futur problème ????

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
petiterose
Messages : 64
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:55 am

futur problème ????

Message par petiterose »

hello question:


je prends la pilule depuis environ 5 ans mais ça fait depuis 2006 que je n ai pas eu de rapports. pensez-vous que je risque d'avoir un problème pour plus tard car mon ancien gynéco m a dit que je devais faire "travailler" mes ovaires. oui mais bon je suis célibataire et ça me fait un peu peur pour la suite ...

merci à celles qui vont m'éclairer et bonne soirée
ptitefée
Messages : 297
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:41 am

juste une tite question,,

Message par ptitefée »

pourquoi tu arrêtes pas la pilule pendant que tu as pas de rapport??? à cause de règles douloureuse??? je pense pas que l'abscence de sexualité entraîne des problèmes moi


Lilypie Attendre un bébé Ticker

petiterose
Messages : 64
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:55 am

autrement je perds trop de

Message par petiterose »

autrement je perds trop de fer et aussi au niveau des douleurs
ptitefée
Messages : 297
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:41 am

pis

Message par ptitefée »

c'est bizarre le commentaire de ton gygy, je vois pas en quoi tes ovaires travailleraient plus si t'as des rapports, les petits zozos feraient qu'entrer et ressortir si on peut dire, ça modifieraient pas le cycle..enfin chai pas je suis septique..

bon pis je remonte ton post au moins :-)))

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Misstika
Messages : 223
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:43 am

Je pense que ton gygy

Message par Misstika »

Je pense que ton gygy pensait à l'arrêt de la pilule quand il parlait de faire travailler les ovaires. Mon gygy est un spécialiste des problèmes de fertilité et il m'a toujours dit que certains collègues disaient ça à leur patientes mais que ce n'était pas vrai ni justifié. Il m'a toujours prescrit la pilule, je pouvais même enchaîner 2-3 plaquettes pour ne pas avoir mes règles tout le temps. Lorsque j'ai arrêté pour les essais BB1 après presque 10 ans de prise, mon corps s'est assez vite remis en route. Je ne crois pas que cela ait une incidence.

Maintenant, si tu ne prends pas la pilule pour des question de douleurs menstruelles ou autres, tu peux effectivement suspendre un moment ta prise, tu feras également de petites économies !!!

---




Répondre