Vaccin H1N1 et crèche

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Aspirine

Vaccin H1N1 et crèche

Message par Aspirine »

Bonsoir à toutes et désolée de remettre une couche à propos de ce fameux vaccin.

Voilà, après maintes hésitations (et prises de têtes), j'ai finalement vacciné mes loulous cet après-midi.

Maintenant, mon "nouveau" problème lol

Sachant que le vaccin atteint apparemment son maximum d'efficacité après 15 jours pour les enfants et que mes deux loulous vont à la crèche 2 jours par semaine (crèche dans laquelle 2 suspicions de H1N1 nous ont été annoncé cette semaine), feriez-vous l'impasse sur la prochaine semaine de crèche pour éviter au maximum qu'ils ne choppent le virus avant l'action du vaccin (qui aurait donc été fait pour beurre ...).

L'assistante médicale m'a dit qu'au bout de 8 jours, le vaccin était déjà efficace à environ 80%.

Pffff, d'un côté ça m'ennuie qu'ils n'aillent pas à la crèche (et qu'on paye quand même, naturellement et qu'après une semaine, mon cadet repleure à chaudes larmes quand je le relaisse), d'un autre, ça m'embêterait aussi qu'ils attrapent le fameux virus et que je les ai fait vacciner pour rien (pas compliquée la mère, non lol)

A votre avis, alors ?

Bisous à toutes et merci

Aspi

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lili1978

Suis dans le mêm cas que

Message par Lili1978 »

Suis dans le mêm cas que toi et je ne le mets pas à la crèche mardi prochain pour que la vaccination a fait son effet...
nolan07

ici mon fils a fait 3

Message par nolan07 »

ici mon fils a fait 3 semaine sans creche. la semaine avant le vaccin et les deux suivant par contre ici je ne paie pas si il y va pas. Au pire tu appel pour dire qu il est malade et la c est sur que tu paie pas ;)

Lilypie 1er anniversaire Ticker

calendrier grossesse
Aspirine

Ben même pas ! Il faut plus

Message par Aspirine »

Ben même pas !

Il faut plus de 2 semaines d'absence pour maladie (avec certificat médical à l'appui) pour qu'on obtienne une réduction de 50% des jours où ils ont été absents ...

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

bluelyly

ben moi je le mettrais pas.

Message par bluelyly »

ben moi je le mettrais pas. Je les vaccine pas, mais je trouve un peu "stupide" de les vacciner et de faire des bains de foule avant que le vaccin fasse effet. Tu as pris la dure décision de le faire, alors fais-le bien jusqu'au bout.

Enfin ce n'est que mon humble avis hein! ;-))

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
athena06

et bien je ne le mettrais

Message par athena06 »

et bien je ne le mettrais pas non plus, pour les memes raison données par bluelyly.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

FridaKahlo

comme bluelyly... Maman

Message par FridaKahlo »

comme bluelyly...

Maman comblée de
Elisa,née le 2 août 1997
Esteban,né le 16 décembre 2006
Liv,née le 26 août 2008

L'AVENIR D'UN ENFANT EST L'OEUVRE DE SA MèRE