Mastite ou pas?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
avril2005

Mastite ou pas?

Message par avril2005 »

Je me suis réveillée ce matin avec le sein gauche très douloureux au toucher. Je me suis dit que j'avais peut-être dormi dessus d'une mauvaise manière et que ça passerait. Mais non, ça me fait toujours mal, et en plus j'ai un peu de fièvre (qui monte lentement au fil des heures - j'en suis à 38,5 environ)

Du coup j'ai pensé à une mastite. Je n'en avais jamais eu. Les symptômes semblent correspondre. Apparemment on peut aussi avoir des rougeurs ou des zones de chaleur, mais là ce n'est pas le cas. La tétée par contre est assez douloureuse au début (comme les premiesr jours d'allaitement).

Est-ce que ça pourrait être autre chose auquel je n'ai pas pensé?

***EDIT ***

En fait si, j'ai quelques petites rougeurs... Pas grand chose, mais visible quand même, et quand j'appuie à cet endroit c'est douloureux...

Et je ne sais pas si ça a à voir ou pas, mais je suis suuuuuper fatiguée et j'ai mal à la tête... (Normalement je fais une sieste l'apm pendant les petits dorment mais là ces trois derniers jours j'ai pas pu. Donc je sais pas si la fatigue a aussi pu favoriser une mastite? ou si c'est la conséquence d'une mastite plutôt?)
Mel77

Hello Moi j'ai fini avec

Message par Mel77 »

Hello

Moi j'ai fini avec des antibio pour une mastite. J'avais le ^côté d'un sein super rouge, chaud et de la fièvre, juste l'horreur (je préfère avoir la grippe). J'ai essayé feuille de choux, yaourt nature, argile, changement de position de ma puce mais rien y a fait. Pour finir avec les antibio ben j'ai pu continuer à allaiter sans soucis

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
avril2005

Houlà, j'espère que je ne

Message par avril2005 »

Houlà, j'espère que je ne finirai pas aux antibios...
Bami

Ce que tu décris ressemble

Message par Bami »

Ce que tu décris ressemble bien à une mastite: sein douloureux, rougeurs et surtout fièvre! Par contre, désolée, mais si c'est bien cela, tu ne couperas aux antibios.... J'en suis à presque 78 mois d'allaitement (sur 4 enfants, lol) et j'ai eu 3 mastites. pour toutes j'ai eu des antibios. une mastite est une infection, donc pas vraiment possible de s'en passer.
A ta place j'irais consulter.
Pense surtout à vider ton sein (bébé, massages sous l'eau chaude). Je sais, c'est très douloureux, mais c'est efficace).
Répondre