Est-ce que l'une d'entre vous a déjà suivi des cours de massage bébé sur Genève ?
Qu'est-ce que vous en avez pensé ?
Merci pour votre retour
Massage bébé
J'ai fait celui à l'arcade
J'ai fait celui à l'arcade sage-femme. J'ai trouvé sympa pour sortir un peu et voir du monde, par contre ma puce n'aimait pas du tout le massage là-bas, je crois qu'elle n'avait pas envie d'être déshabillée à ce moment-là du coup ça finissait assez rapidement en larmes ! Donc j'ai plus regardé et allaité que vraiment fait le massage pendant les séances ! Et à la maison, quand j'ai réessayé, ça allait un petit moment mais pas très longtemps, donc j'ai assez vite abandonné.
Dommage, j'aurais bien aimé pouvoir la masser, mais tant pis, il y a probablement des bébés pour qui c'est pas adapté, en tout cas à ce moment-là ! Mais il y a d'autres bébés et parents qui avaient l'air d'apprécier, donc c'est assez personnel ! Et sinon j'ai trouvé que la sage-femme qui donnait le cours était un peu trop directive à mon goût, j'ai suivi d'autres cours (préparation à l'accouchement et gym câline) là-bas, et j'ai préféré ces sage-femmes. Mais de nouveau, c'est très personnel, donc faut pas se fier juste à mon expérience !
Dommage, j'aurais bien aimé pouvoir la masser, mais tant pis, il y a probablement des bébés pour qui c'est pas adapté, en tout cas à ce moment-là ! Mais il y a d'autres bébés et parents qui avaient l'air d'apprécier, donc c'est assez personnel ! Et sinon j'ai trouvé que la sage-femme qui donnait le cours était un peu trop directive à mon goût, j'ai suivi d'autres cours (préparation à l'accouchement et gym câline) là-bas, et j'ai préféré ces sage-femmes. Mais de nouveau, c'est très personnel, donc faut pas se fier juste à mon expérience !
j'ai fait avec ma 2ème, et
j'ai fait avec ma 2ème, et j'ai beaucoup aimé.
maintenant je le pratique pas beaucoup, mais quand j'ai un moment de calme et que c'est l'heure de la changer, j'en profite pour lui faire un petit massage. elle apprécie beaucoup, mais je fais jamais la totale. je fais presque toujours que les jambes et le ventre. cet été, je ferais surement différemment car ils sont moins habillé
maintenant je le pratique pas beaucoup, mais quand j'ai un moment de calme et que c'est l'heure de la changer, j'en profite pour lui faire un petit massage. elle apprécie beaucoup, mais je fais jamais la totale. je fais presque toujours que les jambes et le ventre. cet été, je ferais surement différemment car ils sont moins habillé
Super merci les filles ! mon
Super merci les filles ! mon fils a déjà 9 mois et il adore être juste en couche... c'est vrai que les tout petit bout de chou n'apprécie pas dutout être nu ou peu vétu du coup j'ai attendu et je pense que maintenant c'est la période idéal... je lui fais déjà un peu en lui mettant la crème après le bain, mais j'aimerai bien connaître les vrais gestes :-)