Fièvre 39,2° quand faut-il s'inquiéter ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
lasoph

Fièvre 39,2° quand faut-il s'inquiéter ?

Message par lasoph »

bonjour les filles

mon tit bout à de la fièvre pr la 1ère fois. c'est sûrement à cause des dents il aura 6mois sem prochaine.
je lui ai pris ce soir il a 39.2. ma question est:il est au dodo: dois-je le reveillé cette nuit pr lui prendre la température? ou seulement si je voie qu il a tjs la tête chaude ? ou va-t-il se reveillé tt seul si ça va pas ?

au bout de combien de temps faut-il s'inquièter ?

je lui ai mis un supp de dalfalgan 80mg

il va très bien, cela n'a pas l'air de le déranger. je l ai mis au dodo sans souci comme d'hab.

merci pour vos précieux conseils :-)

big bizooooo

lasoph

(Pas de sujet)

Message par lasoph »

Lilypie Kids birthday Ticker
Pichinette80

Moi, je te conseille d'aller

Message par Pichinette80 »

Moi, je te conseille d'aller voir dans 4 heures comment il va... sinon appelle l'hopital et demande des informations. c'est ce que je faisais quand il atteind les 39 car on m'as toujours dit que s'il a 39° ça peut vite monter à 40 et c'est très dangereux... vu qu'il a en plus moins de 6 mois...bref tu vois ce que je veux dire.
Reste en surveillance et vérifié toutes les 4 heures (le mien a atteint une fois 40,2 et j'aurais cru que j'allais aux urgence mais heureusement que c'est vite descendu.)
J'espère que j'ai pu t'aider...
Donne des nouvelles
isabelle

Karin81

hello mon fils a eu 40 hier

Message par Karin81 »

j'ai tel a l'hopital y mon dit de lui donner un bain pour descendre la temperature ... ca a marcher il est descendu a 39+
ensuite je l'ai reveiller vers minuit pour lui prendre une derniere fois la temperature au culcul
et apres je l'aie laisser dormir
ce matin tel a mon pédiatre il a rien dit a part de surveiller si ca dure et si a part la fievre y a pas d'autre symptomme de grippe
une copinaute ma donner un truc de grand mere ...les compresse au vinaigre ca marche aussi
hier il a eu 2 suppo de dafalgan et aujourd'hui ma voisine ma donner du sirop algifore dolo super efficace a mon avis mieux que suppo

Lilypie - Personal pictureLilypie
lasoph

3x

Message par lasoph »

3x qu il se reveille en 1h ! ça va pas si bien que ça..

ok je surveillerais durant la nuit et si ça va pas mieux j'appelerais l'hôpital

merci bcp pour vous conseils

Lilypie Kids birthday Ticker
cyrielle23

tu peux toujours appeler

Message par cyrielle23 »

tu peux toujours appeler soit le pédiatre soit l'hôpital pour des conseils, je trouve que ça rassure
lasoph

voilà

Message par lasoph »

depuis hier soir qu il a pas la forme. de plus diarrhée depuis ce matin....

pédiatre congé cette a-m et hôpital: toute les lignes occupées.....

fantastique GGRRRRRRR

Lilypie Kids birthday Tickerd
Répondre