les études, et le côté financier nous ont fait attendre. Maintenant, je regrette un peu d'avoir attendu. On aurait pu s'y mettre avant. J'espère que BB ne va pas se faire attendre trop longtemps!
Et Cappucine, j'espère que tu trouveras bient^t le père de tes futurs enfants!
oui j'espère aussi,merci
En
Publié : jeu. avr. 12, 2007 11:37 am
par Capucine
oui j'espère aussi,merci
En attendant ce site me permet de voir quellessont les questions que vous vous posez lorsque vous êtes essayeusesetensuite enceinte.
J'aime beaucoup venir partagez nos expériences et les coneilsque l'on peut donner
Bonne chance à toi et je te souhaite très vite un beau ++++++
Alors moi j'en avais parlé
Publié : jeu. avr. 12, 2007 11:40 am
par mimi1040
Alors moi j'en avais parlé à des amies très très très proches et qui savent tenir leur langue et aussi à ma marraine.
Mais autrement on en a parlé à personne et comme pour virgal les gens étaient vraiment surpris quand on leur a annoncé !
Mon blog : http://hulano.skyblog.com/
Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine, marre d'attendre pff...
On en a parlé à personne,
Publié : jeu. avr. 12, 2007 12:03 pm
par Polux
On en a parlé à personne, mais vraiment personne. Et comme ça faisait 4 mois qu'on était ensemble je ne voulais pas de remarques "débiles". Quand on l'a annoncé ma soeur a pleuré, ma mère aussi et tout le monde était super content! Je ne le regrette vraiment pas.
Bébé 2 est arrivé un peu à l'improviste, donc encore une fois la surprise.
Bébé 3 est prévu pour dans 2 ans et notre entourage est au courrant. Mais quand on commencera les essais on ne le dira pas; sauf peut-être à ma soeur qui aimerait commencer les essais bébé1 plus ou moins à la même période... à voir.
Je pense que c'est du stress que de le dire, car on a tout le temps quelqu'un qui nous demande: "alors ce bébé c'est pour aujourd'hui ou pour demain!" et c'est vraiment agassant. Déjà qu'en temps normal on nous le demande: "et le prochain c'est pour bientôt?", c'est encore pire si bébé se fait un peu attendre. Je sais bien que ces remarques ne sont pas méchante, mais moi ça me soule!
Donc je suis pour garder le secret jusqu'à ce que béb se soit niché là où il faut.
moi j'avais parlé à ma
Publié : jeu. avr. 12, 2007 1:19 pm
par Pat70
moi j'avais parlé à ma mère, en lui demandant de garder ça pour elle, mais elle a pas tenu et elle a fait la pipelette et 3 jours après mon frère était au courant et "m'emm.." avec des questions du genre "alors?" ou "ah, tu pourras plus faire ça quand tu seras enceinte"
bon, j'ai été enceinte au 4ème cycle donc pas trop long à "supporter" les commentaires, mais si c'était à refaire, je ne le dirais pas.
-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch
"je me présente" et infos pour ce site
mon site pro:
Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Moi j'en avais parlé
Publié : jeu. avr. 12, 2007 3:22 pm
par Porcinette
Moi j'en avais parlé un peu autour de moi, à quelques personnes, quand on a commencé les essais, car j'étais toute folle. Je n'ai pas eu trop de commentaires, mais quelques uns tout de même, c'était un peu chiant du coup (alors, t'es enceinte? pas encore?).
Puis quand je suis tombée enceinte je l'ai dit à plusieurs personnes, dont à ma mère. Elle en a causé à ses 50 copines dans la demi-heure qui a suivi. Et puis bêtement, j'ai fait une GNE en janvier, et là ben il a fallu le dire à ceux qui étaient au courant.
Donc ça m'a servi de leçon, et si je retombe enceinte je n'en causerai pas à mille personnes, et je prierai ma maman de se la coincer.
Vouc imaginez, je recevais des félicitations de personnes à qui je n'avais pas dit que j'étais enceinte, c'est un peu flippant...
j'ai dit à personne et regrette un peu!!!
Publié : jeu. avr. 12, 2007 3:46 pm
par chouchou81
J'ai dit à personne car c'était pas vraiment "prévu" mais si c'était à refaire, je préparerais le terrain! ça c'est sur!
on en parlait avec mon ami ( maintenant mari) et on savait que le jour ou un bb arriverait, on serait heureux. On était ensemble depuis 9 mois. Mais donc, personne autour de moi s'y attendait. A part ma soeur adorable maman, TOUS mes amis ont tiré des tronches bizarres. Ma mère m'a écrit une lettre comme quoi il fallait mieux que j'avorte à cause de ma carrière, (si si!!) mon autre soeur (6 ans de plus, pas de bb) m'a meprisé grave. genre" tu fais ce que tu veux, t'es libre. De toute façon je te comprendrai jamais" et mes collègues artistes ont dit style: -ah bon? mais qui est le père? "ahah! donc tu as décidé d'arrêter ta carrière?!!" , ou mieux "tu fais la mère test: si tu joues mal, ça veut dire que c'est pas compatible" ou "tu es complétement folle!!!" (Je suis violoniste soliste et je travaille bien mieux)
j'aurais aimé partagé mon bonheur mais autour de moi on a juste pensé que je voulais m'enterré. Mince alors!
pour moi
Publié : jeu. avr. 12, 2007 3:57 pm
par snoopy17
Depuis longtemps mes proches savent que j'adore les enfants et que je rêve d'en avoir et mon mari aussi ouf! Donc depuis 7 mois (date du mariage) la maman de mon copain heu mari (j'ai encore du mal) n'arrête pas de me poser la question fatidique ms pour ce qui est de ma famille ils savent que nous sommes en essai depuis 3 mois ms ils ne me posent aucune question, ils savent que je ne le supporterais pas. Mais je ne l'ai jamais vraiment annoncé, cela s'est fait par sous-entendus que mon frère a très vite compris....
C'est vrai que la réaction
Publié : jeu. avr. 12, 2007 4:09 pm
par cathsissi
C'est vrai que la réaction de mes parents va un peu m'énerver parce que, ils vont être content mais en même tant ça va être le gros stress. Pour eux c'est limite si y faut pas être millionnaire pour avoir un BB, y sont super stressés par le côté financier. En plus, ils croient toujours que je prends des décisions trop vite, alors que c'est mon rythme! (J'ai pris mon appart à 18 ans, me suis installée avec mon copain à 18 1/2 et mariée à 19 1/2. ) Bref... Mais bon, je sais qu'une fois qu'ils verront qu'on assure, le stress passera!
tout pareil que viragal
Publié : jeu. avr. 12, 2007 5:14 pm
par mama2
tout pareil que viragal !!!!!! et pourtant maman m a accompagnee ds mes deux grossesse et c etait super mais pour ce qui est des essai on a jamais rien dit et c etait tres bien comme ca !
Nous nous sommes mariés en
Publié : jeu. avr. 12, 2007 8:12 pm
par Anne1980
Nous nous sommes mariés en septembre et comme nous avons 27 ans et qu'à chaque fois qu'un(e) collègue vient montrer sa petite merveille j'essaye de me tirer avec ou je ne veux pas le/la rendre, donc tous s'en doutent au travail et j'ai des commentaires c'est lourd mais bon je m'en fous! Nos familles savent qu'on essaye car ça fait 2 ans qu'on en parle (tous nos projets ont étés retardés suite à l'accident de mon mari) et nous nous sommes mariés dans ce but.
Donc voilà, faut en parler aux personnes assez intelligentes qui te harceleront pas avec ça!
Je te souahite un beau +++++++
Nous n'en n'avons jamais
Publié : ven. avr. 13, 2007 4:53 pm
par mimipuce
Nous n'en n'avons jamais parlé à nos familles pour les deux premiers...
Par contre, pour les essais pour bb3, on en a discuté et on aurait mieux fait de se taire !
Style des commentaires :
- quoi ? un 3ème ? Tu n'en as pas assez avec deux ?
- pourquoi faire un 3ème, vous avez le couple ?
- comment allez vous faire avec 3 enfants ?
etc...
Bref, toutes ces remarques nous ont vraiment "saoûler" et on est plus du tout revenu sur le sujet en famille...
Voilà pour mon expérience !
Nous avons dit à toute
Publié : ven. avr. 13, 2007 5:07 pm
par louna2000
Nous avons dit à toute notre famille et je le regrette bien. Du côté de mon mari cela va mais mes parents n'arrêtent pas de me dire de ne pas faire les choses rapidement et qu'on a le temps et que de toute manière on est pas assez prêt trop jeune on a pas encore de boulot stable comme ils disent on gagne pas assez d'argent, etc ...
Cela fait plus de 3 années qu'on attend et à chaque fois que mes règles arrivent je dépriment et mes parents n'arrangent pas les choses.
En plus, j'ai une grande soeur a qui tout sourit ils gagnent bien leur vie et ils ont déjà 2 filles et vont bientôt commencer les essais pour les 3 ème.
Mes parents nous comparent toujours à eux en disant qu'on doit prendre exemple sur eux et bla bla bla de quoi me rendre folle de jalousie c'est vraiment pas facile à vivre.
Pour ma part, j'ai toujour
Publié : dim. avr. 15, 2007 12:04 am
par Marmouset78
Pour ma part, j'ai toujour voulu des enfants mais il a bien fallut attendre, de touver le bon papa d'avoir et de finir mes études. Mariée depuis avril 2005, en essais depuis septembre 2005,
Beucoup de personne sont au courant, dans la famille on m'embête pas trop. de temps en temps un ou deux commantaire du genre "on compte sur vous pour le prochain petit dans la famille!!) mais dans l'ensemble.ca va.
Au boulo c'était plus chiant. certaine collègues me le reppel tous les 10 jours... sitot que tu as mal au ventre ou fatiguée et hop ca loupe pas qu'on me demandais. Depuis j'ai changé de job, je le crie pas sur les toi, si on me le demande je dit juste que c'est au programme, sans allé dans les détail (commequoi j'ai stopé la pillule par ex.)
Pour le suivant (remarque je suis pas encore enceinte du 1er) je pense pas que je le dirais. Mais on verra en temps voulu.