Cuiseur vapeur ? vos avis
Cuiseur vapeur ? vos avis
Voilà, j'essaie de faire davantage de légumes malgré que mes enfants et mon mari courent pas après.
J'ai essayé à la vapeur et ils ont l'air d'aimer mieux comme ça que cuit dans l'eau. Je les fais régulièrement comme ça.
Mais je me demandais s'il serait utile et pratique d'avoir un cuiseur vapeur à 1 ou 2 étages ??
Qui en a un ?
Vous l'utilisez tous les jours ? êtes-vous satisfaite ?
Combien d'êtages me conseillez-vous ?
Pk tant d'étages ? on peut mettre divers légumes sur 1 seul étage et les patates sur le 2e, non ?
Après vous servez vos légumes comme ça ou vous les faites parfois revenir brièvement à la poêle ?
Car j'ai le panier et je dois souvent contrôler s'il y a encore assez d'eau et les légumes parfois s'écrase sur le panier.
Avec le cuiseur, plus besoint de contrôler le niveau d'eau ?
J'ai essayé à la vapeur et ils ont l'air d'aimer mieux comme ça que cuit dans l'eau. Je les fais régulièrement comme ça.
Mais je me demandais s'il serait utile et pratique d'avoir un cuiseur vapeur à 1 ou 2 étages ??
Qui en a un ?
Vous l'utilisez tous les jours ? êtes-vous satisfaite ?
Combien d'êtages me conseillez-vous ?
Pk tant d'étages ? on peut mettre divers légumes sur 1 seul étage et les patates sur le 2e, non ?
Après vous servez vos légumes comme ça ou vous les faites parfois revenir brièvement à la poêle ?
Car j'ai le panier et je dois souvent contrôler s'il y a encore assez d'eau et les légumes parfois s'écrase sur le panier.
Avec le cuiseur, plus besoint de contrôler le niveau d'eau ?
Alors j'en ai un mais ne
Alors j'en ai un mais ne l'utilise jamais, la flemme de le sortir ;) Je l'ai acheté à la mig, 2 étages plus un panier spécial riz. C'est pratique, tu peux cuire beaucoup en mm temps. Je devrais l'utiliser d'ailleurs, contrairement à la cuisson dans l'eau, tu gardes les propriétés des légumes. Alors non, quand je fais comme ça, je ne repasse jamais à la poêle après, pour mon homme parfois je mets juste une noisette de beurre quand c'est encore chaud.
Normalement, tu n'as pas besoin de contrôler le niveau d'eau, ça devrait suffire, tu remplis au max. Et celui que j'ai c'est transparent donc je vois tout le temps où en est l'eau.
Un tit mecton, Luan, né le 23 octobre 2008 à 04h23 ;)
Normalement, tu n'as pas besoin de contrôler le niveau d'eau, ça devrait suffire, tu remplis au max. Et celui que j'ai c'est transparent donc je vois tout le temps où en est l'eau.
Un tit mecton, Luan, né le 23 octobre 2008 à 04h23 ;)
Salut Moupet !
J'ai une marmite à vapeur Seb Clipso que j'ai achetée en France. Elle est tout simplement super. Non seulement la saveur des légumes est meilleure car c'est à la vapeur mais en plus, tu divises le temps de cuisson par 4. Des asperges par exemple, je les cuits 20 minutes. Je peux aussi cuire un ragout ou autre viande qui prend du temps. Je peux mettre mes légumes dans un panier surélevé ou ma viande au fond. Je ne l'utilise pas tous les jours mais c'est tellement pratique.
-
moi j'ai aussi une marmite
moi j'ai aussi une marmite à vapeur et depuis je ne me sers plus du machin a étage parce que c'est beaucoup moins long !
je m'en sers presque tous les jours ! Je mets aussi juste un peu de peur sur les légumes de bébé et de son papa mais je passe pas à la poêle
WW depuis le 02.06.09 : -6kg le 29.07.09
je m'en sers presque tous les jours ! Je mets aussi juste un peu de peur sur les légumes de bébé et de son papa mais je passe pas à la poêle
Cuisson vapeur
Je vois que pas mal d'entre vous ont des "marmites" vapeur. C'est ces casseroles où on tourne la poignée et ça met les légumes (ou autre) sous pression et faut plus ouvri pdt ce laps de temps ?
Et c'est plus cher qu'un cuiseur vapeur traditionnel ?
J'était plutôt partie dans l'idée de panier à étages. Mais je sais pas à vous lire. Avec les paniers à étages c'est vraiment (trop) long à cuire ??
Et c'est plus cher qu'un cuiseur vapeur traditionnel ?
J'était plutôt partie dans l'idée de panier à étages. Mais je sais pas à vous lire. Avec les paniers à étages c'est vraiment (trop) long à cuire ??
Moi j'ai le cuiser à etages
Moi j'ai le cuiser à etages (3). J'en suis très contente! Je ne trouve pas que ça cuits longtemps. Des fois j'ai 3 paniers pleins à craquer et je ne jamais fait plus long que 30 -40min.
Pour les légumes coupés, poissons c'est vers 20 min.
J'utilise très souvent, pour nous et pour bébé.
ce que je trouve cool: ça cuits tout seul, quand on a d'autres choses à faire en meme temps- nikiel; rapidité; plus saine, les aliment gardent mieux les vitamines et sels mineraux;
Moi, j'adore!
Pour les légumes coupés, poissons c'est vers 20 min.
J'utilise très souvent, pour nous et pour bébé.
ce que je trouve cool: ça cuits tout seul, quand on a d'autres choses à faire en meme temps- nikiel; rapidité; plus saine, les aliment gardent mieux les vitamines et sels mineraux;
Moi, j'adore!
-
oui c'est la casserole ou
oui c'est la casserole ou t'as un joint noir et ça mets sous pression.
j'avais peur de truc plus jeune mais maintenant je pourrais plus m'en passer ! C'est plus cher à l'achat mais ça tient plus d'années que les cuiseurs.
si jamais dans la marmite cuire les légumes prend en général moins de 10 minutes.
j'avais peur de truc plus jeune mais maintenant je pourrais plus m'en passer ! C'est plus cher à l'achat mais ça tient plus d'années que les cuiseurs.
si jamais dans la marmite cuire les légumes prend en général moins de 10 minutes.
Merci
pour tous vos avis.
Je vais aller en magasin voir les modèles.
La marmite à vapeur ça a l'air bien mais moi la pression me fait peur, tj crainte que le truc me pète à la tête. J'ai donc tél à ma mère pour avoir son avis. Alors voilà, sa mère en avait peur (enfin, on se comprend), elle après et donc moi, hum...
Elle m'a dit qd même que ça devait être bien et qu'elle me l'offrait à Noël si ça m'intéressait.
Bon, je vais encore donc me renseigner.
J'ai vu qu'il existait plusieurs tailles. Quelle est la mieux pour 4 ?
J'ai aussi lu qu'on pouvait pas mouiller le couvercle. N'est-ce pas un inconvénient ?
Ca coûte assez cher de ce que j'entends. Combien ? La trouve-on seulement en France ou aussi en Suisse la fameuse Seb. J'ai vu de bon commentaires sur le net, mais seulement sur la France.
Donc on met les légumes dans un panier. Peut-on en mettre beaucoup ?
Bon, ma soeur va me prêter son cuiseur vapeur traditionnel. Je vais déjà tester ça.
Je vais aller en magasin voir les modèles.
La marmite à vapeur ça a l'air bien mais moi la pression me fait peur, tj crainte que le truc me pète à la tête. J'ai donc tél à ma mère pour avoir son avis. Alors voilà, sa mère en avait peur (enfin, on se comprend), elle après et donc moi, hum...
Elle m'a dit qd même que ça devait être bien et qu'elle me l'offrait à Noël si ça m'intéressait.
Bon, je vais encore donc me renseigner.
J'ai vu qu'il existait plusieurs tailles. Quelle est la mieux pour 4 ?
J'ai aussi lu qu'on pouvait pas mouiller le couvercle. N'est-ce pas un inconvénient ?
Ca coûte assez cher de ce que j'entends. Combien ? La trouve-on seulement en France ou aussi en Suisse la fameuse Seb. J'ai vu de bon commentaires sur le net, mais seulement sur la France.
Donc on met les légumes dans un panier. Peut-on en mettre beaucoup ?
Bon, ma soeur va me prêter son cuiseur vapeur traditionnel. Je vais déjà tester ça.
J'ai le cuiseur-faitout
J'ai le cuiseur-faitout Tefal
http://www.tefal.fr/All+Products/Articles+Culinaires/Cuiseurs+rapides/Products/SESAME+Wok/SESAME+Wok.htm
Une pure merveille. Tu fais tout avec.
De la vapeur
Du rôtissage
Du braisage
Poisson, viande, confiture, desserts et bien sûr légumes cuits rapidement, saveur et conservation des vitamines.
http://www.tefal.fr/All+Products/Articles+Culinaires/Cuiseurs+rapides/Products/SESAME+Wok/SESAME+Wok.htm
Une pure merveille. Tu fais tout avec.
De la vapeur
Du rôtissage
Du braisage
Poisson, viande, confiture, desserts et bien sûr légumes cuits rapidement, saveur et conservation des vitamines.
Il t'as couté très cher?
Il t'as couté très cher?