Des astuces pour renforcer le système immunitaire de mon fils (21 mois) ;-)

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
hyrondelle

Des astuces pour renforcer le système immunitaire de mon fils (21 mois) ;-)

Message par hyrondelle »

Voilà, j'en ai marre que dès qu'il commence à faire froid, mon fils multiplie les rhumes, fièvres etc....
Hier soir, avant de souper, je suis sortie avec les enfants un moment devant la maison donc, mon fils avait un body manches longues, un sous pull, un pull avec capuchon, un pantalon doublé (hiver donc), un bonnet avec le capuchon pardessus, une veste et une paire de gants...
Voilà que cette nuit il était très agité, j'ai dis à mon mari, c'est sur il va tomber malade, pas manqué, ce matin il n'arrête pas d'éternuer, et il a le nez qui coule, coule, coule....
Là j'en ai vraiment raz le bol, l'année passée c'était pareil de octobre à mars, je me vois mal m'enfermer à double tour chez moi tout l'hiver durant:-(
j'attends vos conseils et astuces mes sauveuses ;-)
bisous
enness

Sanacol C'est un sirop à

Message par enness »

Sanacol

C'est un sirop à prendre 1X par jour avec pelin de vitamines et surtout la vitamine C

Tu peux le trouver en pharmacie...

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

Maman comblée de deux amours.
hyrondelle

Oups, je n'ai pas vu que tu avais répondue ;-)

Message par hyrondelle »

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

merci beaucoup je vais essayer, car le pire quand il est comme ça, c'est qu'il ne mange rien du tout.
Merci, bisous
indya75

J'allais dire Sanacol aussi,

Message par indya75 »

J'allais dire Sanacol aussi, ma mère nous donnait déjà ça quand on était petits (autant dire que ça date). Sinon y a aussi le sirop du Père Michel que je suis en train de tester sur mon fils de 2 ans.

Et il me semble que les refroidissements n'ont pas grand-chose à voir avec le fait d'être bien habillé ou pas, c'est des virus qui s'attrapent et certains les attrapent plus facilement que d'autres, d'où l'intérêt de justement renforcer le système immunitaire. Et le grand air fait du bien aussi dans ce sens!

Lilypie Third Birthday tickers

hyrondelle

C'est ça justement, le refroidissement n'a rien à voir...

Message par hyrondelle »

il était très bien habillé, mais voilà, l'air froid et là avec tous ses inconvénients...
Donc il ne me reste plus qu'à le préparer à tout ça, son pédiatre dit que ce n'est pas grave car quand il sera plus grand il sera immunisé mais moi je m'en fiche, c'est maintenant que c'est dur pour lui et pour nous...
Merci beaucoup à toutes.
Bisous
coca8

oligo-éléments

Message par coca8 »

Mon homéo m'a prescrit des oligo-éléments manganèse-cuivre à prendre 1x par jour, de septembre à avril.

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
seve vs

Pareil chez nous. Echinacéa

Message par seve vs »

Pareil chez nous. Echinacéa en granules. Super efficace et petit prix

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
brin-d-herbe

Ici, on prend des granules

Message par brin-d-herbe »

Ici, on prend des granules homéo d'éccinacéa (similasan) depuis sept. à avril chaque jour !

Ca marche pas mal car mon fils n'est que rareement malade !

Brindherbe
Articles à  petits prix sur Anibis
hyrondelle

Merci pour vos réponses les filles, encore une question...

Message par hyrondelle »

Elle, née le 05.08.2002
Lui, né le 22.12.2007

Je n'ai pas trouvé le Sanacol en pharmacie, c'est normal??Et l'echinacéa en prévention, vous leur donnez combien de granulés par jour, je trouve beaucoup 3x7 surtout que mon fils les recrache automatiquement:-(
merci encore, bisous à toutes
brin-d-herbe

Moi je donne juste 7 ganules

Message par brin-d-herbe »

Moi je donne juste 7 ganules le matin !

Articles à  petits prix sur Anibis
pemi29

tu mets qqch dans son bib le

Message par pemi29 »

tu mets qqch dans son bib le matin? est-ce qu'il manque de vitamines? ma fille prend toujours du Jemalt (ovomaltine avec plus de vitamines, fer, etc) dans son bib. je pense que ça aide... sinon, je sais pas trop ce que tu peux faire de plus... à part encore essayer les collants... lol.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
hyrondelle

Aureanna et brindherbe, merci...

Message par hyrondelle »

Elle, née le 05.08.2002
Lui, né le 22.12.2007

je vais donc essayer avec que 7 granulés par jour et si il ne les avale pas et bien je tenterais des gouttes, merci, bisous.
@Pemi29, oui je lui donne toujours du junior drink avec le bib du soir et du matin, avec parfois le soir une cc de jemalt, mais ça n'empêche pas qu'il soit toujours malade:-(
On verra si ça aide les granulés, là il va mieux depuis 1 semaine, d'habitude c'est 2 semaines pas bien 1 semaine bien, la galère...
Merci à toutes de votre aide;-)
bisous
Vanou82

En fait je pense que c'est

Message par Vanou82 »

En fait je pense que c'est plutôt MultiSanasol...

Bizz
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre