Infections des yeux

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
eltib1

Infections des yeux

Message par eltib1 »

Mon deuxième a des conjonctivites a répétition depuis la naissance (7mois)

Il vient d'avoir 15 jours de goutte antibiotique puis 7 jours d'un autre antibio suite a une rechute ... Cela semblait être revenu a la normale sauf qu'aujourd'hui l'oeil gauche se remet a larmoyer, paupière rouge &co ...Pourtant je fait super gaffe : nettoyage sérumphy ++ et lingette stérile :(

Je sais que les canaux lacrimaux sont petit a cet âge mais je trouve que 3 semaines d'antibio ça fait déjà beaucoup ...

Avez vous des conseils a me donner afin d'éviter que cela s'empire de nouveau ?
lunasole

je nettoyais les yeu du mien

Message par lunasole »

je nettoyais les yeu du mien à la camomille.

bisous
soniaettony

conseil!

Message par soniaettony »

Avec l'eau physiologique tu peux nettoyer le tour des yeux..
sérum que tu utilise pour le nez...mais avec une compresse stérile à cause des bactéries la conjonctivite c'est pas mal contagieux
ptitchat

gouttes homéo pour les

Message par ptitchat »

gouttes homéo pour les yeux. ici ça marche super bien! Bon courage!
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker

chiara2

Il faut vraiment avoir une

Message par chiara2 »

Il faut vraiment avoir une hygiène hyper stricte afin de ne pas recontaminer l'enfant. Mais effectivement concernant le tunnel lacrymal il est bien possible qu'il y ait un soucis à ce niveau là.. A ta place j'irais voir l'ophtalmo-

Hebergement gratuit d image et photo

calendrier grossesse

3.12.09: TG ++++++++ pour notre anni de mariage civil j'en revenais pas, merci les traitements d'hormones
22.03.10: écho morpho- alors tu vas bien tu pèses 374 gr. le placenta te nourrit tjs. Mais tu es placé très bas tu est trop pressé. Alors encore arrêt alitée jusqu'au 10 mai! le 13.04.10 augmentation adalat 60 mg ensuite hospitalisation si pas mieux. le 10.05.10 Tjs adalat 60mg/3x/jour et repos
le 14.05.10 maman est allée à cécil perte d'une partie du bouchon muqueux, et col dilaté-->repos total jusqu'au terme rdv le 21.05.10 pour discussion hospitalisation maturation des poumons

Alex83

Mon deuxième a eu le même

Message par Alex83 »

Mon deuxième a eu le même problème, canaux trop petits, donc les yeux coulaient tout le temps avec conjonctivites à répétition. J'ai tout essayé, plusieurs sortes d'antibio, laver avec de la camomille, du thé, de l'euphraise, les gouttes physiologiques, les massages,...

Je crois que les massages ont eu le plus d'effet, et continue de toujours bien lui laver les yeux avec soit la camomille, soit les gouttes physiologiques, si cela infecte prend de l'Euphraise (tu trouves normalement en pharmacie - drogerie) c'est un antibio naturel de l'oeil.

Et va trouver l'ophtalmo, car si c'est bouché, il va débouché et ce sera guéri ;-) Pour mon fils, le canal était trop petit, alors en grandissant, le canal a aussi grandi et tout est revenu normal avant ses 1,5 ans. Mais si il devait se faire opérer pour tout autre chose, l'ophtalmo serait venu lui agrandir le canal pendant cette période...pas eu d'opération, donc on a attendu.

Bon courage

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet

En essai pour BB4
titi73

coucou qu'est ce que dit ton

Message par titi73 »

coucou
qu'est ce que dit ton pédiatre??? car moi ma fille avait toujours des conjonctivites dès sa naissance et à 10 mois on a du lui faire déboucher le canal lacrimale qui était bouché. Nettoyage à la camomille ou sérum et essaie les petits massages mais bon sa s'rait peut-être bien d'avoir l'avis d'un ophtalmologue.
hippocampe

Tu traites bien les 2 yeux en mm tps?

Message par hippocampe »

Même s'il n'y en a qu'un qui coule, il faut tjs traiter les 2 en même TPS à chaque fois pr éviter contamination. Et bien se désinfecter les mains avec savon ou gel pr les main avant d'appliquer l'antibio. Et parfois, le tube/bouteille d'antibio touche l'oeil par accident et se contamine. Le mieux, c'est des gttes antibio en monodoses à usage unique.
Ensuite, en effet , masssage très doux du canal et si infecte tt le tps, voir si ophtalmo doit le déboucher, ms sachant que si on peut attendre, se débouche tt seul avec la croissance....

Bon courage!
Répondre