Page 1 sur 1
TLMSF Après dukan : boulimie vomitive
Publié : jeu. oct. 29, 2009 8:39 am
par pin7
J’ai besoin de vider mon sac et extérioriser mon problème. J’ai voulu changé de pseudo pour poster ce message, mais à quoi bon de se cacher.
Des démons vieux de 15 ans se sont réveillés après 3 mois de régime Dukan avec une perte de 15kg.
Je ne sais pas par ou commencer, je suis si mal et honteuse de mon comportement.
Toute débuté avec un jour de faiblesse. J’ai du avaler une plaque de choc et + encore. J’ai tellement culpabilisé, j’ai eu tellement peur de reprendre du poids que je n’ai pas résisté à cette appelle à la facilité que j’ai si bien connu étant ado… tout faire sortir !!!
Depuis ce jour ça n’as plus arrêté, cela fait 1 mois maintenant. Tous les jours je me dis que je ne le referais plus et tous les jours je recommence !! Pour couronner le tout je prends aussi des laxatifs. Tout pour me vider ce remplissage compulsif. J’ai honte.
Pour quoi dois-je faire autant de mal à ce corps qui pourtant m’a donné 3 beaux enfants !! Je suis à la limite de me haïr, du moins cette partie malsaine en moi.
Résultat des courses : j’ai pris 1.5 kg j’ai le visage et les mains gonflés et j’ai une mine affreuse… j’ai tout gagné quoi !!!
Je sais que ce comportement choque une bonne partie des personnes, mais ce n’est malheureusement pas un rhume qui passe après qq jours. C’est une vraie maladie avec un cercle vicieux de sentiments de dégout et de honte.
J’en ai parlé avec mon mari, mais je me sens très seul et impuissante devant ce problème. Cette maladie est tellement tordue que je pense plus à perdre mes 3 derniers kilos que de reprendre une alimentation équilibrée.
Je n’attends pas de commentaires mais merci de m’avoir lue…
coucou
je ne connais pas le
Publié : jeu. oct. 29, 2009 8:42 am
par Pat70
coucou
je ne connais pas le problème personnellement, mais en lisant des témoignages, dont le tien aujourd'hui, ou d'autres fois des docus à la télé, je vois que ça a l'air terrible!!! je ne sais pas si on peut comparer aux addictions?
alors je voulais poster juste pour te dire que je pense bien à toi, et que j'espère que tu t'en sortiras, peut-être avec de l'aide?
je t'envoie plein de bisous!!!
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch:
Profil avec photos et infos
je te comprends et ne te
Publié : jeu. oct. 29, 2009 8:49 am
par pepette12ch
je te comprends et ne te juge pas ! pendant longtemps j'avais arrete de manger, une peur de la nourriture et de grossir ! c'est une maladie grave et tres vicieuse ! il faut que tu trouve qlq un qui puisse t'aider et te soutenir pour que tu t'en sorte !
je n'ai rien a te dire ! seulement courage ...
je suis representante dans des produits de beaute vraiment pas cher !
Stop à ces régimes de m..de!
Publié : jeu. oct. 29, 2009 9:00 am
par Melica
Je compatis et ne sois surtout pas honteuse, parce que de nos jours, rare sont les femmes qui n'ont pas connu de problèmes liés à la nourriture. J'ai aussi connu ce phénomène, mais sans me faire vomir et ça a duré bien 2 ans. Je pouvais prendre jusqu'à 1.5 kilos en une journée... Si bien que les deux jours qui suivaient je n'avalaient rien.... Résultat +15 kilos.
Tout a commencé comme toi après un régime strict qui m'a faire perdre beaucoup de poid, mais qui m'a fait me priver de tout ce que j'aimais et qui m'a par la même occasion causé d'autres problèmes de santé.
C'est difficile de perdre du poids, mais il n'y a pas de miracles, c'est sur la longueur que ça se fait. 15 kilos en trois mois, je trouve ça énorme!!!
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de ne pas tarder avant d'aller voir quelqu'un qui peut t'aider, car ça peut vite être l'engrenage et que c'est dangereux pour toi. Vas également voir un spécialiste de la nutrition qui saura te trouver un mode d'alimentation qui te convient.
Courage...
Bises
Te souhaite beaucoup de courage
Publié : jeu. oct. 29, 2009 9:03 am
par ile_coco
Ca doit etre terrible comme maladie. J'espere que tu pourras t'en sortir rapidement. Essaie de trouver de l'aide! Un professionnel? Bonne chance a toi
Coucou,
c'est vrai que c'est
Publié : jeu. oct. 29, 2009 9:07 am
par Salade31
Coucou,
c'est vrai que c'est très difficile de dire quelque chose - justement en sachant qu'il ne s'agit pas d'un rhume qui va passer comme ça...
Je voulais juste me joindre aux autres pour te dire que je pense à toi et te conseiller d'aller chercher de l'aide au plus vite - pas juste pour toi, mais aussi pour tes enfants, ta famille... Si toi tu n'es pas bien, ta famille ne le sera pas non plus...:-(
Essaye de penser à toi et de démeler ce noeud, gentillement, pas à pas, avec de l'aide et pour retrouver ce que tu as perdu il y a bien longtemps à ces "démons"... Fais les fuir!!!
bisous tout plein!
Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!
Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...
Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...
Plein de courage est d onde
Publié : jeu. oct. 29, 2009 1:17 pm
par tata R
Plein de courage est d onde positive pour te sortir de cette m... courageee J éspère que tu trouvera le bon moyen. On ai la pour te soutenir!!!
Gne 20 septembre 2007
oui c'est une addiction
Publié : jeu. oct. 29, 2009 1:28 pm
par titresor
C'est une "maladie" (je met entre parenthèses car certaines personnes diront que quand on veut arrêter on peut, mais c'est difficile. C'est une situation délicate car on sait qu'on se fait du mal mais on n'arrive pas à arrêter. On voit notre corps changer en bien et en mal en même temps. Les gens pensent nous aider avec certaines remarques qui au final nous font encore plus de mal. C'est une histoire qui se répète car chaque jour on dit qu'on arrête mais il est plus simple d'essayer de se "vider" que de ne pas se remplir. Je ne sais pas si j'exprime très bien mes pensées mais en tout les cas c'est une situation plus que difficile et d'où on met des années à se sortir... Attention aussi au fait d'arrêter un état boulimique maladif et d'atérir dans une anorexie compulsive (c'est à dire que l'on se prive de nourriture pendant 1 ou plusieurs jours et ceci afin de punir ce corps qui ne sait contenir ses envies).
Voilà dans tous les cas courage à celles qui vivent cette situation et surtout sachez-le : le premier pas de la guérison et de reconnaître que l'on à un problème.
Katia, maman d'un tit trésor né le 5 février 2007
PERLEA
Pin7
Merci à toutes pour
Publié : jeu. oct. 29, 2009 8:17 pm
par pin7
Pin7
Merci à toutes pour vos messages!!

->

->
Heureuse maman de 3 tourbillons nés le 11.10.02,le 25.06.05 et le 26.02.09