Pâte à tresse

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
éléphant

Pâte à tresse

Message par éléphant »

Qui aurait une recette de pâte à tresse pour la Machine à Pain ? Ma recette "classique" rate à chaque fois dans la MAP.
Ethana

Voici la mienne,

Message par Ethana »

Voici la mienne, fraîchement testée hier soir.

Tu mets 2,5 dl de lait à température ambiante dans la cuve ainsi qu'un sachet de levure. Tu ajoute 500g de farine, 1 cc de sel, 2 cs de sucre roux, 1 oeuf battu et 80 gr de beurre ramoli.

Je mets le programme 6 sur la MAP Landi (pâte levée), qui dure 1h30 et ça pétri la pâte et la fait lever.

Ensuite je façonne ma tresse et la laisse lever encore un peu pendant que le four préchauffe à 180°. Je la badigeonne d'un jaune d'oeuf et hop au four pour 45 minutes.

J'en ai faite une hier soir et une ce matin (je la sors à l'instant du four). C'est un délice.

Mes ventes sur Ricardo
elywanna

salut alors moi je vien de

Message par elywanna »

salut alors moi je vien de la finire, et je suis étonnée c'es presque le meme gout que celle acheter en mag lol, en fait j'ai utilisé ma pate a brioche ( lorsque je laisse cuire la pate dans la map)

j'ai fais comme ca

faire fondre 70gr environ de beurres, ensuite y ajouter, 0,5 dl de crème, et 1,3 dl de lait a peut près, en tout il faut que cela fasse un peu moin de 3 dl.

ensuite j'ai laisser tiedire le lait, j'ai enlever du feu et mis 1 oeuf j'ai mélanger direct, ensuite ajouter, 4 bonnes cs de sucre une bonne cc de sel 1 sachet de sucre vanillé, tout mettre dans la map, ensuite ajouter 500 a 550 gr de farine ( cela dépend de la machine et surtout de la farine.) et en tout dernier soupoudrer de 1 sachet de levure en sachet.

après j'ai mis sur le programme 6 pate au levain, j'ai laisser le programme ce terminer, j'ai former ma tresse, et j'ai laisser relever une fois pendant a peu près 30 min, j'ai mis du jaune d'oeuf dessu, et hop a four froids au milieu, pendant 30 a 40 min sur 200, la mienne et devenue un peu brune dessu mais pas brulée. je pense que ca doit dépendre des fours en fait, la vais essayer a la prochaine de mettre a 180, donc un peu plus longtemps, mais comme n'ai pas tester cela serais difficile a dire comment et combien de temps lol.

bisous et bon ap.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!

Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...

Hebergement gratuit d image et photo

heureuse maman de 4 enfants adorables
Ethana

Coucou Elywanna, j'avais le

Message par Ethana »

Coucou Elywanna, j'avais le même problème que toi au début avec ma tresse, je la mets maintenant 40-45 minutes à 180° et elle est juste parfaite :o)

Mes ventes sur Ricardo
Répondre