Voilà mon loulou a (encore) une otite !! Et c'est une forte celle-là. Il est monté jusqu'à presque 40° de fièvre et il vomissait en plus. Bref, après un passage en urgence chez la pédiatre, pas de doute c'est bien une otite (d'après elle, le tympan est très enflé). Le pauvre chou....
Seulement, mon loulou a été beaucoup malade cet hiver et il a eu 5 traitements antibios + un traitement antibio par intraveineuse.
Du coup, pour son otite actuelle, la pédiatre aimerait qu'on le soigne uniquement avec de l'Algifor. Elle a peur que si on lui redonne encore des antibios, il développe une résistance à ceux-ci et là ce serait vraiment problématique.
Mais moi j'ai peur que si on le soigne uniquement avec l'Algifor que l'otite ne se guérisse pas correctement.... J'aimerais pas que mon fils garde des séquelles à cause d'une otite mal soignée (pour info, mon petit frère faisait aussi des otites très souvent et depuis, il a une perte d'ouïe sur une oreille). Et aussi je me demande si on peut vraiment guérir d'une otite sans prendre d'antibio. Bref, je suis sceptique...
Qu'en pensez-vous ?
Soigner une otite sans antibio. Possible ???
chez nous aussi on a soigné
chez nous aussi on a soigné 2x des otites sans antibio ! anti-inflamatoire 3x par jour par exemple algifor ou mefenacid suppo + gouttes d'huiles essentielles (un mélange contre les otites) 3-4x/j dans le creux derrière l'oreille bien masser + gouttes homéopathique ds l'oreille ! en 3jours c'est fini !

Oui tu peux tout à fait
Oui tu peux tout à fait soigner un otite sans antibio. Mon pédiatre qui est homéo dit de mettre quelques gouttes de citron dans l'oreille. Je l'ai fait chez ma nièce et ça a très bien marché
Tu peux tout à fait utiliser l'homéo et les HE mais dépend quelle HE il faut attendre un peu pour prendre l'homéo
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Tu peux tout à fait utiliser l'homéo et les HE mais dépend quelle HE il faut attendre un peu pour prendre l'homéo

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Je l'ai soigné à l'homéo.
Coucou,
L'otite que ma fille a eu je l'ai soigné à l'homéo. J'ai téléphoné à mon homéopathe qui m'a envoyé ce qu'il fallait lui donner et tout était réglé au bout de 4 jours !
Donc, oui c'est possible.
Par contre, je ne connaissais pas l'histoire du jus de citron dans l'oreille. Si je dois en soigner une (ce que je ne n'espère pas !) je vais essayer cette méthode !
biz
Yalou
L'otite que ma fille a eu je l'ai soigné à l'homéo. J'ai téléphoné à mon homéopathe qui m'a envoyé ce qu'il fallait lui donner et tout était réglé au bout de 4 jours !
Donc, oui c'est possible.
Par contre, je ne connaissais pas l'histoire du jus de citron dans l'oreille. Si je dois en soigner une (ce que je ne n'espère pas !) je vais essayer cette méthode !
biz
Yalou