Scarlatine , qui connaît ???

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
pincette

Scarlatine , qui connaît ???

Message par pincette »

Mon grand a eu une angine a strepto la semaine dernière, sous antibio, 2 jours après il a les pieds qui ont gonflé et il ne pouvait plus marché ! la pédiatre m'a dit c'est normal, c'est l'angine a strepto qui a provoqué la scarlatine. On est donc mercredi matin.

Jeudi soir ce sont les mains qui gonflent comme si on avait soufflé dans un gant mappa !! et les pieds sont toujours relativement gonflé mais il arrive à marcher.

Vendredi je rentre du boulot, et je vois son coude qui a gonflé comme un oeuf ! Il est assi à table avec ma maman et fait un jeu quand tout à coup il hurle qu'il a mal aux jambes, alors je le couche sur le fauteuil mais je ne peux plus le toucher, il a mal partout ! Bien sûr pas possible d'appeler la pédiatre, on est plus dans les heures et dans une heure je pars à Paris !!!

Mais je décide d'arrêter les antibio (il reste un jour et demi) , car j'ai l'impression que chaque fois que je les lui donne c'est pire, et ma maman (c'est elle qui le garde) lui donnera de l'algifor pour soulager les douleurs.

Aujourd'hui il est retourné à l'école après une semaine d'absence, mais ses pieds sont encore enfles et pleins de "taches - boutons" rouges !

Avez-vous déjà vu ça ??? car moi jamais !!

Merci de vos expériences, ça m'intéresse !!
greentea

Ouais, bizarre comme

Message par greentea »

Ouais, bizarre comme scarlatine, d'habitude c'est des boutons/plaques au niveau du maillot de bain mais jamais vu les membres qui enflent et des douleurs pareilles!!!
Tu devrais en parler à ton pédiâtre, étrange....
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
ptitchat

alors je connais la

Message par ptitchat »

alors je connais la scarlatine mais ce qui me semble "bizarre" c'est que ça lui fasse si mal. Et aussi que ça dure si longtemps. Normalement avec la prise d'antibio les symptômes disparaîssent rapidement... depuis quand il a les antibio? ça peut effectivement être une réaction allergique qui fait des plaques rouges qui peuvent ressembler à la scarlatine.
Mais à ta place, j'irais tout de même contrôler...

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

pincette

Alors le plus "hard" était

Message par pincette »

Alors le plus "hard" était vendredi soir, maintenant il n'a plus mal mais est encore enflé, et j'ai appelé la pédiatre ce matin et elle a dit d'attendre et voir comment ça évolue jusqu'à mercredi !!

Hebergement gratuit d image et photo

pincette

Je viens de le mettre dans

Message par pincette »

Je viens de le mettre dans le bain et ... il a deux énormes taches rouges foncée sur les fesses !!

pincette

et plein les jambes !!!

Message par pincette »

et plein les jambes !!! direction médecin demain ... j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaare des malades !!!

ptitchat

ouf! ouais! c'est mieux

Message par ptitchat »

ouf! ouais! c'est mieux quand même! Pauvre bonhomme...
Lilypie Attendre un bébé Ticker

pincette

et maintenant c'est no 2 qui

Message par pincette »

et maintenant c'est no 2 qui commence !!!!

Sixtitou

...

Message par Sixtitou »

mon fils de 7 ans a fait 3x la scarlatine avec angine à streptocoques, mais jamais il a enflé??? toujours la fièvre, les boutons et mal au cou :-(
T'as pas de bol si num 2 chope aussi...grrr
Courage ;-) et bon rétablissement à tes loulous!

Lilypie de 6 à 18 Ticker
éléphant

Mon aîné a eu la

Message par éléphant »

Mon aîné a eu la scarlatine y'a longtemps, mais je me rappelle qu'il avait des boutons rouges partout, mais ça n'a pas gonflé.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
pincette

Alors je sors de chez le

Message par pincette »

Alors je sors de chez le pédiatre :

Les deux petits sont sous antibio pour angine à strepto et le grand n'a en fait pas la scarlatine, mais "purpura de Schoenlein Henoch", il doit rester le plus tanquille possible et ça va durer qq semaines quand même !!! les boules !!!

greentea

Ben au moins tu sais ce que

Message par greentea »

Ben au moins tu sais ce que c'était!!! Jamais entendu parler de ce truc muche, j'espère qu'il va vite se remettre!!!
Bon rétablissement à tous les enfants et bon courage à toi en infirmière!!!
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre