otoplastie (opération des oreilles décolées)

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
tigger

otoplastie (opération des oreilles décolées)

Message par tigger »

Bonjour ! je recherche des témoignages à ce sujet...
-avez-vous subit cette opération? vous,votre enfant ou une connaissance?
-L prix
-est-ce remboursé par l'assurance? hum...
-le résultat
-la durée (opération,cicatrisation)
Mille mercis à ceux qui prendront le tmps de me répondre!!!
loupilou

Moi je l'ai subis il y a

Message par loupilou »

Moi je l'ai subis il y a longtemps! c'était chf 5'000.-, je l'ai fait lorsque j'étais adulte et je ne regrette pas du tout!!!! J'étais complexée je ne pouvais jamais m'attacher les cheveux, heureusement j'ai bcp de cheveux LOL!
C'est claire que ça fait un peu mal, j'vais pas te mentir, pendant qqu jours mais ça cicatrice très vite. Pour l'assurance, je sais que certaines assurances remboursent (si tu as un complément pour celà)

Ma fille a hérité de mes oreilles :-( et je ne vais pas hésiter une seconde si elle le souhaite, je l'a fais opérer, du reste j'ai prévu dans mon contrat d'assurance.

biz

NOUVEAU : les remerciements et les faire-part avec la photo de bébé!

lescartesdenath.ch

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.comLilypie3rd Birthday Ticker

Image hébergée par servimg.comLilypie 1st Birthday Ticker

mon tit parcours à moi :

sept 2005 naissance de Loan
FC mars 07 à 12SA
FC juillet 07 8SA
test + le 18 sept.
27 mai 2008 naissance de Cilia
tigger

ok,merci! maintenant je sais

Message par tigger »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

ok,merci! maintenant je sais qu'il le font à partir de 7ans.Avant cétait après la puberté? Parait que ça +mal adulte? (recehrche internet) c pour mon fils en fait (8ans) moi je le trouve pas si mal,pas catastrophique quoi.Mais c les "copains" qui commencent à le complexer!!!!!! Le problème ,mon mari ne veut pas entendre parler de ça,il est comme ça,il est bien comme ça!!moi je serais prête à le faire opérer pour lui éviter des souffrances.psychologiquement,ça pose pas de problèmes? je veux dire pour son identité? (se reconnaitre?)je pense qu'on est plutôt ravi? enfin pleins de questions,désolée...
nanie77

Si jamais les caisses

Message par nanie77 »

Si jamais les caisses maladies ne prennent plus tout en charge...la marraine de mon fils a voulu faire opérer sa fille cet été et il ne lui donnait que 1'250.- sur les 5'000.- et c'est depuis l'âge de 7 ans... mais faut que ça soit une demande de l'enfant et pas des parents ;)

Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Un petit click ici ==> Vêtements astucieux à prix malicieux

tigger

ooooH! ben ça va pas aider

Message par tigger »

Lilypie de 6 à 18 Ticker

ooooH! ben ça va pas aider à convaincre mon mari! m....! merci pour ce renseignement
loupilou

Si c'est ton fils qui le

Message par loupilou »

Si c'est ton fils qui le demande, il faut bien réfléchir! Moi étant petite je n'avais jamais osé dire à mes parents que ça me complexait! Eux comme ton mari trouvaient que ça allait. Ben j'ai finalement fait l'opération adulte mais j'ai eu ce complexe toute mon enfance! Pourtant quand j'y repense c'était pas cata du tout, c'était juste le haut de l'oreille (pas la vrai oreille décollée, ma fille à exactement la même chose).

NOUVEAU : les remerciements et les faire-part avec la photo de bébé!

lescartesdenath.ch

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.comLilypie3rd Birthday Ticker

Image hébergée par servimg.comLilypie 1st Birthday Ticker

mon tit parcours à moi :

sept 2005 naissance de Loan
FC mars 07 à 12SA
FC juillet 07 8SA
test + le 18 sept.
27 mai 2008 naissance de Cilia
Ethana

Pour information, cela

Message par Ethana »

Pour information, cela peut-être pris en charge par l'AI, si c'est fait jusqu'à 18 ans.
Pour ma part je l'ai faite il y a 7 ans, ça m'a coûté CHF 3'000.-- et j'ai eu hyper mal le jour même. Puis après presque plus. Ensuite, ça cicatrise super vite.
Je suis ravie de mon opération.

Diamond TextDiamond TextDiamond TextDiamond TextDiamond Text
Diamond TextDiamond TextDiamond TextDiamond TextDiamond Text
tigger

o début aussi il était

Message par tigger »

Lilypie de 6 à 18 Ticker

o début aussi il était gené d'en parler!c que j'ai surpris 1 gars qui lui a dit dans l'avion "C normal que t'ai mal avec tes oreilles!!!" quel CON! ou bien c Jumbo! lui aussi c ecarté vers le haut, maintenant il veut toujours mettre 1 casquette et "rentre" c oreille dedans,ça lui fait 1drôle de tête :(
le pire c ses oncles qui lui disent que ce sont les hommes très intelligents qui ont des grandes oreilles....c peut-être vrai mais bon pas encouragent!autrement beaucoup de filles l'appellent bo gosse (il est noireau aux yeux turquoises)il a toujours eu beaucoup de succès auprès des filles et lui maintenant il se trouve moche!!
PS. elle trop craquante ta puce!!!!!!!!
nanie77

Nan nan c'est fini tout ça

Message par nanie77 »

Nan nan c'est fini tout ça depuis peu de temps :(
Justement la fille dont je parle plus haut l'avait elle-même fait et ça avait été complètement rembourssé. Elle voulait en faire de même avec sa fille mais nan que neni, enfin si juste le 25% rembourssé et l'AI ne prend plus rien à sa charge.

M'enfin, vaut peut-être mieux se renseigner directement à la caisse maladie (où chirurgien) car c'est peut-être traité au cas par cas.

Ca va sinon ? Si une fois tu reviens par ici tu nous fais signe hein, ça me ferait plaisir de vous revoir :)

Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Un petit click ici ==> Vêtements astucieux à prix malicieux

Répondre