Page 1 sur 1
sport et grossesse
Publié : mar. mars 15, 2005 2:35 pm
par robiane
Bonjour à toute,
Je suis à nouveau essayeuse depuis peu de temps. Je l'avais été puis mon ami et moi avons décidé de nous marier et préférions faire une pause dans nos essais bébé pour se consacrer pleinement à notre projet de mariage.
Je fais pas mal d'activités sportives et je voulais savoir si vous aviez eu des recommandations à ce sujets?
J'ai entendu plusieurs théories et je ne sais pas bien quoi penser. Je souhaite pouvoir continuer mes activités sportives normalement et je mettrai la pédale douce le jour où j'aurai un résultat positif à mon test de grossesse. Qu'en pensez-vous?
A ma place restreindriez-vous déjà vos activités sportives dès lors que vous décidez d'avoir bb?
re: sport et grossesse
Publié : mar. mars 15, 2005 3:24 pm
par Jenny77
Salut Robiane
Tout d'abord, tout mes voeux de bonheur pour ton mariage.
J'ai une adorable petite fille qui est née l'été passé. Lors de mon 1er controle de grossesse (j'en étais à 9 semaines), mon médecin m'a dit que le sport ne m'était pas contre-indiqué et que je pouvais pratiquer le ski autant que je voulais. Quelle n'a pas été ma surprise ! Bien sur, il m'a dit d'être prudente. Finalement, j'y suis allée que 2 fois bien que nous habitons en Valais. J'étais tellement fatiguée à ce moment là, que pendant mes jours de congé je préférais me reposer.
Pour répondre à ta question, si tu aimes le sport, il n'y a aucune raison de t'en priver et encore moins avant d'être enceinte. Et puis, la grossesse n'est pas une maladie. Si tout se passe bien, il ne faut pas changer ses habitudes.
Voilà, je te souhaite un BB pour tout bientôt et tiens-nous au courant.
Jenny77, maman d'une petite puce de 8 mois
re: sport et grossesse
Publié : mar. mars 15, 2005 8:50 pm
par robiane
Merci pour ton message jenny,
Me voilà rassurer. je suis d'accord qu'il est important que je continue à vivre comme je l'ai toujours fait car si je modifie la façon dont je vis je risque de focaliser beaucoup trop sur mon envie d'avoir un bébé et qui sait créer un éventuel blocage... Tout sachant rester prudente bien entendu.
A bientôt
Robiane
re: sport et grossesse
Publié : ven. mars 18, 2005 9:51 pm
par justine
Bonjour Robiane,
Lors de ma premiere grossesse j'avais fait une fausse-couche, le sport n'en etait pas la cause, puis je suis tombee enceinte peu de temps apres et bien je n'ai pas cesser de faire du sport. Du squash en plus.
Je disais si bebe veut faire partie de notre famille et bien il faut qu'il s'accroche des le debut :)
Mes filles ont maintenant 6 et 4 ans et la depuis janvier nous essayons d'avoir un troisieme mais je continue a faire du sport. Jogging trois fois par semaine squash etc.
Voici mon experience

Justine maman d'Irina et Lorena
re: sport et grossesse
Publié : sam. mars 19, 2005 11:54 am
par Palomitas
bonjour! et bien moi je trouve ça un peu égoiste, surtout de dire que 'si bb veut faire parti de la famille il doit s'accrocher' mais a mon avis c ns qui devons l'aider a s'accrocher en évitant tout risque! pour ma part g du arreté l'equitation dont j avai mon brevet et je pratiquait 3x /semaine en fondant d'espoirs (c t pas seulment un loisir)car vs savez que les sports extremes sont risqués surtout le 1er trimestre, risque de f c. meme si votre médecin vs dit le contraire, dans ce cas continuez a fumer ou a boire, vs verrez le résultat plus tard sur votre BB... j'abuse peut etre un peu, mais c parceque g vu des cas, et une fausse couche c vraiment pas drole...
re: sport et grossesse
Publié : dim. mars 20, 2005 7:57 pm
par robiane
Bonjour,
Merci pour vos avis que vous transmettez dans la rubrique "sport et grossesse" que j'ai lancé. Je réagis au message de palomitas et j'ai envie de dire que pour moi il y a un juste milieu entre l'inconscience et la parano.
Ma question était davantage orientée vers "faut-il, par mesure de prudence, stopper toutes activités sportives et ainsi ne prendre aucun risque?". Aujourd'hui je pense que non car chaque situation semble différente et personne n'est à l'abri d'une fc quelque soit la manière dont cette personne vit sa vie.
Mon gyné m'a dit qu'en moyenne il fallait attendre 1 à 1 1/2 année avant de tomber enceinte. Evidemment que pour certaines ça a été plus rapide et que pour d'autres plus long. Je n'ai pas envie de tout arrêter parce que j'ai le projet d'être enceinte et ceci durant peut-être des mois voire des années.
re: sport et grossesse
Publié : mer. avr. 20, 2005 4:46 pm
par ptitbou
Hello,
Nous faisons bcp de ski et de snow, le premier mois ne me doutant pas que bebb viendrait si vite, j'ai continué à donner des leçons de snow... et tout allait bien!
Après le 1er ctrl le gyneco m'a fortement déconseillé le ski. J'y suis retournée mais j'ai tellement culpabilisé et angoissé que je n'ai eu aucun plaisir. Maintenant je fais du vélo d'appart. et du tennis. Tout se passe bien. Mais le physique...
Tout de bon pour tes essais bb!
