Bébé de presque 4 mois qui a 38° rectal

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
guata

Bébé de presque 4 mois qui a 38° rectal

Message par guata »

Je suis malade depuis le 24 avec température etc (grippe intestinale). Je surveille mon loulou depuis. Je lui prends assez souvent la température. Normalement il a 36,5°, 37° axillaire (sous le bras). Mais comme il avait 37,5°, j'ai préféré prendre une température rectale et il a 38°.

je pensais lui mettre un suppo dès 38,5° rectal, c'est bien juste?? (du Tylenol 100) C'est ce que la pédiatre m'avait donné pour les jours qui suivaient les vaccins.

Il est de bonne humeur, mais depuis plus d'une semaine, il mange moins, dors plus, bref, je me demandais si il couvait quelque chose. Il bave aussi beaucoup et mordille n'importe quoi, donc je mettais ça sur le compte des dents...

Les dents peuvent faire avoir de la température à bébé??

Et quand est-ce que vous iriez consulter si votre bébé de presque 4 mois avait de la température??

merci pour vos réponses..
lala427

Re pas cool...

Message par lala427 »

J'en sais pas beaucoup plus que toi mais je te transmets quand même les infos que j'ai...
Déjà, oui les dents peuvent faire de la température, j'espère que ce n'est que ça!
Sinon, ma pédiatre m'avait dit de ne pas hésiter à mettre un suppo si je voyais que Roméo n'était pas bien suite aux vaccins même si pas de température.
Alors, à mon avis, pas la peine d'attendre qu'il ait 38.5 mais après faudra continuer à surveiller c'est sûr.
Finalement, moi à ta place j'appellerais la pédiatre assez rapidement, je me dis que c'est mieux un appel inutile que d'être inquiète pour rien. Je pense que si ça empire pas, ça peut attendre lundi matin mais si la température augmente beaucoup, j'essaierai de contacter l'hôpital de l'enfance dès demain...
Voilà, j'espère que ce n'est que les dents qui font ça et que ça passera vite...
Bon courage!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
ptitefée

coucou

Message par ptitefée »

38 de température rectal c'est pas inquiétant sachant que rectal c'est 0,5 degré de plus donc ton loulou à 37,5 et on peut a peine considérer ça comme de la fièvre..

perso ma fille supporte mal dès qu'elle a un peu de température et je lui met un suppo de paracétamol et ça la soulage super bien.

par contre à ta plce j'appelerai pas le pédiatre juste pour 38 de température rectal, car oui les dents peuvent faireun peu de température aussi alors essaye deja de lui mettre un suppo et voit comment ça évolue mais perso courir chez le pédiatre...je dirai attend de voir si la température augmente et voir comment il se sent...

et donc pour répondre à ta question, non j'irai pas deja consulter avec un bébé de 4 mois si ça fait que 1-2 jours qu'il a "que" 38 de température en rectal :-)))) mais si ça continue et qu'aucun suppo ne fait effet, à ce moment là j'irai car perso si j'y étais allée à chaque fois ça coûterait cher ;-)))

Lilypie Attendre un bébé Ticker

guata

Non, non.. je me suis mal

Message par guata »

Non, non.. je me suis mal expliquée.. Je voulais pas dire que j'allais aller chez le pédiatre.
En fait, je me demandais, après combien de jours avec 38,5° qui descend uniquement avec des suppos vous alliez chez le pédiatre?

Et puis, je me disais que si il avait 38,3° rectal, et bien j'allais lui mettre un suppo... Mais après je me dis que je veux pas le bourrer de médics pour rien!!

Enfin bref, c'est un peu con..je pose des questions, mais je connais déjà les réponses. ^Je crois que c'est plus pour me rassurer en fait et être sûr que ce que je veux faire et juste!

merci en tout cas ;O))

Hebergement gratuit d image et photo
TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)

TG +++ après 17 mois d'essais le 31 décembre 2008
Maman d'un petit mec depuis le 1er septembre 2009!
Sabribri

Je ne veux pas vous

Message par Sabribri »

Je ne veux pas vous inquiéter les filles, mais mon pédiatre m'a toujours dit qu'un enfant de moins d'un an avec 38,5 de fièvre il faut consulter car ça peut être une infection urinaire ou autre.

Il m'a aussi dit que l'auto-médication pour un bébé n'était pas forcément très bien.

Perso, dès qu'il arrive à 38,5 je téléphonerai.

Je ne suis pas pour consulter le médecin, perso je n'y vais que très très rarement, mais pour mon enfant, je n'hésiterai pas.

Alors si ça peut te rassurer téléphone aux urgences pédiatriques, ils préfèreront t'avoir au téléphone et pouvoir te dire ce qu'il faut faire (consulter ou mettre un suppo) plutôt que de te voir débarquer avec plus de température.

Voilà, j'espère que ton loulou ira vite mieux.

Bises

Sabribri

Lilypie First Birthday tickers
seve vs

Je pensais comme vous et une

Message par seve vs »

Je pensais comme vous et une amie son fils avait 38.5 de fièvre à 2 mois. Son pédiatre lui avait dit qu'un bébé de moins de 6 mois avec de la fièvre ça n'était pas normal. Elle nous a pas écoutée quand on lui a dit que ca n'était pas grave et qu'il fallait juste le découvrir etc.... mon dieu heureusement qu'elle nous a pas cru. Elle a été le faire ausculter et il est à l'hôpital pour 2 semaines. Il a une infection aux reins.

Donc soyez vigilante. Non un bébé de moins de 6 mois ne doit pas faire de fièvre.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
guata

La nuit c'est bien passée..

Message par guata »

La nuit c'est bien passée.. Il a eu une fois 38 rectal et maintenant tourne autour des 37,6 rectal. Pour mon loulou, c'est un peu plus que d'habitude. On le contrôle et si la température augmente, je lui mettrai un suppo et téléphonerai pour demander conseil.
Il a aussi un peu de rhume, et tousse un peu (mais on dirait qu'il fait exprès car il rigole à chaque fois).

Merci les filles et espérons qu'il ait de mieux en mieux.

Hebergement gratuit d image et photo
TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)

TG +++ après 17 mois d'essais le 31 décembre 2008
Maman d'un petit mec depuis le 1er septembre 2009!
Répondre