Page 1 sur 1
Rejet
Publié : sam. mai 21, 2005 11:16 am
par Nici
Bonjour à vous toutes !
Je ne savais pas comment intituler ce message, d'où ce nom.
Voilà mon problème, après 2fc, je réagis de plus en plus mal vis à vis des femmes enceintes et des nouveaux nés. ce que je veux dire c'est que je n'ose pas m'approcher des nouveaux nés car ça me serre le coeur, quand je croise une femme enceinte j'ai envie de fondre en larme, pourquoi pas moi, le pire c'est quand j'entends des femmes dire qu'elles tombent enceinte comme elle change de chemise, je trouve ça injuste, la nature est vraiment cruelle, j'ai aussi droit à avoir mon petit trésor.
Je me ressaisis en me disant que certaines d'entre elles ont peut-être également dû attendre, mais dès fois j'en ai marre.
Un jour ce sera mon tour, mais je m'impatiente d'où ma réaction abusive. D'ailleurs je me déteste quand je réagis comme cela, et peut-être que cela bloque quelque chose, j'ai fait un blocage.
Je vais arrêter là. Merci de votre attention
Nici
message
Publié : sam. mai 21, 2005 11:41 am
par laskaveni
bonjour as tous ma soeur viens d avoir sa petite puce elle s apelle megane je sais pas encore combien elle mesure je suis tata sais super je suis combler as bientot
re: Rejet
Publié : sam. mai 21, 2005 1:49 pm
par Bibi12
Salut Nici,
Tu n'as pas à t'en vouloir, c'est normal d'avoir parfois ce genre de réaction après un parcours comme le tien. Essaye de trouver de l'aide via le yoga, la sophrologie ou autre en attendant que ton petit trésor arrive.
Sinon es-tu suivie suite à tes 2 fc? Sais-tu pourquoi tu as eu ces 2 fc? Une de mes amies après 2 fc sans explication est suivie au centre PMA vers la clinique Cécil à Lausanne. Ce sont vraiment des spécialistes et tu es remboursée par ton assurance de base d'après ce qu'elle a dit.
Bon courage pour la suite et à bientôt
Bibi12
re: Rejet
Publié : sam. mai 21, 2005 8:29 pm
par nadoche
coucou,
après deux fausses-couches également j'ai eu une petite période où je me suis demandée si j'étais devenue: enceintophobe car ça m'énervait un peu de voir des femmes enceinte: j'étais simplement triste!!!
ça m'a passé.
pas de souci, tu es normale. ça va passer
courage.
nadoche
re: Rejet
Publié : dim. mai 22, 2005 2:07 pm
par cassandre
Bonjour Nici,
Je suis exactement dans le même cas que le tien. En plus ma belle-soeur attend son 2ème pour novembre alors que son premier vient à peine d'avoir un an. Ils auront juste 17 mois d'écart. J'ai pleuré quand elle nous l'a annoncé mais que veux-tu, on ne peut rien y faire. Tout au plus pouvons-nous nous dire qu'elles ont peut-être aussi attendu et souffert comme nous et qu'elles sont enfin récompensées tout comme nous le serons nous aussi quand ça sera le moment. Il est vrai que dame nature est cruelle avec nous mais il y a pire non ? Nous sommes en pleine santé donc tout va (à peu près) bien. Nos bébés arriveront et nous ferons également des envies à d'autres. Je sais c'est pas sympa de penser ainsi mais çe peut soulager sur le moment.
Courage, je te serre les pouces (et à moi aussi)
Biz
Véro
re: Rejet
Publié : dim. mai 22, 2005 7:10 pm
par belceramique
salut,
personnellement je suis tombée enceinte très rapidement mais je comprends très bien ta réaction.
Tu as l'impression de subir une injustice et c'est normal mais ne perds surtout pas espoir, la roue tourne....
C'est un mauvais moment à passer alors bon courage et surtout bonne chance pr la suite
message
Publié : lun. mai 23, 2005 2:10 pm
par byby
Laskaveni - j'espere que c'est une erreur de ta part ce message qui est très mal placé dans le contexte d'une femme qui a fait 2FC.
Bonne journée - ByBy
re: Rejet
Publié : lun. mai 23, 2005 3:12 pm
par stella12
je faisais partie de celles qui tombent facilement enceinte. Puis j'ai fait deux FC. Le moral n'était vraiment pas au top. Puis j' mis 6 mois pour tomber enceinte et cette fois tout va bien. Tout à coup la chance tourne et tu tombera enceinte et tout ira bien. Et qui sait? Peut être que pour un deuxième ça ira encore plus vite. Courage, ton tour vient aussi. Et n'oublie jamais que les femmes enceintes ont parfois aussi eu de la peine de ^l'être!
stella, maman d'une choupinette (10.02) et de ? (09.05)