Congeler des lasagnes maison - Avant ou après cuisson?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
ekinorev

Congeler des lasagnes maison - Avant ou après cuisson?

Message par ekinorev »

Voila, je vais préparer des lasagnes en masse cause fete de famille dans 2 semaines et tt d'un coup j'ai un gros doute...

Vaut mieux les congeler deja cuites ou avant la cuisson?

Un peu bete comme question :-(

Merci,
dom55

congeler cuit

Message par dom55 »

vous n'aurez plus qu'à les décongeler et réchauffer au monment propice
amelimelo

je les congèle toujours

Message par amelimelo »

je les congèle toujours cuits, mais pas jusqu'au bout...comme ça ils ne crament pas quand on les rechauffe....donc je les mets environ 30minutes, et je termine après...
bonap!
Ethana

Moi je les congèle cru.

Message par Ethana »

Moi je les congèle cru. Pour ma part, je ne précuis pas mes pâtes avant, alors je laisse un moment à température ambiante avant de les mettre au congèle. Comme ça les pâtes ont le temps de pomper la sauce. Je ne mets pas le fromage par contre, je trouve qu'il ne gratine pas aussi bien après congélation.

Ethana, maman d'une grenouille de 8 ans 1/2 et d'un miston de 5 ans

"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein

Vous voulez rejoindre Famissimo.ch, je vous parraine volontier. Cliquer sur la bannière ci-dessous.

Famissimo.ch
ekinorev

Merci

Message par ekinorev »

finalement les lasagnes sont cuites au 2/3 et refroidissent avant le congel...

Ca sent super bon dans toute la maison :-)

et j'ai fait une mini portion pour ma lolita demain midi!

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Ses grands-freres ont 14, 20 et 22 ans

Répondre