P'tit mot pour Marylou...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
elo03

P'tit mot pour Marylou...

Message par elo03 »

Salut ma copine à moi !

J'ai bien lu ton dernier message, merci ! Tu as l'air d'avoir la forme, tant mieux !

Ce n'est pas la grande joie de mon côté, j'suis limite larmes aux yeux à chaque fois que quelqu'un ose me poser la récurrante question qui fait mal : "Et vous alors, c'est pour quand le deuxième?". C'est dur et je n'en peux plus tu sais...

J'aimerai que les gens aient plus de diplomatie, qu'ils me laissent tranquille et respecte ma sphère privée. Et si ma puce n'avait jamais de petit frère ou de petite soeur, devrais-je me battre toute ma vie contre ces questions si blessantes ? Comme si j'étais "anormale" de n'avoir qu'un enfant !!!

Voilà, j'avais besoin de pousser mon coup de gueule et c'est sur toi que je me déverse ma p'tite Marylou. Excuse-moi mais je sais que tu me comprends.

Je me réjouis de te revoir la semaine prochaine, j'espère qu'on arrivera à parler d'autre chose que de ces bébés qui ne veulent pas venir et que nos deux p'tites puces joueront bien ensemble.

Je t'embrasse très fort, prends soin de toi et à tout bientôt.

Elo03
bluelyly

elo03

Message par bluelyly »

Ton message ne m'était pas destiné, mais il était si triste que j'avais envie de t'envoyer un peu de force et de courage.
Pourquoi n'essaies-tu pas d'expliquer à ces gens qu'il faut qu'ils arrêtent de te poser cette question et que le jour où bb sera là, ils le sauront?
Je comprends que ça te blesse, mais ils ne le font pas exprès. En général ils demandent car ils seraient super heureux d'apprendre une bonne nouvelle. Mais je me dis que si on leur explique que ça fait mal, ils arrêteront.

Je ne connais pas les mots pour te réconforter, mais je me dis que si on a réussi à faire un bb une fois, on peut recommencer, non? Mais peut-être qu'il faut juste oublier tout ce stress pendant un moment et essayer d'entreprendre qqch d'autre en attendant l'heureux événement.

Je te souhaite pleins de belles choses et bientôt une jolie surprise!
christelle1401

bojour

Message par christelle1401 »

merci c est gentille et toi sa va ..
Pat70

...

Message par Pat70 »

@elo03, à moi aussi ton message m'a rendu toute triste, tu sais, l'idéal serait que les commentaires des autres te passent au-dessus, ce qui compte c'est toi, ta famille, et les amis choisis (comme Marylou)!

même ça avait été ta décision de n'avoir qu'un enfant, eh bien, ils n'auraient rien à dire, mais en plus, tu es en essai BB2 depuis longtemps et je comprends très bien que ça te casse le moral tous ces commentaires.

Je te souhaite tout de bon et je t'envoie plein de force, ok?

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
Services Internet - Webdesign www.virtuaza.net avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
tchipoune

coucou Elo! Si j'ose,

Message par tchipoune »

coucou Elo!
Si j'ose, j'aimerais aussi te répondre quelque chose, car ton message me fait réagir...
Je comprends à quel point c'est blessant ce que les gens te demandent et en lisant ça, je me suis dit "mais qu'ils s'occupent de leurs fesses!"...
Donc si un jour, il y a une personne qui te pose la question de trop, je pense que tu devrais lui expliquer ta situation en 2 mots... Histoire de lui donner une bonne leçon!!! Et la prochaine fois, elle réfléchira avant de poser ce genre de questions...

je t'envoie des wagons de courage...
bisous

Daisypath Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21 juin 06 et le 7 sept 06. Découverte d'ovaires polykystiques en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. GD le 8 octobre 06, clomid double dose du 10 au 14 octobre, traitement avec Metformine en cours. Injections dès novembre 06.
elo03

Merci les filles

Message par elo03 »

Vraiment, merci les filles pour vos gentilles réponses.

tchipoune : depuis quelques temps j'ai effectivement opté pour la réponse : "on aimerait bien, mais ce n'est pas si facile" ou pire : "sans traitement nous ne pouvons pas avoir d'enfants". C'est vrai que ces réponses calmes les gens, les mettent même mal à l'aise et du coup se taisent. Mais je suis fatiguée de toujours devoir me justifier. Quant les gens voient ma puce, ça commence toujours comme ça : "elle a quel âge?" "Ah, 3 ans déjà !" "Et le deuxième vous y penser?" Au point que parfois je redoute de croiser du monde...

Merci en tout cas de m'avoir répondu, vous êtes super choux les filles et je vous souhaite beaucoup de courage à vous aussi.

Elo03
Essai bb2 depuis janvier 2005
Marylou_006

Coucou Elo...

Message par Marylou_006 »

Coucou Elo...

Salut ma belle...
Je viens de lire ton message !!!! j'ai les larmes aux yeux... je te comprends tellement !!!! c'est vraiment pas une situation facile !!! mais surtout, n'hésite pas à sortir et à voir du monde ... Moi, je suis un peu comme ça, je reste enfermée chez moi quand je suis pas bien je ne téléphone pas et je déprime toute seule ... Mais je crois que plus tu te renfermes sur toi, plus se sera dur... mon cher époux essaie de ne faire comprendre ça depuis un moment déjà...
C'est vraiment pas facile... je le sais bien... mais il ne faut pas que tu n'oses plus sortir par peur que l'on te pose cette question... comme disais une des fille, essaie peut-etre de te faire une réponse toute faite dans ta tete...
De toute façon, je pense que le pincement au coeur restera, mais peut-etre qu'il sera moins fort ?
J'aimerais bien t'avoir à coté de moi pour te prendre dans mes bras et te donner un peu de courage...
Tu m'as beaucoup soutenue quand j'ai pété les plombs, n'hésites surtout pas à me joindre... soit pas mail ou pas téléphone... je suis là pour toi ...
Je trouve super sympa tout ce que les filles ton écrit !!! elles sont choux !!!!

Je ne suis pas montée à Zermatt pour finir... Car j'ai perdu ma grand-maman mercredi dernier... c'était pas facile... elle était malade depuis bien des années et c'était un bonheur pour elle... Mais, une petite partie de mon coeur est avec elle... je l'aimais beaucoup on était très complice... c'est toujours dur...
Ma maman est venue quelques jours chez moi pour se changer les idées... elle vient de repartir...

Je me réjouis à fond de te voir jeudi prochain...
Courage ma belle... je pense bien à toi...

Gros gros bisous

Marylou
Lilypie Troisième Ticker

Eassai BB2 depuis avril 2005
Lilypie Conception Ticker
elo03

MERCI...

Message par elo03 »

Salut ma meilleure cop's du site !

Merci pour ton si gentil message qui me fait un bien fou. T'es trop chou et je sais combien tu me comprends, ça fait du bien.

Je suis toute désolée pour ta grand-maman, reçois mes sincères condoléances et toute ma sympathie. Peut-être est-elle soulagée là où elle est maintenant ? Mais je sais par expérience que c'est toujours très difficile pour ceux qui restent... alors courage mon amie !

Dommage que tu n'aies pas pu monter à Zermatt car l'air pur de la montagne t'aurais certainement fait beaucoup de bien... vous remontez prochainement ?

J'ai hâte de te voir, vivement jeudi prochain !

Je t'embrasse très très fort, tout bon week-end ensoleillé et à tout bientôt ma cop's.

Elo03
Répondre