Je cherche à changer de dentiste...

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Vout68

Je cherche à changer de dentiste...

Message par Vout68 »

Bonsoir les filles,

J'ai encore besoin de votre aide sur ce coup...

Je vais depuis plusieurs années chez le Dr Vanni Pisa et jusqu'à maintenant, je n'avais pas grand chose avec mes dents... Juste un détartrage annuel, effectué par une de ses hygiénistes dentaires...

Mais, il y a de cela environ 4 ans, une dent me faisait mal en bas à gauche. Verdict : un de mes plombages devait être refait, car il s'était fissuré. Pour être précise, il s'agissait d'un plombage entre deux dents, car à la fin de mon adolescence, j'ai fait des caries interdentaires....

Mon dentiste m'a refait le plombage, mais j'ai toujours eu mal à cette dent... J'y suis même retournée pour me plaindre, il a réglé la hauteur du nouveau plombage et m'a dit qu'il ne pouvait rien faire de mieux...

Deux ans plus tard, rage de dent à cet endroit et traitement de racine....

Là, rebelotte ce printemps... La même douleur à une dent (encore un plombage entre deux dents) et le même verdict. Du coup, le plombage doit être refait... Par contre, il me précise que là où il avait fait le traitement de racine 1 1/2 an auparavant, ben ça ne tient plus et il faudra prévoir la pose d'une couronne ! Je demande l'envoi d'un devis : je dois débourser plus de CHF 1'700.00 ! Gloups !... Sachant que j'ai une assurance dentaire qui ne prend que CHF 500.00 maxi par an de frais dentaires, je me dis que c'est tout de même une sacrée somme...

Comme le dentiste me dit que ça n'est pas urgent, à l'heure actuelle, je n'ai encore pas posé cette couronne... D'autant plus que d'autres petits problèmes survenus durant l'année avec mes dents (plombage refait + dent partiellement cassée) ont fait grimper la facture et que mon assurance actuelle ne prendrait plus rien en charge pour la pose de ma couronne...

Bref, il m'a refait ce deuxième plombage et là, rebelotte... J'ai toujours mal. Je retourne chez lui et il me dit qu'étant donné mon "historique", je dois être très sensible des dents... Il me règle la hauteur du nouveau plombage et me dit à nouveau qu'il ne peut rien faire de mieux ! Soit ça se calme, soit ça tourne en rage de dent... Et là, ça me fait toujours mal... Dès que je mange un aliment trop chaud ou trop froid, ça me fait mal (comme la première fois)...

Alors je me dis, c'est bizarre tout ça... Et si je changeais de dentiste... Est-ce que vous connaissez un bon dentiste sur Yverdon ou ses environs ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse...

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007
rafaela1977

Hello

Message par rafaela1977 »

le miens il m'a soigné 2 molaires et j'ai eu mal pendant 2 semaines (il m'avait traité un dent a la fois) heureusement j'en ai plus mal du tout sauf qq fois quand je mange du froid ou du chaud,j'ai les mêmes sensations que toi mais il a dit que c'est normal mais qui si ca continué il fallait effectivement faire un traitement de racine donc pour le moment la douleur constante n'es plus la (j'ai eu mal pendant 2 semaines a pleurer)juste des fois donc je touche du bois.

mon doc est a lausanne, a la sortie de l'autoroute et sais pas si ca te convient,je te donne son adresse si tu veux.

bises
Ninoute

Hello ! A la clinique

Message par Ninoute »

Hello !

A la clinique dentaire Ardentis (Rue d'Orbe 31) Ils sont assez bien et la valeur du point est à 3.10 ! Bonne chance !

Emma est né il y a 10 jours

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Vout68

Merci pour vos suggestions...

Message par Vout68 »

Je risque de faire toutes ces démarches que début 2010, car comme déjà expliqué, j'ai déjà atteint le montant maximum de remboursement auprès de ma caisse-maladie...

Au pire, je peux juste faire un essai pour l'établissement d'un devis pour la pose de la couronne déjà en 2009.

Par contre, j'aurais surtout voulu savoir si vous trouviez normal qu'après la pose de deux nouveaux plombages, je sente toujours cette douleur au chaud/froid sur les dents. Car si ce n'est pas normal, il faudra effectivement que je change de dentiste...

En discutant avec un membre de notre famille, celle-ci m'a expliqué qu'il se peut que je sois allergique à un des produits utilisés pour faire ces nouveaux plombages... Pour elle, ça ne semblait donc pas normal...

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007...

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol
Vout68

Je fais remonter ce poste pour te dire merci !

Message par Vout68 »

Je viens de t'envoyer un mp !

Je suis allée chez Ardentis hier et j'annonce officiellement que je viens de changer de dentiste.

Non seulement je ne poserai pas de couronne, mais je vais économiser pas mal d'argent avec une autre solution : la pose d'un amalgame en résine, qui sera largement suffisant pour mon cas. Je passerai donc d'une dépense de CHF 1'700.00 (pose de la couronne) à une dépense d'env. CHF 500.00 (détartrage + pose de l'amalgame en résine compris) !

La classe totale...

Encore merci pour ta suggestion et bonne journée !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007. Essayeuse depuis novembre 2009 ! Va certainement falloir patienter, suis plus toute jeune ;-)...

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol
Répondre