peur d'avoir un enfant handicapé...

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
maman88

peur d'avoir un enfant handicapé...

Message par maman88 »

Bonjour les filles!

Je cherche des conseils, surtout du réconfort on dira plutot... j'espère que vous pourrez m'aider... je dois accoucher d'ici 10 jours d'un petit garçon, je m'impatiente tellement...:-) et j'ai tellement peur... non pas de l'accouchement, mais d'avoir un enfant malade, en disant malade je veux dire handicapé, je me suis faite suivre 1 fois tous les mois comme la plupart d'entre nous, j'ai fait le test de trisomie etc, mais j'me dis et si elle n'avait pas remarqué qqch? De toute façon, ce serait trop tard... mais ça m'ronge tellement que j'aimerais en être sure maintenant.
Je n'aimerais pas que mon message soit mal interpreté surtout par des mamans d'enfants handicapés, biensur que si je devais avoir un enfant handicapé je lui donnerais autant d'amour qu'un enfant en parfait santé, mais j'imagine que vous comprenez le sens de mon message...

D'avance, je vous remercie!
Swissmade

coucou, je te comprends tout

Message par Swissmade »

coucou,

je te comprends tout à fait, et je crois que l on passe toute par ce sentiment, surtout vers la fin, et tu ne sera rassurée qu au moment ou tu aura ton petit ange sur toi!
alors courage, encore qq jours et toutes ces inquietudes seront oubliées...
Et dis toi que avec les echos c est raiment rares qu ils loupe qq chose

laulotte1

Hello! Je pense que c'est

Message par laulotte1 »

Hello!
Je pense que c'est une peur de tous les parents...et c'est bien normal. J'ai eu beaucoup de soucis pour ma grossesse, j'ai eu une anesthésie pour un cerclage, puis plein de médicaments contre les contractions, puis injections pour maturer les poumons du bébé...et le risque d'accoucher depuis la 20 ième semaine. Donc ton angoisse d'avoir un enfant handicapé me parle bien...heureusement malgré tout notre fils va bien!!!
Je te souhaite une bonne fin de grossesse et une belle rencontre avec ton bébé!
maman88

merci bcp pour vos

Message par maman88 »

merci bcp pour vos messages...
effectivement, je cherche un devin je crois;-) mais c'est impossible...
ca m'rassure de savoir que je ne suis pas la seule a m en inquiéter;-))
il faut dire que j'ai eu une grossesse tellement facile... désolée pour toi laulotte:-( moi qui vient d'arreter de travailler et n'a jamai senti de douleurs...
Répondre