Hello,
Hier soir j'ai fait une mousse au chocolat. Elle était bien bonne ;-) mais je ne la trouvait pas assez "légère" et elle n'était pas compact c'est à dire que si je renverse le pot elle ne tenait pas...
Savez-vous ce qu'il faut faire ?? est-ce ma crème qui n'était pas bien fouettée ou ????
D'avance merci pour vos conseils
BIZZ
Comment faire mousse chocolat légère ?
hello
Elle tient mieux avec du chocolat noir que du chocolat brun
et mieux avec de la crème entière que de la demi-crème
il faut la mettre au frigo et ne plus la toucher, qu'elle se repose tranquillement sans bouger!!!
j'ai la recette du croque-menu si tu veux je te la donne
roukhou
et mieux avec de la crème entière que de la demi-crème
il faut la mettre au frigo et ne plus la toucher, qu'elle se repose tranquillement sans bouger!!!
j'ai la recette du croque-menu si tu veux je te la donne
roukhou
Quand tu dis légère, tu
Quand tu dis légère, tu penses aérée ? ou tu aimerais light, basses calories ?
Pour faire une bonne mousse, il faut du chocolat de qualité, des oeufs frais et de la crème que tu battras quand elle est très très froide (berlingot 5 minutes au congel avant de la fouetter !)afin qu'elle monte bien fermement en chantilly.
Tu as la variante sans crème, avec plus de blanc en neige (ajoute 1 petite pincée de sel).
Si les ingérdients sont de bonne qualité, ta mousse ne rateras pas. Quelle recette aimerais-tu ?
Merci les filles @Roukhou :
Merci les filles
@Roukhou : merci mais j'ai aussi le croque menu à la maison je l'ai faite avec du choc brun je vais donc tester avec du noir la prochaine fois
@Four Kids : en disant légère je pensais aérée en effet. J'ai fait une recette Betty Bossi les oeufs étaient frais (pas acheté en grande surface) et j'avais pris de la demi crème j'essaierais avec de la crème entière la prochaine fois.
Encore merci
BIZ
Maman de deux lutins
@Roukhou : merci mais j'ai aussi le croque menu à la maison je l'ai faite avec du choc brun je vais donc tester avec du noir la prochaine fois
@Four Kids : en disant légère je pensais aérée en effet. J'ai fait une recette Betty Bossi les oeufs étaient frais (pas acheté en grande surface) et j'avais pris de la demi crème j'essaierais avec de la crème entière la prochaine fois.
Encore merci
BIZ
Maman de deux lutins
Coucou Avec du choc brun ça
Coucou
Avec du choc brun ça peut aller aussi bien qu'un autre.
Et pour que ta mousse tienne bien faudrait mélanger très délicatement le choc à la crème fouettée mais faut pas que le choc fondu soit trop chaud sinon ça peut aussi la faire retomber
J'espère j'ai pu t'aider un peu
Avec du choc brun ça peut aller aussi bien qu'un autre.
Et pour que ta mousse tienne bien faudrait mélanger très délicatement le choc à la crème fouettée mais faut pas que le choc fondu soit trop chaud sinon ça peut aussi la faire retomber
J'espère j'ai pu t'aider un peu
Merci pour tes conseils...
Merci pour tes conseils... me semble pas que le choc était encore chaud je pense que ma crème n'était pas assez fouettée peut-être. Je vais en refaire une prochainement et je verrais bien
BIZ
Maman de deux lutins
BIZ
Maman de deux lutins
C'est possible aussi et si
C'est possible aussi et si c'est le cas ben quand tu mélange ça retombe encore plus vite
On verra bien la prochaine
On verra bien la prochaine fois... je ne vais pas rester sur un echec lol bon elle était bonne lol
Maman de deux lutins
Maman de deux lutins