HELP!!! varicelle et vacances.. que faire???

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
TiteLouloute

HELP!!! varicelle et vacances.. que faire???

Message par TiteLouloute »

zut zut et zut!
mon papa a récupéré notre loulou à la crèche ce soir et vient de m'annoncer qu'il y a un cas de varicelle dans son groupe..

je vais appeler les éducatrices demain matin pour en savoir plus mais bon, on ne se fait pas trop d'illusions.. ça ne me dérange pas outre mesure qu'il l'attrape, au moins ce sera déjà ça de fait ;)

mais.. on part en vacances le 26! difficile de savoir s'il sera couvert de boutons ou pas.. pfff, 2 semaines d'incubation, c'est long..

que faire??? annuler notre réservation à l'hôtel? on se voit mal y aller avec un loulou couvert de pustules - lol! et puis, à la plage/piscine avec la varicelle, ça le fait pas trop, hein? d'autant plus que tant que les croûtes sont là, c'est contagieux.. nan, franchement, ça le fait pas du tout!

grrrrr.. ça tombe vraiment mal.. on ne peut rien y faire, à part attendre.. mon papa s'est proposé de garder notre loulou les 3 jours où je bosse la semaine prochaine, au cas où il aurait échappé au virus, ça pourrait nous sauver les vacances.. vous pensez que c'est une bonne idée?

merci d'avance pour tous vos conseils de mamans avisées ;) et désolée pour la tartine..

Lea076ch

Hello ! Les 2 miens viennent

Message par Lea076ch »

Hello !

Les 2 miens viennent d'en sortir et Quentin l'a fait tout pile 2 semaines après Sarah. Elle, ça fait 3 ans qu'elle va à la garderie et elle y a toujours échappé.

A ta place je n'annulerai pas mes vacances et ma foi s'il l'attrape bin tant pis tu badigeonneras en vacances y a pas mort d'homme quand même et les gens sont pas obligés d'aller se frotter à lui non plus. J'éviterai quand même le soleil ça peut faire des vilaines cicatrices !

Lea
Mon nouveau blog : http://lebricabracdelea.blog4ever.com
Lilypie 4ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement Ticker
TiteLouloute

Merci :)

rhoo la la, les 2 à la suite, t'as pas dû t'ennuyer, lol! bon, en même temps c'est assez logique et.. au moins c'est fait!

suis un peu larguée, hihi.. comme je n'ai pas bcp d'infos de la crèche je me dis que tout est possible.. on verra bien, on n'a pas d'autre choix que d'attendre de voir ce qui se passe..

c'est juste que ça fait longtemps que je n'ai pas fait de vraies vacances.. et j'en ai besoin.. alors la perspective d'un séjour à l'étranger avec notre loulou plein de boutons, ça ne m'enchante pas vraiment.. et la fatigue aidant, cette situation me joue des tours, je vois déjà la pire ;) heureusement mon homme arrive à relativiser mieux que moi :)

Lea076ch

Si ca peux te rassurer les

Message par Lea076ch »

Si ca peux te rassurer les boutons sortent en 2 jours et ils séchent très vite. Ma puce ne s'est pas beaucoup grattée et Quentin non plus (trop petit lol), je pense que vu l'âge de Louis (j'adore ce prénom !!!) ça devrait vite passer et on peux donner des gouttes de Fenistil pour que ça gratte moins. Pis c'est pas dit qu'il la fasse !

Lea
Mon nouveau blog : http://lebricabracdelea.blog4ever.com
Lilypie 4ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement Ticker
Catherine catherine

idem

Message par Catherine catherine »

,
je connais pas mal de bibous qui ont cotoyé la varicelle à 3-4 reprises sans l'attraper...alors il fera partie du 1 sur 2 qui ne l'attrape pas...
par contre...à la limite si tu papa peut le garder...why not....
- de 1 : ca réduira ton stress et tu positives à fond en te disant qu'il ne l'a pas..
- de 2 : quand tu reviens de vacances, la varicelle sera toujours présente et il aura l'occasion de l'attraper à ce moment là comme ça ce sera fait
- de 3...(and not the least), Louis pourra se reposer un max chez ton papa et être tout dispo avant les vacances ;O) donc encore plus facile à vivre et les vacances pourront commencer tout de suite...

alors vois le bon côté des choses et accepte la proposition de ton papa ;O)

en plus ils annoncent moche...alors d'autant plus....
TiteLouloute

Merci encore, t'es chou :)

après une bonne nuit de sommeil (même pas entendu les orages!!!) je vois les choses de manière plus cool ce matin ;)
j'ai appelé le cabinet de la pédiatre pour savoir quoi prévoir pour les vacances.. elle m'a dit d'acheter du badigeon, du Fenistil et du Dafalgan, de lui mettre de l'écran total et de le couvrir avec manches longues, pantalons et chapeau afin d'éviter de vilaines marques sur la peau..
l'incubation peut aller jusqu'à 3 semaines alors peut-être que ce sera au retour des vacances ou peut-être pas cette fois!

TiteLouloute

Ah ma Catherinecatherine..

que ferais-je sans toi? tjrs de bon conseil!! ^_^
on va effectivement le laisser à mon papa la semaine prochaine ;) à la garderie ils étaient un peu surpris mais bon, on fait ce qu'on veut!
et on partira avec notre "kit pustules" prêt à l'emploi - lol!
à part ça, la pédiatre m'a dit que si on partait en avion, ils ne nous laisseraient pas embarquer!!!
et moi je dis: tant pis pour les vacanciers qui croiseront notre chemin - hihihi!

Répondre