Faire fondre du chocolat

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Zette33

Faire fondre du chocolat

Message par Zette33 »

Quelle est la marche à suivre pour faire fondre du chocolat au micro-onde (récipient, temps, température, etc.) ? Ou bien avez-vous une autre solution que le bain-marie ?
D'avance merci de vos conseils
Zette

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Babs77

Moi je le fais fondre

Message par Babs77 »

Moi je le fais fondre directement dans la casserole, après ça dépend pourquoi! Mais en tous cas ça marche très bien

ANCIENNEMENT BARBARA77
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
DaisypathNext Anniversary Ticker
Image hosted by ImageShack
Image Hosted by ImageShack.us

mon blog
maman & mamma en français et en italien, mon forum pour nos enfants
bipbip

Si tu fais au micro-ondes je

Message par bipbip »

Si tu fais au micro-ondes je crois qu'il faut ajouter 2-3cs d'eau.

Sinon pour la glaçage par exemple je le fais à la casserole. Je recouvre le chocolat en morceau d'eau et je pique régulièrement avec la pointe du couteau. Quand le chocolat est bien mou je fais couler l'eau hors de la casserole et si c'est pour un glaçage tu peux même laisser l'équivalent de 2-3 cs d'eau.

Si c'est du chocolat de

Message par la vache qui rit »

Si c'est du chocolat de ménage noir, il y a un bon truc.
Tu fais cuire une casserole d'eau, dès qu'elle boue tu la retire de la plaque, tu y mets ta plaque de chocolat entière dedant... tu attends quelques secondes... tu y plantes un couteau pour voir si le chocolat est mou.... et quand c'est le cas tu vide l'eau sans tarder et il te reste le chocolat fondu.
pemi29

euh, moi, je fais tj au

Message par pemi29 »

euh, moi, je fais tj au micro-ondes sans rajouter d'eau, ça marche super bien... je mets le chocolat dans un bol, puissance au max mais pas très longtemps (le temps dépend de la quantité! pour 100g, je mets ptêtre 1 minute... et si ça suffit pas, je remets qqs secondes). je fais un peu au feeling. quand ça a fini, tu as l'impression que le chocolat a pas fondu (ou pas en entier), mais en fait il est très chaud et si tu remues un peu, il fond... il faut essayer...

Lilypie 1er anniversaire Ticker
virien

Je le fais aussi au

Message par virien »

Je le fais aussi au micro-onde, mais je débute!! J'ai mis pour ma part à puissance moyenne, quelques minutes en tout, en remuant quelques fois. Faut pas mettre trop chaud pour qu'il ne rotisse pas, je crois. Et ne pas ajouter d'eau, sinon il forme des grumeaux!

FIV-ICSI en oct-nov 07, pds --- le 30.11.07
TEC1 le 20/02/08: GEU, ablation trompe droite le 18/03 :-(
Prochain transfert: ce printemps j'espère...
pemi29

franchement, si tu mets

Message par pemi29 »

franchement, si tu mets juste très peu de temp à fond, il rôtit pas. enfin, j'ai jamais eu de soucis! et je préfère mettre un petit moment, sortir, remuer et remettre un petit peu... ça va toujours très bien! :-)

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre