Grince des dents la nuit

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Cumulus

Grince des dents la nuit

Message par Cumulus »

salut,

mon fils de 3 ans et demi grince des dents la nuit, ça met la chair de poule tellement c'est fort, je l'entends depuis la chambre à côté.

je sais que petite (vers 5 ans lors de mon arrivée en suisse) je grincais des dents aussi la nuit car les bruits me réveillaient...

faut-il faire quelque chose ? ma maman n'avait rien fait pour moi car cela avait duré juste quelques semaines.

Qui vit la même chose ?
Est-ce que cela serait parallèle à des soucis ou inquiétudes de l'enfant ?

merci
peeppoo

hello

Message par peeppoo »

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Moi je fais ca également. Cela s'appelle du bruxisme. Il vaut mieux aller consulter un dentiste qui lui fera porter un petit protège dents pour pas les abimer a force de grincer.
Maintenant si ca fait pas lontemp je te conseille d'attendre c'est peut etre juste passager.
Dardi 23

Mon fils de 3 ans et demi

Message par Dardi 23 »

Mon fils de 3 ans et demi grince également des dents la nuit et je me bouche les oreilles quand il le fait car je supporte pas ce bruit, mais heureusement il ne le fait pas toutes les nuits. J'hésite à aller voir un dentiste ou à attendre de voir s'il n'arrête pas tout seul, car comme c'est pas toutes les nuits.

bonne chance pour la suite.
Répondre