HS: ou trouver de la pâte filo ??

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Lea83

HS: ou trouver de la pâte filo ??

Message par Lea83 »

Bonjour les filles!

je suis une grande fan de la cuisine grecque, j'ai qq livres d'ailleurs et bcp de recette se préparent avec de la pâte filo! Le problème c'est que je ne sais pas ou en trouvé? quelqu'un pourrait-il m'aider?
D'avance je vous remercie mille fois pour vos réponses!
bergamote

Salut! Tu en trouves

Message par bergamote »

Salut!

Tu en trouves quasiment partout en grande surface! Coop et Manor en ont (bon peut-être pas les tous points de vente mais les grands oui. Peut-être même Migros MMM...

Bizzz

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
dodie75

Moi je prend les feuilles de

Message par dodie75 »

Moi je prend les feuilles de Brick :c'est la même chose je crois et en effet y'a à la migros!

Dodie maman d'une mimi du 15 mars 2005, d'un bichon du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
bergamote

Ah non c'est pas la même

Message par bergamote »

Ah non c'est pas la même chose lol!!!

La pâte filo c'est bcp plus fin au goût et il me semble moins gras!

Les bricks c'est de la semoule bouillie avec de l'eau et la filo c'est à base de farine blanche et eau.

Bizzz

Hebergement gratuit d image et photo

dodie75

Ah merci Bergamote!! Moi je

Message par dodie75 »

Ah merci Bergamote!!

Moi je prend souvent le brick et je trouve que ca donne bien pour les aumonières au chèvre, les baklavas ou la tourte aux épinards, les petits rouleaux farcis.....
Pour la compo j'en ai dans mon frigo...donc:
-Farine blanche,(pas semoule)
-sel,
-huile végétale,
-E202.(miam super!!)
par contre super pas gras:289cal aux 100 gr avec 1,5 gr de graisses seulement!!

Dodie maman d'une mimi du 15 mars 2005, d'un bichon du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Roukhou

où habites-tu?

Message par Roukhou »

Car moi j'achète ma pâte filo dans un petit magasin génial à Lausanne, qui se trouve heu...
près de la place de la Palud, c'est un magasin fantastique pour la cuisine méditerranéenne: pâte filo, feuilles de vignes farcies fraîches, oeufs de poisson pour le tarama, feta, yogourts grecs, épices, pain libanais, vin, huiles, et plein de trucs frais genre poivrons farcis, boules de feta à l'huile d'olive, baklava etc.
Sinon j'en ai trouvé au manor au rayon réfrigéré pâtes-levure

miam ça me donne l'eau à la bouche......j'adore la cuisine grecque......

Roukhou
Lea83

Vous êtes super chou de

Message par Lea83 »

Vous êtes super chou de m'avoir répondu...je vais filer à une grande migros pour voir si on en trouve (car dans ma petite migros dans mon village...on trouve bientôt plus rien :( !!)
Je me réjouis de pouvoir enfin cuisiner plein de bon petit plat...notemment le feuilleté aux épinard!!! et Baklava pour Monsieur..hihi
Merci encore les filles pour vos réponses
bisous

Lea, maman de 2 petits trésors d'amour
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Répondre