Questions cake au yogourt

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
Ethana

Questions cake au yogourt

Message par Ethana »

Coucou les miss, j'ai testé mon premier cake au yogourt hier et c'est une super découverte. Au moins 5 minutes de préparation, rien à peser, presque pas de vaisselle, c'est la classe. Par contre la quantité d'huile m'embete un peu. Est-ce qu'on peut remplacer entièrement ou en partie l'huile? Vous connaissez des variantes aromatisées ? Vous avez déjà testé avec de la farine complète?
yep

Je crois qu'à la base,

Message par yep »

Je crois qu'à la base, c'est marqué 1 gobelet d'huile. Moi, j'en mais un peu plus que la moitié d'un gobelet et c'est très bon.

http://pasgio.blog4ever.com
habits et articles bb/enfant à vendre.
Ethana

Alors moi, la recette que

Message par Ethana »

Alors moi, la recette que j'ai faite c'était :

- 2 pots de yogurt
- 3 pots de farine
- 1 pot de sucre
- 1/2 pot d'huile
- 1 sachet de poudre à lever.

Tout mélanger et hop au four à 180° pendant 45 minutes.

Pour moi, j'avais déjà un peu de peine avec cette quantité. Je vais essayer de remplacer par de la demie crème ou au moins moitité-moitié.

T'as déjà essayé d'arômatiser ? Moi, je crois que je vais essayer en remplacant la moitié du sucre avec du cacao et mettre des pépites de chocolat dedans.

Ethana, maman de Léana, grenouille de bientôt 8 ans et d'Ethan, miston de 4 ans.

"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein

Reglette regime
titoon09

Ethana ne remplace pas le

Message par titoon09 »

Ethana ne remplace pas le sucre par le cacao mais plutôt la farine....

Ma recette à moi c'est à peu près ça:

-1 gobelet Yahourt
-1 ou 2 gblt sucre
-3 gblt farine
-1 sachet poudre à lever
-1/2 gobelet d'huile qui suffit largement à mon avis....

Ensuite on fait selon les envies... 1 sachet de sucre vanillée et un zeste de citron en plus
ou alors je remplace 1 goblet de farine par 1 gblt de cacao en poudre et rajoute des pépites...ou alors des noisettes moulues ou des amandes en poudre avec quelques goutes d'arôme amandes... Ce que je fait c'est ce que je rajoute en poudre je le supprime en farine...

Faut tester... mais ça fonctionne bien chez moi....

C'est malin j'ai envie d'un cake maintenant.....
Ethana

Désolée ;o) Ok, je pensais

Message par Ethana »

Désolée ;o)

Ok, je pensais pas pouvoir enlever de farine, mais je vais essayer comme cela.

Et sinon, je me rappelle d'un cake mémorable que j'avais goûté dans une entreprise que nous avons connu les deux ;o) Il y avait une branche au chocolat dedant. Ce cake était vraiment terrible. Faut que tu me donnes la recette, que je puisse tester.

Et sinon, comment vas-tu ? T'es bientôt au bout là.

Ethana, maman de Léana, grenouille de bientôt 8 ans et d'Ethan, miston de 4 ans.

"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein

Reglette regime
titoon09

Ah j'oubliais

Message par titoon09 »

Je remplace aussi (mais c'est pas obligé) le yahourt nature par le parfum que je fait:

Yahourt chocolat et je met du cacao,parreil noisette, etc... ou alors yahourt au fruit genre Yahourt citron et je mets zest citron, abricot avec des tout petits morceaux d'abricots en plus on remplace rien à la recette de base...

Voilà c'est tout simple...

Bon apetit!
sassia

oui tu peux mettre un demi

Message par sassia »

oui tu peux mettre un demi pot mais le cake sera moins moelleux...moins tu mettras de gras, plus sa consistance se rapprochera de l'omelette norvegienne. jai une recette de gateau tres simple, sans huile et trés facile à faire: la genoise.
4 oeufs que tu bats avec 100 grammes de sucre avec batteur electrique vitesse maximum durant 10 minutes: j'insiste.
tu rajoutes a la pate 120 grammes de farine tamisée avec une pincée de sel mais pas avec le batteur mais avec une spatule (une maryse si tu as). tu melanges doucement et hop au four 12 min. tu verras: c leger et excellent.
yep

Celui avec les branches de

Message par yep »

Celui avec les branches de chocolat c'est sûrement le "mississipi" de B. Bossi.

Ethana

Merci ;o) je vais fouiner

Message par Ethana »

Merci ;o) je vais fouiner dans cette direction

Reglette regime
yep

Si tu veux la recette, je

Message par yep »

Si tu veux la recette, je peux te la donner.

yep

Si tu veux la recette, je

Message par yep »

Si tu veux la recette, je peux te la donner.

Ethana

Très volontier...

Message par Ethana »

Très volontier... Merci

Reglette regime
yep

Tu me donnes ton adresse

Message par yep »

Tu me donnes ton adresse e-mail? Comme cela, je vais l'écrire sur Word (on me l'a déjà demandée plusieurs fois) et je l'aurais pour la prochaine demande.

bergamote

Tu peux l'aromatiser avec de

Message par bergamote »

Tu peux l'aromatiser avec de l'eau de fleur d'oranger.... Mmmmmmh...

Bizz
Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Ethana

alvarezvi(at)hotmail(.)com Me

Message par Ethana »

alvarezvi(at)hotmail(.)com

Merci d'avance

Reglette regime
Répondre