Bonjour tout le monde,
Ma puce nous a fait une nuit difficile se plaignant d'une oreille ...( ça pique !!! )...avec un rhume!
Mauvaise nuit, n'a pas voulu déjeuner ce matin et température au réveil de 37.4 ..donc presque rien!!!par contre très très rochon....d'habitude pas son cas quand elle est malade.....elle se touche l'oreille aussi...
Que dois-je faire ? elle a 3 ans 1/2 et n'a jamais eu d'otite, jamais de douleur à l'oreille....et je ne sais pas si je dois faire contrôler ou si je peux attendre....
J'ai du dafalgan et de l'algifor à la maison! puis-je lui en donner ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne année.
Petite lionne née le 24.07.2006
Otite ? consultation s'impose d'après vous ?
donne de l'algifor
ça calme la douleur. Mon ainée m'a fait ce "coup" y'a quelques semaines après avoir eu la grippe. ELle avait l'air d'avoir super mal, mais pas de fièvre et après lui avoir donné de l'agifor le matin elle a passé une journée normale et ne s'est plus plainte. On était sur le w.-e aussi et je m'étais dis que je voulais attendre un peu et voir.
Je sais pas si c'était pas une douleur due au rhume je sais pas mais c'est parti comme c'est venu.
Si l'algifor la calme je crois qu'il a aussi un effet qui soigne (anti inflamatoire) contrairementr au dafalgan. Donc çA va aider.
Si çA va pas tu peux appeler la centrale des pédiatres ils sont de très bon conseils et te diront quoi faire. Si vraiment tu penses que ça va pas tu demande un RDV mais c'est clair que sur le w.-e ...
PAr contre appelle les de suite parce que au moins tu auras la chance d'avoir un RDV pas trop tard suivant les appels.

http://zoeguignard@wordpress.com

Je sais pas si c'était pas une douleur due au rhume je sais pas mais c'est parti comme c'est venu.
Si l'algifor la calme je crois qu'il a aussi un effet qui soigne (anti inflamatoire) contrairementr au dafalgan. Donc çA va aider.
Si çA va pas tu peux appeler la centrale des pédiatres ils sont de très bon conseils et te diront quoi faire. Si vraiment tu penses que ça va pas tu demande un RDV mais c'est clair que sur le w.-e ...
PAr contre appelle les de suite parce que au moins tu auras la chance d'avoir un RDV pas trop tard suivant les appels.

http://zoeguignard@wordpress.com

Ce n'est pas forcément une
Ce n'est pas forcément une otite.
Pour le savoir il faut que tu appuies sur l'entrée de l'oreille. SI elle sursaute c'est qu'il y a une otite. Si pas de réaction ce n'est pas ça.
D'après mon pédiatre pour soigner une otite il faut mettre quelques gouttes de citron dans l'oreille. Ca désinfecte.
Ma fille n'en a jamais eu mais j'ai testé sur mon neveu et ma nièce qui en sont habitués ils ont été guérris. Alors qu'ils avaient droit aux antibio à chaque otite avant.
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Pour le savoir il faut que tu appuies sur l'entrée de l'oreille. SI elle sursaute c'est qu'il y a une otite. Si pas de réaction ce n'est pas ça.
D'après mon pédiatre pour soigner une otite il faut mettre quelques gouttes de citron dans l'oreille. Ca désinfecte.
Ma fille n'en a jamais eu mais j'ai testé sur mon neveu et ma nièce qui en sont habitués ils ont été guérris. Alors qu'ils avaient droit aux antibio à chaque otite avant.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Bon et bien je lui ai donné
Bon et bien je lui ai donné du dafalgan...j'ai pas osé l'algifor ( avant de vs lire)....et finalement ça a l'air d'aller mieux.....donc nous allons attendre la journée
Merci à toutes...
Pour la centrale des pédiatres , je connais...oui merci....
Bon week.end...
Merci à toutes...
Pour la centrale des pédiatres , je connais...oui merci....
Bon week.end...
ouais ...ben je sais pas
ouais ...ben je sais pas trop... je sais que le risque aussi est grand et qu'il ne faut pas tarder...mais perso, je ne crois pas qu'en attendant 1 ou 2 jours, ce sera très très grave...
Là, par exemple en 2 heures qu'elle sieste elle s'est réveillée 2 fois avec douleurs...donc pas facile....n'a rien mangé à midi mais était fatiguée après sa mauvaise nuit.... donc je ne sais pas quoi penser....attendons ce soir!!
Merci pour vos réponses-
petite lionne née le24.07.2006
Là, par exemple en 2 heures qu'elle sieste elle s'est réveillée 2 fois avec douleurs...donc pas facile....n'a rien mangé à midi mais était fatiguée après sa mauvaise nuit.... donc je ne sais pas quoi penser....attendons ce soir!!
Merci pour vos réponses-
petite lionne née le24.07.2006
-
Mon fils a déjà fais
Mon fils a déjà fais plusieurs fois quelques otites sans fièvre. Mon pédiatre m'a conseillé de lui donner de l'aligifor dolo pendant 48h, même si les douleurs n'apparaissent plus.
A chaque fois tout est rentré dans l'ordre, par contre ne pas hésiter à consulter si la fièvre s'installe et que les douleurs continues après ces 48h.
A chaque fois tout est rentré dans l'ordre, par contre ne pas hésiter à consulter si la fièvre s'installe et que les douleurs continues après ces 48h.
Et bien finalement, chez le
Et bien finalement, chez le médecin de garde...et c'est bel et bien une otite...pour l'instant c'est algifor sur 2 jours et ensuite antibio si ça ne va pas mieux.....grrrrrrr
première otite de sa vie ....
Bonne soirée à toutes ...
première otite de sa vie ....
Bonne soirée à toutes ...