Comment tester une allergie alimentaire chez le bébé?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
tchoupette

Comment tester une allergie alimentaire chez le bébé?

Message par tchoupette »

hello toutes,

ma puce a 4 mois et demi et est déjà bien diversifiée (patates, courgette, fenouil, carottes, panais, mais, courge, pomme, poire, banane, céraéles...) et j'aimerai lui donner de temps en temps du lait d'amande.

Comme je sais que l'amande peut être allergisante, je voulais d'abord faire un test avant de lui en donner un bib entier.

mais comment faire?
ce matin, je lui ai donné un cuillère à café de lait d'amande... est-ce que j'attends qq jours pour lui en redonner? est-ce que je lui redonne une ou deux cuillères demain?
En cas d'allergie, combien de temps avant la réaction???

merci de m'éclairer.

Valérie
caro1009

Alors personnellement mon

Message par caro1009 »

Alors personnellement mon homéopathe a fortement déconseillé le lait d amande avant 12 mois car c est un très fort allergène, ne va pas trop vite, tu risques de développer des allergies sinon.. t as puce super jeune pour avoir déjà une allimentation aussi variée...

Cliquez et visitez mon blog
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
tchoupette

hello, je n'avais pas

Message par tchoupette »

hello,
je n'avais pas vraiment le choix... ma puce n'aime pas trop le lait et le digère mal. Quand elle boit du lait, elle régurgite beaucoup et a de la peine à le digérer alors que le solide passe sans problème...
je ne voulais pas diversifier si tôt mais je m 'adapte!!!

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.
Fausse-couche (détectée à 9sa) avec curetage en avril 2007
GEU en juillet 2008 avec laparoscopie

Lilypie 5th Birthday Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo
Age des enfants
Sylvvv

Coucou! Habituellement on

Message par Sylvvv »

Coucou!

Habituellement on conseille de donner une très petite quantité (une cuillère) trois jours de suite et de surveiller tout ce qui peut s'apparenter à une réaction allergique.

Bisous
Sylvvv

---

Québécoise de 32 ans, de passage à Genève depuis mai 2008 et ce pour un temps indéterminé :-)
Notre premier enfant, Tristan, est né le 24 avril 2009 aux HUG :-)
Récit du premier mois et de l'accouchement ICI
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Répondre