Je suis allée aujourd'hui à une séance d'info sur H1N1, organisée par mon job.
Les symptômes qui doivent être pris en compte pour une suspicion sont :
Important:
Fière de 38 et +
Mots de gorge
toux
nez qui coule
Si ses symptômes sont là, il faut rester à la maison, téléphoner au médecin et il dira si il a possibilité d'un H1N1.
Il peut également y avoir ces autres symptômes
Douleur musculaire, vomissement, gastro.
Au cas ou vous sortez tout de même de la maison, il faut porter un masque afin de ne pas contaminer quelqu'un d'autre si c'est ça. Et si vous éternuez, faite le dans le creux du coude pour éviter de répandre le virus par les mains et ce que touchez. Ou alors dans un mouchoir que vous jetterez de suite.
A l'extérieur pensez à avoir des lingettes alcoolisées pour par exemple les caddies de magasins. Eviter de serrer la main de quelqu'un qui vous parait malade, encore moins lui faire la bise. Et lavez vous les mains le plus souvent possible.
C'est les recommandation qui sont faite pour l'instant par l'OFSP. Elles pourront évoluer ses prochains temps
J'oubliais de parler des populations à risque:
Les femmes enceintes
les enfants de moins de 1 an
les malades chroniques ( ex: asthme, cœur, poumon, diabète, etc...)
Les personnes âgées.
Séance info H1N1 au CHUV
merci pour l'info. je dois
merci pour l'info. je dois mettre en route une procédure pour mon entreprise
Merci
Hello,
Je bosse également au CHUV mais je suis en congé non payé jusqu'au 7 septembre donc je n'aurai pas cette info, que je trouve cependant très interéssante, je dois dire que je ne panique pas pour le h1n1 pour moi mais pour mon petit loup..
Je bosse dans l'administration mais quand même .. ca doit être assez flippant dans les services.
Merci pour ton post.
Je bosse également au CHUV mais je suis en congé non payé jusqu'au 7 septembre donc je n'aurai pas cette info, que je trouve cependant très interéssante, je dois dire que je ne panique pas pour le h1n1 pour moi mais pour mon petit loup..
Je bosse dans l'administration mais quand même .. ca doit être assez flippant dans les services.
Merci pour ton post.