URGENT QUI A DEJA ENTENDU OU VU CA?
URGENT QUI A DEJA ENTENDU OU VU CA?
J ai une question je viens a voir mon pediatre au téléphone ma puce de 4 mois n a qu un tout petit appetit, prend peu de poid et surtout n a euq eu 4 a 5 selle spontanee depuis sa naissance. DOnc suite a une discution avec la gastro pediatre de l hopital la semaine prochaine on va devoir faire un examen cet examen consiste a lui enfiler une petite lumiere (sonde je suppose) dans l anus pour voir l activite de son shinctere et ensuite analyse de selle au microscop. Est ce que l une d entre vous a deja eu ca? ca sert a a decele quelle maladie? On commence gentillement a stresse avec mon mari.
Salut, je travaillais dans
Salut,
je travaillais dans le médical, je peux juste dire que ce que tu décris ressemblerait à une coloscopie.
ça peut permettre de voir si le sphincter réagit normalement par exemple, si le colon, l'anus, le rectum sont bien irrigué, bien formé, on peut voir s'il y a des polypes ou des saignements. Bon, je parle ici, d'examens sur des adultes. J'ignore si c'est idem chez les tous petits. Il existe un examen qui fonctionne la même chose mais qui s'arrête au rectum sans aller au colon.
Ma grand-mère. ma tante et ma maman ont déjà eu ça. Rien de graves n'avait été découvert. elles m'ont juste dit que c'était pas vraiment agréable. Elle avaient eu un régime particulier pendant 48h avant et c'était fait sous sédation légère.
Après je sais pas si c'est ça ou non qu'aura ta fille, mais ça m'y a fait pensé.
1.07.2006: arrêt pilule
Cycle irrégulier (26-68j)
2.1.08 : FC, 5SA
1.4.08: FC, 6SA
Syndrome des ovaires poli kystiques confirmé
12.2008 : CPMA
13.2.2009 : IMG 13SA car bébé atteint de trisomie 18
13.06.2009 : FC, 6SA
13.11.2009 : FC, 5,5SA
13.01.2010 : Curetage, 8,5SA

je travaillais dans le médical, je peux juste dire que ce que tu décris ressemblerait à une coloscopie.
ça peut permettre de voir si le sphincter réagit normalement par exemple, si le colon, l'anus, le rectum sont bien irrigué, bien formé, on peut voir s'il y a des polypes ou des saignements. Bon, je parle ici, d'examens sur des adultes. J'ignore si c'est idem chez les tous petits. Il existe un examen qui fonctionne la même chose mais qui s'arrête au rectum sans aller au colon.
Ma grand-mère. ma tante et ma maman ont déjà eu ça. Rien de graves n'avait été découvert. elles m'ont juste dit que c'était pas vraiment agréable. Elle avaient eu un régime particulier pendant 48h avant et c'était fait sous sédation légère.
Après je sais pas si c'est ça ou non qu'aura ta fille, mais ça m'y a fait pensé.
1.07.2006: arrêt pilule
Cycle irrégulier (26-68j)
2.1.08 : FC, 5SA
1.4.08: FC, 6SA
Syndrome des ovaires poli kystiques confirmé
12.2008 : CPMA
13.2.2009 : IMG 13SA car bébé atteint de trisomie 18
13.06.2009 : FC, 6SA
13.11.2009 : FC, 5,5SA
13.01.2010 : Curetage, 8,5SA

C'est en effet une
C'est en effet une rectoscopie à la recherche de la maladie de hirschprung sûrement, c'est une anomalie de l'innervation du rectum plus ou moins sévère qui fait que ce segment se contracte pas et que les selles ne sont pas explulsées...
Dodie maman de 3 loulounets
merci les filles. oui ca
merci les filles. oui ca doit etre ca. je n ai pas oser chercher su le net, mon pediatre parlais de petite lumiere introduite pour voir l activite et analyse de selles. c est quoi cette maladie? grave? ma puce en effet n arrive pas a expulser ses selle par elle meme. savez vous si c est douloureux comme examen puce n a que 4 mois

merci les filles. oui ca
merci les filles. oui ca doit etre ca. je n ai pas oser chercher su le net, mon pediatre parlais de petite lumiere introduite pour voir l activite et analyse de selles. c est quoi cette maladie? grave? ma puce en effet n arrive pas a expulser ses selle par elle meme. savez vous si c est douloureux comme examen puce n a que 4 mois

l'examen n'est pas
l'examen n'est pas douloureux (contrairement à chez l'adulte où on fait lavement avant et on met de l'air pour gonfler le colon......)car le tuyeau est très fin, Peut-être ils feront aussi un petit prélèvement mais la muqueuse n'est pas sensible à ce niveau.Le plus difficile va être pour ta puce de ne pas bouger, et d'être maintenue.
La maladie a différent degrés. Mais oui cela peut être très embêtant et il faut parfois enlever le bout d'intestin qui ne fonctionne pas pour que les réflexes pour aller à selles puissent fonctionner...
Tiens nous au courant et surtout demande au pédiatre ce qu'il cherche et ce que cela signifie!
La maladie a différent degrés. Mais oui cela peut être très embêtant et il faut parfois enlever le bout d'intestin qui ne fonctionne pas pour que les réflexes pour aller à selles puissent fonctionner...
Tiens nous au courant et surtout demande au pédiatre ce qu'il cherche et ce que cela signifie!
coucou
je rejoins les autres copiaunautes, ça permet d'aller voir mais ça n'est pas uniquement fait pour voir une seule maladie, c'est exploratoire et ça permet de voir ce qui cloche, s'ils font cet examens c'est sûrement qu'ils ne savent pas ou qu'ils doivent confirmer un diagnostic, attend l'examen avant de te faire du soucis, :-) je ne sais pas comment ils font ça sur un bébé, c'est à mon avis juste désagréable car un tuyau dans le derrière c'est ps franchement drôle et ils vont sûrement lui donner qqch pour la détendre

je ne connais pas
mais pour un autre exa que ma fille a fait je peux te conseiller cela:
EXIGE ABSOLUMENT DE RESTER AVEC ELLE. Quitte à passer pour une chieuse odieuse. Sinon tu prends ta gamine sous le bras et tu te casses. Exige aussi qu'ils la prémédiquent, elle sera dans les choux et l'effet désagréable (mais je ne pense pas douloureux) en sera largement atténué.
EXIGE ABSOLUMENT DE RESTER AVEC ELLE. Quitte à passer pour une chieuse odieuse. Sinon tu prends ta gamine sous le bras et tu te casses. Exige aussi qu'ils la prémédiquent, elle sera dans les choux et l'effet désagréable (mais je ne pense pas douloureux) en sera largement atténué.
ca me rassure deja sur l
ca me rassure deja sur l examen en lui meme. oui j essai de ne pas stresse mais a vrai dire ce n est pas evident. surtout que le pedaitre etait embete qu on ne puisse pas le faire cette semaine la gastro pediatre a un seminaire en irelande. et lui mettre un bulboide par jour c est pas evident. et surtout ca me replonge 3 ans en arriere ou on a fait un parcouirs du combatant avec notre fils pour au final que ca ne soit rien de grave. mais trop peur de repartir dans trop d examen. d apres le pediatre il preleverons un peu de matiere poru analye au microscope.